Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

opérations d'entretien sensible

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gaby117
Inscrit(e)
Inscrit(e)

opérations d'entretien sensible

Message par gaby117 »

Bonjour à tous.

Mon fz6 de 2005 acheté neuf a 45000 kms. suite à la fermeture de mon concessionnaire yam, je fais l'entretien courant moi même (vidance 10W40 tous les 5000KMS , filtre à air ts les 10000 et bougies tous les 20000 kms). ma question se porte sur le jeu aux soupapes: j'ai voulu faire le contrôle des 40000 kms mais absolument tous les concess que j'ai appelé m'ont dit que ce n'était pas necessaire si ma moto tournait bien, si elle démarrait bien à chaud et si il n'y avait pas de cliquetis. ET justement, ma bécane tourne comme une horloge dans toutes les situations, pas de bruit, bref RAS.

Qu'en pensez vous? vaut il mieux le faire par acquis de conscience ou alors attendre qu'il y ait un léger changement de fonctionnement et intervenir à ce moment là?

cordialement

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: opérations d'entretien sensible

Message par TeamFFF »

tu peux attendre si ton haut moteur ne chante pas comme la castafiore. Quand j'ai refait mon jeu à 40.000 il était encore dans les tolérances usine !
suffit d'y penser pour tes 50.000 ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

même avec 10 000 de plus risque de pas y avoir de changement, tu t'en rendras compte au cliquetis avec le temps et les kilomètres

gaby117
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gaby117 »

merci pour vos réponses amis motards.

Répondre