Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

trop plein essence?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
la trollette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

trop plein essence?

Message par la trollette »

Bonjour,
Je remets en route ma fazer FZS600 après l'hiver et, si elle démarre bien, de l'essence sort (sous le moteur, tuyau qui semble correspondre à l'évacuation d'un trop plein d'essence). Elle n'a jamais fait cela avant, est-ce inquiétant? Puis-je la conduire (au moins jusque chez le garagiste)?
Merci de vos réponses

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: trop plein essence?

Message par pierrot974 »

Bonjour

Ta moto est une FZ 6, sortie à partie de fin 2003 et équipée d'une injection ?

Ou alors une FZS 600 sortie avant cette date ?

Ta panne ressemble fort à un flotteur ou un pointeau de carburateur coincé.
Essaie de voir quel tuyau perd de l'essence. Puis tu remontes le tuyau jusqu'à l'origine de la fuite.

A partir du moment où tu as une fuite d'essence, je pense qu'il est très dangereux de rouler avec la moto.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: trop plein essence?

Message par DarkDemon »

Dificile à dire comme ça, il faudrait une photo, mais pour info le trop plein s'évacue via des petites durites (en général ce sont des petits tuyaux plastiques au niveau du bas moteur, sur le coté) mais pour s'assurer que c'est une évacuation de trop plein il faudrait déjà être sûre que tu as rempli le réservoir plus qu'il n'en fallait et que la fuite ne perdure pas après avoir fait 30/40 bornes... mets ta moto sur la béquille centrale, sèche la et vois le lendemain si il y a une coulures sur les bords bas du réservoir, tu seras fixée et effectivement si tel est le cas, il ne parait pas prudent de rouler avec, sinon c'est surement un trop plein... en cas de doute vois ton conces, il saura te dire sans que ça te coûte quoi que ce soit à par le trajet ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre