Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quel top case choisir?
- Raphy
- Touriste

Re: Quel top case choisir?
Malheureusement non.....
Je peu le tenir à coté et t'en prendre une si cela t'intéresse ou alors il faudra attendre le mois prochain car j'ai une sortie de prévu et j'en profiterai pour faire une photo à ce moment.....
Je peu le tenir à coté et t'en prendre une si cela t'intéresse ou alors il faudra attendre le mois prochain car j'ai une sortie de prévu et j'en profiterai pour faire une photo à ce moment.....
-
matt06
- Mob

ben écoute, je suis pas dans l'urgence mais c'est vrai que c'est un achat que j'aimerai faire à court terme donc, quand t'as l'occasion, si tu peux prendre une petite photo, je veux bien.
c'est juste pour voir ce que ça donne niveau esthétique.
merci
c'est juste pour voir ce que ça donne niveau esthétique.
merci

-
allroad
- Touriste

pour ma part j'ai un SHAD, et il m'arrive souvent lorsque je n'en ai pas l'utilité de remettre les poignets d'origines,
aussi tu n'as pas besoin de démonter toute la platine, les pattes de fixation passent très facilement et en 5 mn c'est fait.

aussi tu n'as pas besoin de démonter toute la platine, les pattes de fixation passent très facilement et en 5 mn c'est fait.

-
matt06
- Mob

allroad a écrit :pour ma part j'ai un SHAD, et il m'arrive souvent lorsque je n'en ai pas l'utilité de remettre les poignets d'origines,
OK, interessant
-
Phil25
- Touriste

Le mien est de marque Givi. 2 secondes pour enlever le top case, et super pratique (2 casques sans soucis). Je trouve même que le support de fixation n'est pas trop moche. C'est la première moto que je possède qui en est équipé, et je trouve super pratique.
Honda Dax en 76, Suzuki 250 GT, Honda 400 N, Honda CB 550 F2, Yam Fazer 600, Yam FJR 1300, Honda VFR 800 et enfin Yam FAZER 1000 de 2005.
-
matt06
- Mob

Phil25 a écrit :Le mien est de marque Givi. 2 secondes pour enlever le top case, et super pratique (2 casques sans soucis). Je trouve même que le support de fixation n'est pas trop moche. C'est la première moto que je possède qui en est équipé, et je trouve super pratique.
Je crois qu'effectivement c'est le givi qui est le moins moche...
les barres de maintien sont légèrement arrondies... ça fait moins "brut de décoffrage" que les barres toutes droites qu'on peut voir.
...
- CuT
- Twin poussif

xoneme a écrit :J'ai installé un top case sur toutes mes machines depuis plus de 15 ans sans avoir jamais subi une seule effraction.
LoX a écrit :Le top-case est rassurant par rapport à une sacoche du fait qu'il est "en dur" mais je ne suis pas sur qu'il offre beaucoup plus de sécurité fasse au vol de son contenu.
Même avec un top-case, il faut rester vigilant.
Simplement pour partager mon expérience : 2 effractions de top-case en 2 mois (GIVI). Le Schuberth qui était dedans est parti à chaque fois. Gare à vos casques dans les quartiers sensibles quand même.
-
matt06
- Mob

Bon, je m'y perds un peu dans tous ces éléments séparés qui constituent l'ensemble "top case".
Si j'achète un "platine" (exemple: viewtopic.php?f=61&t=81658)
où est ce que je peux trouver les supports? ceux qui sont arrondis justement et qui ne sont pas trop laids...
et est-ce que la platine vendue sur le topic précédemment cité est du même genre que ça:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... nolock-M5M
parce que là, si je comprends bien, j'ai la platine ET le support, n'est-ce pas? (bon, même si le support n'a pas la forme que je désire)
et quid d'un petit truc comme ça? c'est discret:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... BM12394229
merci!
Si j'achète un "platine" (exemple: viewtopic.php?f=61&t=81658)
où est ce que je peux trouver les supports? ceux qui sont arrondis justement et qui ne sont pas trop laids...
et est-ce que la platine vendue sur le topic précédemment cité est du même genre que ça:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... nolock-M5M
parce que là, si je comprends bien, j'ai la platine ET le support, n'est-ce pas? (bon, même si le support n'a pas la forme que je désire)
et quid d'un petit truc comme ça? c'est discret:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... BM12394229
merci!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Peut on mettre un coffre shad sur une support givi ?
Merci
Merci
- LoX
- Pocket Bike

ptitbonhomme52 a écrit :Peut on mettre un coffre shad sur une support givi ?
Ça doit être faisable si tu as la platine et les fixations Shad, en bricolant... Mais à mon avis, c'est un peu ce compliquer la vie pour pas grand chose.
Ici : http://www.shopping-moto.com/
C'est un magasin sérieux où j'ai déjà acheté des accessoires pour mon top-case.
Avec le bon mot clé, je pense que tu dois pouvoir y trouver des schémas des deux types de fixations.