Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

guidon +pontet RIZOMA

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: guidon +pontet RIZOMA

Message par doudoube »

J'ai fini par acheter chez BPSHOP.FR les pontets LSL qui rabaissentle guidon de 2.5cm.
90 € :-?
Ca passe nickel pile poil en orientant correctement le guidon, on ne touche pas le réservoir et y'a la place pour mettre les mains. Heureusement, z'allez me dire... :D
Installés avant hier et testés aussitôt.
Mes impressions :
et bien y'a pas photo, c'est beaucoup mieux à mon goût. Ca rend la moto beaucoup plus vive en courbe, j'ai presque eu l'impression d'avoir changé de moto. Pour la position, plus sur les avant bras évidemment, mais sans que ça soit gênant pour un gus comme moi qui fait 180 cm. Bref, je considère que l'achat vaut le coup car j'avais quand même peur de regretter mes 100 € avec les FDP. Moi qui ne suis pas fana de toutes ces modifications, et bien là je suis aux anges.
Si vous avez 100 € à dépenser, et bien n'hésitez pas.

Comme quoi, 2,5 cm peuvent changer beaucoup !!! :jesors
Enfin de retour en Bretonnie !

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Photos des pontets LSL :

Image
By doudoube at 2011-04-17

Image

Image
Enfin de retour en Bretonnie !

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Bonjour, j'ai une petite question, je vais changer mes pontets et guidon d'origine par un ensemble Rizoma, je voudrais savoir si il faut percer le guidon pour les deux comodos Gauche et droite, car j'ai vu que sur certain modèle de Brêle, il fallait le faire. Si quelqu'un a l'info je suis preneur.

merci. :)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

les cocottes ont des tetons sur le FZ1 donc si les trous n'existent pas, il faut les créer...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui faut percer, c'est le cas sur la plupart des motos
pour les commodo et la poignée des gaz

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Je vous remercie, je viens de démonter, effectivement il y a un trou de chaque coté, Diam: 4.5.

Merci. :-))
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

rgc506 a écrit :je viens de monté ça aussi sur FZ1N
je ressent des vibrations légeres mais présente entre 7 et 9000 , est ce que quelqu'un a déja constaté ce phénoméne ?
AVEC LE GUIDON CONIQUE, LES PONTETS ET LES EMBOUT RIZZO
je vais remettre les embout d'origine ce WE pour voir
ou sinon c'est pas mal pour la position de conduite , mais les vibrations me rappel le FZ6 N avec le levier d'embrayage qui vibre !!
8)

moi j'ai eu aussi se probleme et s'est les contre poid. j'ai fait un post la dessu car grosse vibration les mains s'endorme. les contre poids d'origine ne s'adapte pad car le diametre interieur est different j'ai fabriquer un adaptateur et mpnter des contre poids de Z1000 est au poil voire moin de vibration qu'avec le guidon d'origine.
desoler pour le fautes je suis avec le telephone
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Voilà , c'est fait, je suis parti éssayer, je trouve la position beaucoup mieux, pour le moment je n'ai pas ressenti de vibrations, voir sur une sortie longue.
voici quelques photos, avant et Après.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nono92350
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono92350 »

bonjour a tous, il n'y a pas a dire c'est joli ainsi et pour ma part quand je peux je met du rizoma bonne soiree
Nono92350 ;-)

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Bonjour,
merci par contre une autre question à ceux qui ont déjà monté des pontets Rizoma, il y a une inscription sur chaque couvercle de pontets et en regardant bien, il y a un trait pour les graduations d'inclinaison ( +/-) au début j'avais monté les inscriptions dans le sens exterieur et un ami hier me faisait remarquer que ces graduations servent pour le réglage de l'inclinaison du guidon. Pour ma part j'ai regardé dans la doc qui est livrée avec les pontets et il n'en parle pas.

si vous avez cette info???

merci :-))

Répondre