Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon projet : FINI !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Mik74
Touriste
Touriste

Re: Mon projet : FINI !

Message par Mik74 »

C'est sûre que ça éclaire moins que l'origine.
Mais c'est amplement suffisant pour ce que je roule de nuit.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Mik74 a écrit :
sapeurad a écrit :IL FAUT LUI TAILLER LE CUL!!! :evilbat:
;)

J'aurai bien aimé mais, vu que la modif est irréversible, trop peur du peut être future contrôle technique :bad-words:

bon ben vu que c'est plus d'actualité le CT, tu te sors les doigts et tu lui coupes le cul!

AU BOULOT! :evilbat:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Coco platine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Coco platine »

Bon du coup je vais rester sur mon modele speed striple pour la TDF lol
Et dis moi, as-tu nettoyé l'exterieur de ton moteur avant de le peindre ? Si oui comment ?
Tu l'as poncé ? :D

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

Coco platine a écrit :Et dis moi, as-tu nettoyé l'exterieur de ton moteur avant de le peindre ? Si oui comment ?
Tu l'as poncé ? :D

oui il faut bien le dégraisser si non la peinture tiendra moins bien
un coup de WD40 pour virer les grosse tache de gras, puis bien tout repasser à l'alcool ou acétone (pas le noyer d'acétone non plus car les joint n'aime pas ça :crazyeyes: )
puis poncer (pas forcément obligatoire mais comme ça la peinture tiens mieux)
bien renétoyer les poussières du ponçage
cacher le reste avec du scotch et journal
et peinture !

perso j'étais obligé de poncer car l'ancien proprio avait chuté (carter rayé) et avait juste repeint, du coup j'ai mastiqué avant de peindre
ben sa rend super et ça à super bien tennu :mrgreen:

Coco platine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Coco platine »

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide!
Je demande des conseils à l'avance vu que j'ai deux priorités : Changement du kit chaine j'en met un renforcé, puis changement de l'alternateur et du regulateur, des la fin du mois je m'attaque au grand nettoyage =P

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

salut j'ai vu que tu a utilisé de la montana, tu as n'a jamais fait couler un peu d'essence sur ta peinture ? ( j'ai eu une sale réaction sa m'a fait une auréole perso malgré le vernis... )

Sinon j'adore ta moto :)

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

doffy a écrit :salut j'ai vu que tu a utilisé de la montana, tu as n'a jamais fait couler un peu d'essence sur ta peinture ? ( j'ai eu une sale réaction sa m'a fait une auréole perso malgré le vernis... )

Sinon j'adore ta moto :)

Merci :mrgreen:
Oui vaut mieux pas faire tomber de l'essence dessus, quand j'ai remonté le réservoir yen a un peu qui avait coulé parce que j'avais mal revissé la sortie d'essence, du coup sa a niké toue la peinture dessous.
Mais maintenant que la peinture est bien sèche ça doit mieux tenir, mais pas envie de tester ^^

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

je comprends :) c'est assez chiant mais le rendu de la peinture est nikel en vraie dommage que sa résiste pas a la peinture ... quand on voie comment les gars des commune galère a enlever les tagg ... ( a voir avec un vernis type motip si la peinture tien toujours et si pas de réaction bizarre )

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

Le problème avec la peinture c'est que ça peut toujours faire des réactions chimiques entre les couches du coup je préfère utiliser des peintures et vernis de la même marque (même si pour la peinture du Fazer ça a réagit malgré le faite que ce soit la même marque :bad-words: )

Le vernis Motip résiste à l’essence ???

doffy
Touriste
Touriste

Message par doffy »

il résiste au liquide de frein testé sur mes jante or ^^

Répondre