Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SURBAISSER

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Papy Jacquot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

SURBAISSER

Message par Papy Jacquot »

Une petite question,: à l'arrêt, je suis pratiquement sur la pointes des pieds (Fazer 1000) il y a-t-il moyen de la surbaisser ?? Et de combien.
Merci
Fazer 1000 de 2002, passage de roue Ermax, selle confort CR Création .

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: SURBAISSER

Message par ptitbonhomme52 »

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

je ne te dirais pas de combien tu peus baisser car je ne l'ai pas fait personnelement
mais en mettant des bielettes plus longues ou en creusant ta scelle
tu peus gagner quelques précieux centimetre
c'est vrai que le milou est un poil haut quand meme !
je ne roule pas avec l'amortisseur d'origine et ne sait donc pas si il est reglable pour jouer sur l'assiete de la moto
mais en generale si tu peus comprimer mécaniquement le ressort tu suréleve l'arriere de la moto
et inversement si tu le decomprime au maximum tu rabaisse l'arriere
tu peus aussi revendre ta scelle confort et remonter une origine
tu gagneras quelques centimètres ( ce que j'ai fait )
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Papy Jacquot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci pour ta réponse mais je viens juste de mettre ma selle confort, nous avons une petite balade à faire dans les P.O (environ 2 200 km) et je ne tiens pas à avoir les fesses en marmelade. Avec ma selle d'origine, au bout de 100 km je ne savais plus comment me mettre mais je pense que tu as raison, en changeant les biellettes je doit pouvoir la baisser suffisamment. 2 à 3 cm serait déjà bien. Je vais voir ça avec mon mécano.....

la bonne journée à toi

Encore merci

Cordialement

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

merci
bonne journée a toi aussi
et bonne balade
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Ou alors, il faut mettre des chaussures à talons !!!!

Non mais je pense que le mieux c'est jouer avec des cales et amortisseur !!!
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Papy Jacquot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et pourquoi ne pas diminuer le diamettre des roues ?????? Hum?? mdr. Merci encore pour ton aide

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Papy Jacquot a écrit :Et pourquoi ne pas diminuer le diamettre des roues ?????? Hum?? mdr. Merci encore pour ton aide

Ou enlever les pneus et rouler sur les jantes... :lol: :jesors
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Bonjour.
Confronté au même problème, je viens de confier ma selle à un sellier et je dois la récupérer normalement dans une petite semaine.
Il m'a dit qu'il allait réduire la hauteur de selle d'environ 40 mm ainsi que la largeur de 10 mm.
C'est peut-être beaucoup mais je pourrai, je l'espère, poser enfin les deux pieds bien à plat au sol.
On m'a dit que c'était un bon artisan alors je lui fais confiance.
Wait and see...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Papy Jacquot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Photo de ma "Milou" surbaissée avc le kit Yam ! :D

IMG_20130414_142810_066 - Copie.jpg

IMG_20130414_171453_415 - Copie.jpg

Et nous voilà tous trois pr^t pour parcourir la célèbre "Roas 66" !!! :angel:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre