j'ai bien lu le sujet référendum sur les meilleurs pneus, et j'ai du coup une question :
Quels pneus me conseillez-vous pour débuter avec un Milou ?
Si je ne joue pas de malchance, (fingers crossed) je serais l'heureux propriétaire d'un FZS 2001 dans une 15aine de jours et me pose encore beaucoup de questions sur le choix de mes pneus.
Je ne serais un bon motard qu'après plusieurs milliers ou dizaine de milliers de kilomètres, quand j'aurais acquis assez d'expérience et cerné avec honnêteté mes limites et celles de ma machine, donc :
- je suis pas prêt de poser le genou
- Pas trop arsouilleur dans l'âme, bon un petit coup de poignée dans la ligne droite de temps en temps
- Pas de grande virées au programme avant un petit moment ( une tite sortie de 2 heures dans le jura éventuellement, aller...)
- Trajets boulot surtout : voie rapide, nationale puis départementale. Goudron pas trop abrasif mais revêtement assez irrégulier avec des raccords etc...
pas mal de petits dépassements, donc des bandes blanches sous les roues du coup...
- un peu de centre-ville, 1 à 2 fois par semaine.
- Peu ou pas d'autoroute.
- Pas trop souvent sous la pluie mais je veux pas me retrouver sur des savonnettes !
-> Quelle monture me donnerait une bonne sensation en tant que débutant ?
(Mon expérience est limitée à du 103SP, 125 custom, scooter 125...)
Que ça ne redresse pas trop fort ni sans trop plonger vite à la corde... Quelquechose d'assez neutre en somme qui me permette de bien sentir le comportement du Milou et pouvoir prendre des repères sains, pour progresser gentiment, sans avoir à me ruiner non plus.
Merci pour vos avis éclairés !