Si comme tu dis la couronne et la chaîne sont encore en bon état (pas de points durs ni d'élongation irrégulière), tu devrais pouvoir faire une bonne dizaine de milliers de km.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement pignon ou kit chaine
- marignan83
- Site Admin

Re: Changement pignon ou kit chaine
Bonsoir,
Si comme tu dis la couronne et la chaîne sont encore en bon état (pas de points durs ni d'élongation irrégulière), tu devrais pouvoir faire une bonne dizaine de milliers de km.
-
jac07110
- Mob

logiquement c est le pigon de sortie de boite qui s use en premier...c est qui fait le + de rotations!!
- CadioR1
- Pocket Bike

ptitbonhomme52 a écrit :SAlut les amis !
Le kit chaine a 40.000Km
Mon pignon commence a tirer la tronche, mais suis encore loin du dernier reglage, je doit etre a moitié sur toute la course et les dents de la couronne sont ni en pointe, si " tordues", si je met qu'un pignon neuf, ca va durer combien de temps ?
Merci !!!!
Et le mien à 45000Kms et RAS...
Pas de point dur, pignon et couronne pas abimé, la tension de chaine ne bouge pas...
Les clés de la réussite, un bon graissage de la chaine, un contrôle très régulier de la tension, etc...
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Cela depend si le tien est un origine ou non, puis si tu roule en duo ?
Chez moi la pluie est plus fréquente et je roule toute l'année........
- CadioR1
- Pocket Bike

ptitbonhomme52 a écrit :Cela depend si le tien est un origine ou non, puis si tu roule en duo ?
Oui, c'est le kit chaine d'origine...
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Donc normal, mon origine a fait 55.000km, mais ils sont toujours de meilleurs qualité.
Celui que je vais remplacer est un adaptable classique.
Celui que je vais remplacer est un adaptable classique.