Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis pour achat occasion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vos avis pour achat occasion

Message par vanvan63 »

LoX a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

Mode Hors sujet "On" pour LoX : Le contrôle des jeux a-t-il été fait à 40 000 km ?
Parce que si c'était bon à ce moment-là, cela ne devrait pas cliquer de sitôt... ;)

Non, non. Je ne l'ai pas fais car j'ai pu lire sur ce forum (sans doute écrit entre autre par toi ;) ) et j'ai la confirmation sur ce topic ;) que ça ne bouge généralement pas à 40000 kms.

Mais j'ai vraiment l'impression que la mienne a été mal traité par l'ancien proprio :-?
J'avais déjà un doute quand j'ai vu les bougies soit disant changées mais maintenant je me dit que la vidange et le niveau n'ont pas du être fait aussi régulièrement qu'ils auraient dû :roll:
Heureusement que c'est un moteur solide.

Alors ça ne cliquette pas à chaque fois que je démarre mais quand ça le fait, je ne suis pas tranquille...

pour ton cliquetis a froid, verifie deja la tension de tes cables d'exup! la mienne le faisait des que je l'ai acheté, ça me faisais un peu peur aussi, presque a hesiter à l'acheter et puis j'ai connu le forum avec ces magnifiques CR, j'ai réglé tout ça au poil et depuis ben c'est du bonheur!
le millou une philosophie de vie !!!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

vanvan63 a écrit :pour ton cliquetis a froid, verifie deja la tension de tes cables d'exup! la mienne le faisait des que je l'ai acheté, ça me faisais un peu peur aussi, presque a hesiter à l'acheter et puis j'ai connu le forum avec ces magnifiques CR, j'ai réglé tout ça au poil et depuis ben c'est du bonheur!

Merci du conseil : je vais vérifier ça...
Ça ne mange pas de pain ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est sûr, ça ne lui fera pas de mal ! ;)
ImageImage

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

ça y est,
je suis un des votre!! :drinking:
Très content de mon achat
grâce à votre aide!
Je vous remercie. :D :D
Je vais de ce pas prendre des infos sur d'autres choses sur cette moto (top case / débridage / entretien courant / ...)

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

ahhh bah tres bien ca !!! tu nous fera des photos ^^
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

content pour toi !! :moto1:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

:powa lps_bravo
Sans pitié!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Petit retour après ma première balade avec mon SDS hier dans les gorges de la Roya (140 Km au dessus de Menton, au niveau de la frontière Italo-française)
Je suis très content de la moto!!!
Merci encore! 8)

A présent, je vois clairement les modifications que je souhaite faire:
vite vidanger ce liquide de frein avant et graisser un peu le levier / maitre cylindre parce que ça freine très mal
resserrer l'amorto arrière car ça pompe! (voire même le faire reconditionner si je ne sens toujours pas bien la bécane). Je trouve même que la bécane n'est pas assez stable sur son angle. je la trouve trop...incertaine.. comment dire. c'est pas qu'elle est trop "vive" puisque ça n'est pas le cas (mais à la limite, ça me dérange pas) c'est qu'elle n'est pas du tout caler sur un rail quand je suis sur l'angle. je vais me pencher sur le réglage des suspat' mais je pense ouvrir un nouveau topic à ce sujet

et peut être... la débrider :powa
d'après vous, est-ce que je récupérerais un peu de couple à bas régime? et quid de ce "trou" en dessous de 2500tr/min. ça pourrait l'atténuer.

Ensuite, niveau esthétique, je rajouterai bien un passage de roue avec support de plaque inclinable.
Vous avez des exemples de SDP à me montrer? j'aime pas trop ceux avec les clignos en triangle intégrés sur le côté. Bon, après, niveau budget le SDP n'est pas une priorité! mais est-ce que je peux installer un support de plaque inclinable sans mettre de passage de roue?

@ bientôt
Matt

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

matt06 a écrit : Je trouve même que la bécane n'est pas assez stable sur son angle. je la trouve trop...incertaine.. comment dire. c'est pas qu'elle est trop "vive" puisque ça n'est pas le cas (mais à la limite, ça me dérange pas) c'est qu'elle n'est pas du tout caler sur un rail quand je suis sur l'angle. je vais me pencher sur le réglage des suspat' mais je pense ouvrir un nouveau topic à ce sujet

Diminue la compression fourche et amorto. En bas de la fourche, de chaque coté. commence par 2 clic sens du vissage. et l'amorto en haut 1 clic , tjr sens de vissage (horraire). Si ca ne sufit pas, pre-charge un peu les ressorts. Et rebelotte si ca ne suffit pas. Vidange de fourche, si t'arrives à fond de tes réglages.

C'est fou comme 3 clic peut te changer la vie. Moi c'est ce que j'ai fait, j'avais exactement la même sensation en courbe.
Sans pitié!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

OK, j'essayerai ça, merci

mais n'est-il pas possible de trouver des exemples de réglages en fonction de l'utilisation?
Sur mon speed, il y avait un tableau dans le manuel d'utilisation avec 3 exemples de réglages différents, c'était top

En effet, je sais que les réglages ne sont pas évident et qu'il est nécessaire de faire attention à ce qu'on fait en travaillant de façon cohérente sur compression/détente/pré-contrainte.
Je connais bien évidemment le site de "chevaliernoir" (http://chevaliernoir.chez.com/moto/susp ... tm#theorie) mais c'est tout de même pas évident de faire les tests dont il parle (appuyer en même temps sur l'avant et l'arrière pour mesurer l'enfoncement de la moto par exemple...)

sur le forum je n'ai pas trouvé de topic très précis à ce sujet...

Répondre