Hello tout le monde,
J'ai fait ma vidange avec de la full synthétique Yamalube. Je n'ai pas beaucoup roulé depuis. Je vous en dirai plus après quelques bornes.
Seulelment, hier, un pote de formation en mécanique me disait qu'il était vachement déconseillé de passer de la semi à la full (l'inverse n'est pas grave).
Or, la première vidange a été faite en full par un concessionnaire, puis en semi par un deuxième concessionnaire et maintenant à nouveau en full par moi-même.
Partagez-vous cet avis ou avez-vous déjà entendu ça ? A savoir que mettre de la full après avoir mis de la semi était dommageable, car la full soulève les résidus laissés par la semi ?
Ledob
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Etes-vous full synthétique ou semi-synthétique
- Ledob
- Pocket Bike

Re: Etes-vous full synthétique ou semi-synthétique
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
-
Tranxen200
- Touriste

hello, personnellement je suis pour la 100% synthèse... après le fait d'être passé à la synthèse à la semi puis de nouveau à la synthèse, je pense pas que ça face grand chose au moteur.
FZ1 silver FULL, rétro rizoma classic, guidon, cligno AV, pontets et embouts de guidon rizoma, sabot Yamaha, commandes reculées j4race, feu LED avec cligno intégrés, double sorties IXIL Xtrem, Filtre à air DNA,cornets racing alu riperformance, GIpro Type X bleu, PSB 16 et couronne 46 + speedohealer -14.7%, leviers frein et embrayage MDRacing, durits aviation AV/AR Hel Performance. Amortisseur direction Bitubo (système RSC).
-
Karu
- Mob

Moi j y crois plus ces histoires d'huile. Ma prochaine vidange je mets du tournesol et pis c'est tout.
- DrHouse
- Pocket Bike

Perso, je viens à l'instant de commander de la Ipone R 4000 RS
- 10W40 - Full Synthésis
- Lubrifiant Full Synthésis 70% haut de gamme
- Additivé pour les boîtes de vitesses et embrayage.
45€ avec filtre à huile + frais de port
http://www.silverperformance.fr/ipone-r ... p-533.html
- 10W40 - Full Synthésis
- Lubrifiant Full Synthésis 70% haut de gamme
- Additivé pour les boîtes de vitesses et embrayage.
45€ avec filtre à huile + frais de port
http://www.silverperformance.fr/ipone-r ... p-533.html
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

C'est aussi là que je me fournis !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Tranxen200 a écrit :hello, personnellement je suis pour la 100% synthèse... après le fait d'être passé à la synthèse à la semi puis de nouveau à la synthèse, je pense pas que ça face grand chose au moteur.
Non. Surtout qu'il sait pas lire...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo