Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vidange fourche FZS 100O
- rekin
- Baïker

Re: Vidange fourche FZS 100O
Alors du coup, avec a peu pres 30 000km, pensez vous utilise de faire une vidange de fouche? y'a t il une reelle amélioration?
Sans pitié!
-
champignonx
- Twin poussif

rekin a écrit :Alors du coup, avec a peu pres 30 000km, pensez vous utilise de faire une vidange de fouche? y'a t il une reelle amélioration?
Je pense qu'il faut que tu demontes ta fourche, apres tu te diras qu'il faudra la faire tous les 10000kms
Plus l'huile de fourche est vieille moins elle est performante, là sur ce coup je n'invente rien.
On aurait tendance à dire que sur une fourche reglable en tous points qu'il suffirait de jouer sur ceux-ci pour retrouver un comportement identique à du quasi neuf.
Seulement la théorie reste de la théorie, quand tu demonteras, tu verras de la saleté qui reste en bas et est peu liquide (etat se rapprochant + à de la graisse que de l'huile), en haut de l'huile fluide. Et jen conclus qu'avec une huile qui déphase, c'est impossible de refaire un reglage correct.
Maintenant si tu vends ta meule dans 4 mois, te prends pas la tete dans la mesure où la moto a un comportement sain
Je pense que ceux qui ont démonté des fourches "bornées" et agées rejoindront mes propos. Oui parce qu'une huile se dégrade même si elle ne sert pas.
@+
Champ'
Champ'
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Moi, si je la démonte moi-même, je ne suis pas du tout sûr de savoir la remonter.
C'est ballot, hein ? ! ?
A moins que Marignan...

C'est ballot, hein ? ! ?
A moins que Marignan...

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- rekin
- Baïker

- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Je vois que vous seriez prêts à venir vers Toulon... LOL
En effet je rejoins les dires de Champignoux, à savoir que quand on a vu ce qui sort des tubes de fourche, on ne doute plus de l'utilité de cette opération sans compter que l'huile dégradée contribue à accélérer la dégradation des autres éléments y compris les joints "spi".
Autre avantage : Cela permet de remplacer l'huile par une autre plus performante et plus stable dans le temps, le tout pour un prix modique.
Donc soit vous venez à Toulon, soit vous squattez chez quelqu'un qui a un jardin, un atelier, un garage voire même une cuisine accessible en moto (et une épouse conciliante) !
En effet je rejoins les dires de Champignoux, à savoir que quand on a vu ce qui sort des tubes de fourche, on ne doute plus de l'utilité de cette opération sans compter que l'huile dégradée contribue à accélérer la dégradation des autres éléments y compris les joints "spi".
Autre avantage : Cela permet de remplacer l'huile par une autre plus performante et plus stable dans le temps, le tout pour un prix modique.
Donc soit vous venez à Toulon, soit vous squattez chez quelqu'un qui a un jardin, un atelier, un garage voire même une cuisine accessible en moto (et une épouse conciliante) !

-
tintin83
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonjour,
![]()
Je vois que vous seriez prêts à venir vers Toulon... LOL
Autre avantage : Cela permet de remplacer l'huile par une autre plus performante et plus stable dans le temps, le tout pour un prix modique.![]()
ça va, c'est pas loin j'arrive!
faudrait que je recommence la mienne...suite achat super joints spys de daube kyoto
-
matt06
- Mob

J'ai fait ma vidange d'huile de fourche hier en m'appuyant sur cet excellent tuto:
http://suzebike.centerblog.net/rub-vida ... rche-.html
J'ai fait exactement comme il a fait le môsieur mais j'ai eu une petite surprise:
Je n'ai eu que 340ml d'huile qui est sorti de chaque tube.
Ayant laissé à l'intérieur des tubes les ressorts et compagnie, il ne m'était pas possible de mesurer précisément les 140mm d'espace préconisés permettant de savoir qu'on a mis la bonne quantité d'huile. Vu le peu d'huile qu'il y avait j'ai décidé d'en mettre 400ml. ça fait 70 bornes que je l'ai utilisé (dont routes viroleuses) et je ne ressens pas de "problème" du fait de cette quantité d'huile que j'ai mis.
Qu'en pensez vous? 400ml dans chaque tube comme je l'ai fait, est-ce un problème?
Merci
http://suzebike.centerblog.net/rub-vida ... rche-.html
J'ai fait exactement comme il a fait le môsieur mais j'ai eu une petite surprise:
Je n'ai eu que 340ml d'huile qui est sorti de chaque tube.
Ayant laissé à l'intérieur des tubes les ressorts et compagnie, il ne m'était pas possible de mesurer précisément les 140mm d'espace préconisés permettant de savoir qu'on a mis la bonne quantité d'huile. Vu le peu d'huile qu'il y avait j'ai décidé d'en mettre 400ml. ça fait 70 bornes que je l'ai utilisé (dont routes viroleuses) et je ne ressens pas de "problème" du fait de cette quantité d'huile que j'ai mis.
Qu'en pensez vous? 400ml dans chaque tube comme je l'ai fait, est-ce un problème?
Merci
-
tintin83
- Pocket Bike

Bonsoir, j'en pense que le niveau est la chose la plus importante à verifier, la quantité mise dépend trop du volume restant donc pas fiable...
tu aurais pu mesurer ton niveau même si un reglet ne passe pas, fais toi un gabarit avec un bout de fil electrique sur lequel tu fais un repère
tu aurais pu mesurer ton niveau même si un reglet ne passe pas, fais toi un gabarit avec un bout de fil electrique sur lequel tu fais un repère
-
canecorso
- Pocket Bike

salut
il est tres facil de demonter les ressorts
et telment plus fiable de faire le niveau au regler
plutut que de faire un appoint en quantité d'huile
il est tres facil de demonter les ressorts
et telment plus fiable de faire le niveau au regler
plutut que de faire un appoint en quantité d'huile
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
-
matt06
- Mob

Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup d'huile qui aurait pu rester coincé du fait du maintien du ressort en place lorsque j'ai fait la vidange?
Pour démonter le ressort, il faut pas se faire ch*** avec la petite vis spéciale qui est tout en bas de la fourche?
Pour démonter le ressort, il faut pas se faire ch*** avec la petite vis spéciale qui est tout en bas de la fourche?