Faz1000: modif capot de filtre à air en photos
- rekin
- Baïker

Re: Faz1000: modif capot de filtre à air en photos
Bah j vais quand même tenter l’expérience à la prochaine révision. Avec une petit reglage du carbu et le changement du filtre. J vous dirais quoi.
Sans pitié!
-
canecorso
- Pocket Bike

salut
j'ai passer milou au banc avec les 3 configurations de capot de filtre a air
la votre : tube plongeur couper totalement
la façon ivans ; tube couper au milieu ( desolé je sais pas comment expliquer avec des mots pour que sa soit comprehensible,mais en allant su son site il doit y avoir des photos,en tout cas je l'ai couper selon ses instructions,reçu ds le kit carbus
)
façon yoshimura ; 3 trous sur le capot ( sans decoupe du tube plongeur )
resultat = aucunnes diference visible sur les courbes
j'ai passer milou au banc avec les 3 configurations de capot de filtre a air
la votre : tube plongeur couper totalement
la façon ivans ; tube couper au milieu ( desolé je sais pas comment expliquer avec des mots pour que sa soit comprehensible,mais en allant su son site il doit y avoir des photos,en tout cas je l'ai couper selon ses instructions,reçu ds le kit carbus
)façon yoshimura ; 3 trous sur le capot ( sans decoupe du tube plongeur )
resultat = aucunnes diference visible sur les courbes
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
-
deundeun
- Twin poussif

Et quel kit as-tu, le SO ou le MB ?
As-tu poncé tes pipes d'admission et changé ton collecteur ?

As-tu poncé tes pipes d'admission et changé ton collecteur ?
-
canecorso
- Pocket Bike

salut
kit MB ,avec ligne complete yosh duplex
les pipes agrandi au dremel et poncé pour la finition
kit MB ,avec ligne complete yosh duplex
les pipes agrandi au dremel et poncé pour la finition
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
-
deundeun
- Twin poussif

Ok, je ne vois que maintenant ta signature, effectivement tes modifications sont exhaustives
Cependant, je ne suis pas étonné que tout ne se voit pas au banc, comme l'agrément ou la vitesse de réaction, un peu comme le raccourcissement des ressorts...
J'ai remis mon collecteur d'origine avec l'exup personnellement, tout comme pour le rotor d'avance à l'allumage je préfère privilégier le bas du compte tour, plus adapté à mon mode de conduite
Cependant, je ne suis pas étonné que tout ne se voit pas au banc, comme l'agrément ou la vitesse de réaction, un peu comme le raccourcissement des ressorts...
J'ai remis mon collecteur d'origine avec l'exup personnellement, tout comme pour le rotor d'avance à l'allumage je préfère privilégier le bas du compte tour, plus adapté à mon mode de conduite
-
canecorso
- Pocket Bike

tu serais surpris de la souplesse et du couple moteur a bas et mi regime
mais cela demande du temps et beaucoup d'essai pour arriver a un bon compromi
mais cela demande du temps et beaucoup d'essai pour arriver a un bon compromi
- MAXADI
- Touriste

Bon voila au vu du beau temps d'aujourd'hui j'ai changé mes bougies et vu que j'avais enlevé le reservoir j'en ai profité pour faire cette petite modif. Donc j'ai trouvé que le bruit a la sortie de mon echappement IXIL non homologué etait un peu plus roque mais par contre bcp plus de couple a bas regime et une monté dans les tours plus franche, je ne sai pas si c'est du au bougies neuve (les ancienne n'etait pas tres noir....) mais en tout cas ce respire !!!!

-
suzuka
- Inscrit(e)

Bonjour à tous, j'ai fais la modif sur mon 1000 de 2003, donc plutôt facile et accélération plus franche, on entend la boite a air qui chante, merci pour le tuto