Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Aujourd'hui, c'était mon tour !!
-
RalphMalph
- Mob

Re: Aujourd'hui, c'était mon tour !!
Bah en fait le choc a été plutot "doux", je roulais vraiment au pas (10km/h environ). J'ai eu le temps de freiner mais trop long. Alors l'avant de la moto a plongé et percuté l'arrière de la voiture de devant (Kangoo avec gros pare choc) et ça a touche la tête de fourche et boum par terre. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas plus de dégat. J'ai juste le support de cale pied arrière, l'embout de guidon gauche et le rétro qui ont de petites rayes que l'on voit en regardant de près. Par contre le carter d'alternateur a plus pris. Je regarderais ça quand j'aurais changé la tête de fourche.
Pour ce qui est de la fourche, à mon avis elle va bien. Après l'accident, je suis rentré chez moi (70km) par les petites routes et je n'ai rien décelé de particulier !
Sinon Sapeurad, as tu des photos de ta tête de fourche et optique ? Je ne sais pas encore si l'araignée a pris.
Pour ce qui est de la fourche, à mon avis elle va bien. Après l'accident, je suis rentré chez moi (70km) par les petites routes et je n'ai rien décelé de particulier !
Sinon Sapeurad, as tu des photos de ta tête de fourche et optique ? Je ne sais pas encore si l'araignée a pris.
-
RalphMalph
- Mob

CadioR1 a écrit :RalphMalph a écrit :Ca y est je fais parti de ceux qui sont tombés !!!
Comme on dit chez nous, c'est le métier qui rentre...
C'est ce qu'un collègue motard m'a dit quand il s'est arrêté pour m'aider !
Merci pour les encouragements.
Sinon, j'ai déjà un ensemble tête de fourche + optique réservé dans une casse et qui devrait être dispo début de semaine prochaine. D'après ce que le gars m'a dit, en bon état.
-
-Jr-
- Inscrit(e)

-
RalphMalph
- Mob

-Jr- a écrit :j'ai toute la phase avant en grise si tu veux ^^
Je t'ai envoyé mon mail en MP pour que tu me montre quelques photos !
-
shogun
- Touriste

Nylha a écrit :Je vais aussi dans le sens de Sapeurad car vu l'impact sur la TDF, j'ai peur de ne pas voir comment la fourche a pu en sortir indemne
Tu sauras vite. Si dans 200 km les joint spi fui> fourche plié.
- sapeurad
- Zone rouge

shogun a écrit :Nylha a écrit :Je vais aussi dans le sens de Sapeurad car vu l'impact sur la TDF, j'ai peur de ne pas voir comment la fourche a pu en sortir indemne
Tu sauras vite. Si dans 200 km les joint spi fui> fourche plié.
Y a un autre moyen de savoir vite, mais 'faut démonter.
Tu démontes ta fourche, et tu mets les tubes (pas les fourreaux) l'un contre l'autre
ça c'est mes pièces:

La TDF est abîmée, mais ça peut dépanner
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
RalphMalph
- Mob

Je te remercie Sapeurad pour les photos, mais ta tête de fourche est trop abimée. En cas de revente, ça fait pas très sérieux (sans vouloir t'offenser), et je n'ai pas la possibilité de bricoler pour la remettre en état.
Pour la fourche, je vais en rester la pour l'instant, je n'ai pas détecté de comportement anormal de la moto et la choc e plutôt était gentil !
Pour la fourche, je vais en rester la pour l'instant, je n'ai pas détecté de comportement anormal de la moto et la choc e plutôt était gentil !
-
RalphMalph
- Mob

-Jr- a écrit :j'ai toute la phase avant en grise si tu veux ^^
Bah alors, tu ne veux pas me la montrer ta tête de fourche
- sapeurad
- Zone rouge

RalphMalph a écrit :Je te remercie Sapeurad pour les photos, mais ta tête de fourche est trop abimée. En cas de revente, ça fait pas très sérieux (sans vouloir t'offenser), et je n'ai pas la possibilité de bricoler pour la remettre en état.
Pas de souci
RalphMalph a écrit :Pour la fourche, je vais en rester la pour l'instant, je n'ai pas détecté de comportement anormal de la moto et la choc e plutôt était gentil !
M'enfin là où une moto doit faire (et être) sérieuse, c'est en matière de sécurité.
Et là, tu joues avec

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Nylha
- Baïker

Controle quand meme tes joints spi par acquis de conscience 
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...