Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] Augmenter le bruit du pot d'origine...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
raphfzs
Touriste
Touriste

Re: [Pot] Augmenter le bruit du pot d'origine...

Message par raphfzs »

Et pourquoi pas le pot du 1000 sur le 600? Doit être plus bruyant non ?

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

Pour le moment j'ai un FRC fulgur (comme sur la photo ici un peu avant à première vue) que je trouve trop bruyant ... une de ces jours, avant le bon temps, je vais donc remettre le pot d'origine que j'ai en réserve ...

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

tchapwety a écrit :Pour le moment j'ai un FRC fulgur (comme sur la photo ici un peu avant à première vue) que je trouve trop bruyant ... une de ces jours, avant le bon temps, je vais donc remettre le pot d'origine que j'ai en réserve ...

Salut , la photo avec le frc c'est ma brêle et j'ai fabriqué un db killer démontable et je peux t’assurer que cela le rend beaucoup plus civilisé en dessous de 7000 tours tu est plus rauque mais tout aussi discret que l'origine .
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

Tom sawyer a écrit :
tchapwety a écrit :Pour le moment j'ai un FRC fulgur (comme sur la photo ici un peu avant à première vue) que je trouve trop bruyant ... une de ces jours, avant le bon temps, je vais donc remettre le pot d'origine que j'ai en réserve ...

Salut , la photo avec le frc c'est ma brêle et j'ai fabriqué un db killer démontable et je peux t’assurer que cela le rend beaucoup plus civilisé en dessous de 7000 tours tu est plus rauque mais tout aussi discret que l'origine .

Et en quoi consiste cette sourdine? ... S'il t'est possible d'être un peu plus "technique" sur le sujet.

Dans ce style ?

http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... g&dur=1012

Merci d'avance.

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

tchapwety a écrit :Et en quoi consiste cette sourdine? ... S'il t'est possible d'être un peu plus "technique"

Salut alors pour être plus "technique " c'est assez simple et çà ressemble assez a ton lien oui.

Grosso modo c'est çà :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alors je m'y suis mis avec un bout de tuyau de 3 cm ø 48 ou 50 :coco17: mm et une rondelle de même diamètre ainsi qu'un tube de ø 28 mm

longueur 16 cm , matériel un poste a souder , une perceuse , une meuleuse.

J'ai commencé par souder le tuyau le plus gros a la rondelle car ensuite il faut donner un angle au tube fin pour ne pas qu'il vienne cogner

a l’intérieur du silencieux et le dégrader , donc pour bien faire je n'avais fais qu'un point de soudure je présentai la sourdine en place

et en regardant depuis l'autre extrémité de la cartouche avec une lampe je voyais comment plier pour que cela soit droit une fois en place .

Une fois l'angle trouvé j'ai percé quelques trous dans le tuyau interne comme tu peux le voir sur la photo et c'est tout , çà ne bride pas la moto

d'après mon ressenti . Par contre les premiers temps le fait que je fasses moins de bruit avait tendance a me faire rouler plus vite :evilbat:

La procédure est un peu rudimentaire voire grossière mais le résultat est très satisfaisant pour a peine deux heures de bricolage .

Image

Image

Image

Image

Image

Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

Merci pour cette réponse bien complète. Je vais peut-être essayer ça avant de démonter ...

readattack
Touriste
Touriste

Message par readattack »

tchapwety a écrit : Je vais peut-être essayer ça avant de démonter ...

bonne idee, mais fais le avant de devenir sourd.... :jesors si tu veux de l'inox, je dois bien pouvoir arranger ca ;)
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

readattack a écrit :
tchapwety a écrit : Je vais peut-être essayer ça avant de démonter ...

bonne idee, mais fais le avant de devenir sourd.... :jesors si tu veux de l'inox, je dois bien pouvoir arranger ca ;)

;-) Merci, finalement je vais remettre l'origine asap !

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

J'ai remis mon pot d'origine ... que je préfère car bien plus discret; enfin, chacun son truc. :D
Celui que j'ai démonté est un FRC carbone passage haut ....

readattack
Touriste
Touriste

Message par readattack »

c'est vrai que ca fait du bruit lol....

je vais vois pour lui faire un db killer, c'est un peu trop de ramban a mon gout, par contre, j'aime bien la sonorité.
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/

Répondre