Bon alors tout d abord, bonjour a tous et merci pour toutes vos reponses diverses et variees.
Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant sur l evolution de mon probleme de voyant defaut moteur panne , alors je tient ma promesse.
Apres une longue periode d hibernation j ai enfin ressorti mon faz pour une petite viree d entree de saison.
Pas trop loin pour commencer doucement. Un peu moins de 100 bornes. Et a ma grande surprise,le temoin ne s allume plus.
J ai eu l occasion de la ressortir deux ou trois fois depuis , et toujours rien.le voyant reste bien sagement eteint et j espere bien qu il va continuer a etre bien sage.
Je n ai rien fait moi meme ni enmene la moto chez le concess par peur du cout de la recherche panne et reparation.
Il y a juste une chose dont j ai oublie de parler quand je vous ai soumi mon probleme , c est que l ete dernier , j ai fait deux ou trois pleins de ce nouveau carburant que l on trouve maintenant dans les stations. Ce fameux carburant au bioethanol.
J en conclue donc que ce carburant que Yamaha nous preconise de ne pas utiliser- je ne le savais pas encore - a foutu la merde queque part dans mon moteur ou ailleurs, et que maintenant que je n en met plus et qu il a fini par tout s evacuer de mon moteur, mon probleme s est regle.
Et dire que ca aurait pu me couter un bras en recherche de panne e t en eventuel changement de piece.
J ai eu finalement de la chance dans mon malheur mais je ne suis pas pres de remettre du bioethanol dans ma becane.
Alors voila je vous fait part de mon experience en esperant qu elle servira d eviter a d autres motards de faire la meme connerie que moi.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
voyant défaut moteur panne s'allume et s'éteint
- fabyo
- Inscrit(e)

-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: voyant defaut moteur panne s allume et s eteind
Bah cherche pas .... c'est sur et certain que c'était ça !
Les capteurs moteurs était à la rue tout simplement à cause de ton carburant de me**e
Les capteurs moteurs était à la rue tout simplement à cause de ton carburant de me**e
-
Fadzi
- Twin poussif

Re: voyant défaut moteur panne s'allume et s'éteint
Bjour , content que ton probleme se soit régler a moindre cout
le probleme du Bioethanol (E10)est qu'il pompe l'eau du fait de l'alcool,j'avais parler longuement avec les membres d'un club BMW qui avaient rencontrer des problemes de démarrage matinale de leurs breles , ils ont fait une virée coté terre natale de leur moto (baviere).
Avec la condensation matinale en montagne, les réservoirs +ou- vide se sont gorger de cette eau pendant la nuit , apres queques virages , le mélange a fait "tousser" leur moulin, apres un plein a la Station , tout est rentrer dans l'ordre, en faisant le plein "ras bord" de leur moto le soir, plus de probleme
De plus , pour les moulins il y aurrait un risque de mayonnaise du fait d'un mélange eau condensation/huile pour l'huile Standart ,
la Full Synthese ne serait pas concerner par ce phenomene ( vécu en concess PEUGEOT pas contente la proprio
)
Comme les utilisateurs n'on pas la meme fréquence d'utilisation, ne vivent pas sous les memes latitudes , les problemes lié a la conso de ce carburant sont plus ou moins présent
A+ Fadzi
le probleme du Bioethanol (E10)est qu'il pompe l'eau du fait de l'alcool,j'avais parler longuement avec les membres d'un club BMW qui avaient rencontrer des problemes de démarrage matinale de leurs breles , ils ont fait une virée coté terre natale de leur moto (baviere).
Avec la condensation matinale en montagne, les réservoirs +ou- vide se sont gorger de cette eau pendant la nuit , apres queques virages , le mélange a fait "tousser" leur moulin, apres un plein a la Station , tout est rentrer dans l'ordre, en faisant le plein "ras bord" de leur moto le soir, plus de probleme
De plus , pour les moulins il y aurrait un risque de mayonnaise du fait d'un mélange eau condensation/huile pour l'huile Standart ,
la Full Synthese ne serait pas concerner par ce phenomene ( vécu en concess PEUGEOT pas contente la proprio
)Comme les utilisateurs n'on pas la meme fréquence d'utilisation, ne vivent pas sous les memes latitudes , les problemes lié a la conso de ce carburant sont plus ou moins présent
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
Laurentkartcross
- Inscrit(e)

Pour mon kart cross moteur fazer s2 qu il brouter quand il ete chaud c été ma masse qui été pas bonne sur le moteur. Voilà
-
EdBandit
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je vient vers vous car j'ai eu le même problème que Fabyo. Voyant FI qui s'allume quand la moto est chaude et que j'accélère et qui s'éteint quand elle est à l'arrêt. J'ai changé d'essence également mais n'a fait qu'un seul plein et rien n'a changé. Recherche de panne chez Yamaha assez poussée et il n'ont rien trouvé d'anormal (aucun code erreur). Question : Pensez-vous que je puisse rouler sans risque ? D'autre ont des idées sur les solutions du problème ? C'est vraiment étrangé car j'ai ma fz6 de 2004 depuis 6 ans et je n'ai jamais eu ce problème ...
Merci pour vos retours !
Nouveau sur ce forum je vient vers vous car j'ai eu le même problème que Fabyo. Voyant FI qui s'allume quand la moto est chaude et que j'accélère et qui s'éteint quand elle est à l'arrêt. J'ai changé d'essence également mais n'a fait qu'un seul plein et rien n'a changé. Recherche de panne chez Yamaha assez poussée et il n'ont rien trouvé d'anormal (aucun code erreur). Question : Pensez-vous que je puisse rouler sans risque ? D'autre ont des idées sur les solutions du problème ? C'est vraiment étrangé car j'ai ma fz6 de 2004 depuis 6 ans et je n'ai jamais eu ce problème ...
Merci pour vos retours !