Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis pour achat occasion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matt06
Mob
Mob

Re: Vos avis pour achat occasion

Message par matt06 »

Suis d'accord avec toi.
et je n'avais pas pensé à la "grosse" révision des 40 000km.
c'est un point supplémentaire

Au fait,
il me dit avoir fait faire toutes les révisions chez Yam'.
pour être sûr que tout à été fait à 40 000, je viens de lui demander qu'il m'envoit un scan de la facture...

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

pour l''amortisseur arrière crois tu qu il faille vraiment le reconditionner? j'ai rouler pour la 2eme fois ce week end avec la mienne qui a 50 000km j'ai pas trop vu si il faillait le re conditionner ou pas

moi aussi je prendrai la 1er, pi une tite révision pour l'été ( pour 100e tu lui fait la total) et c'est partis

en tout cas après 200km ce week end j'en suis pas déçut de cette grand mère!!! avec un pignon de 15 ca marche vraiment fort, même face a un fz1 N y 'as vraiment pas a avoir honte !! et le confort est top, la conso c'est vraiment raisonnable, bon on sens que le chassi n'ai pas de la dernière génération mais alors c'est vraiment pas un souci !! je pensais la revendre en aout mais la je vais la garder au moins jusqu’à as la fin de la saison 2014 !! et c'est une machine qui ma re donner envie d'avaler les km! pas juste la sortir histoire de dire je fait un tour vite fait!

j'adore!
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Quatre pages pour parler de bécanes mises en vente ca devient lassant :sleeping:

Tout à déjà été dit, sur l'entretien / le kilométrage / les points à vérifier...

C'est ton cul qui sera dessus et ton pognon que tu vas dépenser pour acheter ta meule. L'achat d'une bécane est un truc personnel qui tient plus du coup de coeur que d'une décision collective.
Alors décide toi pour une bécane et tu verras que quoi qu'il en soit, tu auras sensiblement les mêmes frais à venir dans n'importe quelle bécane de 10 ans.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Mea culpa

Il est vrai que je n'ai JAMAIS été autant indécis pour l'achat d'une bécane et j'en connais les causes (changement de mode de vie entre autre)
de toute façon, je touche presque au but. J'ai rendez vous samedi et sauf surprise, ça devrait le faire.
En tout cas, si certains ont le sentiment que j'ai trop abusé de votre disponibilité je m'en excuse. Je payerai un verra à l'occasion d'une balade :D

Pour répondre à didyracing41, j'ai du mal à croire qu'un amorto de 50 000Km fasse encore le job.
Le proprio m'a dit avoir toujours roulé en solo, mais même...
bon, je verrai bien
mais c'est vrai que si le chassis est pas au top du top, mieux vaut avoir une partie cycle bien réglée...

Au fait, une dernière question:
Le proprio a pas l'air super dispo pour m'envoyer un scan de la facture des 40 000. Je voulais vérifier que tout ce qui devait être fait a bien été fait. Il m'assure que c'est Yamaha qui a fait tous les entretiens (tous les 6 000 à 10 000 km / il a toutes les factures). J'imagine qu'il n'y a aucune raison que Yamaha n'ait pas tout fait (à 40 000), non? je pense notamment à ce qui coûte cher (synchro des carbus, c'est ça?)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Je pense qu'au contraire,l'avis de plusieurs personnes peut aider à une décision plus raisonné qu'un coup de coeur personnel qui souvent est regretté plus tard. bref....

s'il ne veut pas t'envoyer les factures demande lui l'adresse du concess et passe un coup de fil. il sont tous sur leur ordinateurs logiquement. (prend le numéro de plaque et nom du proprio)
Sans pitié!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

matt06 a écrit :Pour répondre à didyracing41, j'ai du mal à croire qu'un amorto de 50 000Km fasse encore le job.
Le proprio m'a dit avoir toujours roulé en solo, mais même...
bon, je verrai bien

Je suis d'accord avec toi. La mienne n'a pas encore 50000 kms et sous certaines conditions (un peu extrême, j'avoue), je sent que l'amortisseur commence à être fatigué.
Mais peut-être que durcir le ressort d'un cran suffira pour le moment...

Au fait, une dernière question:
Le proprio a pas l'air super dispo pour m'envoyer un scan de la facture des 40 000. Je voulais vérifier que tout ce qui devait être fait a bien été fait. Il m'assure que c'est Yamaha qui a fait tous les entretiens (tous les 6 000 à 10 000 km / il a toutes les factures). J'imagine qu'il n'y a aucune raison que Yamaha n'ait pas tout fait (à 40 000), non? je pense notamment à ce qui coûte cher (synchro des carbus, c'est ça?)

Ben c'est surtout la vérification du jeu aux soupape qui coûte cher.
Pour m'a part, je pense de plus en plus sérieusement à la faire faire car j'entend parfois un cliquetis à froid :-?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mode Hors sujet "On" pour LoX : Le contrôle des jeux a-t-il été fait à 40 000 km ?
Parce que si c'était bon à ce moment-là, cela ne devrait pas cliquer de sitôt... ;)
ImageImage

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Bon, je suis un peu embêté et je suis sûr que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider facilement.

Je viens d'avoir le proprio au tél,
il me dit qu'à 40 000, la vérif' du jeu aux soupapes n'a pas été faite car le mécano lui a dit que ça n'était pas nécessaire. :-?
Il me dit qu'il a vraiment toutes les factures de toutes les interventions sur la moto mais qu'à chaque révision le concessionnaire n'a fait que les "classiques" filtre à huile, vidange, bougies et filtres à air quand nécessaire. Les liquides de frein, de fourche n'ont jamais été vidangé. ça m'étonne tout de même... pour une bécane qui a presque 8 ans!
Est-ce normal?
Le mécano du conc' ne serait-il pas un peu "léger"? (c'est le concessionnaire de Salon de Provence)
dans les procédures de révision que doivent suivre les conc', il n'y a pas de vidange de liquide de frein ou de fourche ou autre chose que les simples "classiques" ?

Si je vais la voir/prendre, je dois partir demain en début d'après midi. J'espère que vous pourrez m'éclairer d'ici là. Éventuellement si vous me dites que ce n'est pas normal, je ferai une offre de prix inférieur et s'il n'accepte pas, je ne la prendrai pas...

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

d'après le concess Yam a clermont, a 40000 kms ils n'ont jamais réglé le jeu aux soupapes sur des millous, juste verifiés et toujours dans les cotes!
le millou une philosophie de vie !!!

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

pareil pour moi, elle a 49 000km toujours pas de jeux aux soupapes de fait, j'ai demander a mon concess il ma dit " tu peut regarder si tu veux mais je te paris le prix du controle que tout est encor dans les cote"

pour le liquide de frein ca tu peut le faire toi meme pour 8/10€

pour la fourche compte 150€ a peut pres et je pense que ca lui ferais du bien

pour l'amorto arrière moi perso je l'est durci de 2 cran apres 15km car il était trop mou pour moi ( du a l'usure ca c'est fort probable) mais la ca va bien, et j'en ai profiter pour changer les roulements des biellettes aussi vu le prix
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

Répondre