Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème electrique suite à tentative de vol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème electrique suite à tentative de vol

Message par gide »

Bonjour à tous !
Je me suis inscrit il y a quelques mois suite à l'achat d'un Faz.
Je ne suis pas passé par la case présentation et je m'en excuse mais je poste un peu en urgence.
Hier aprem alors que je réglé ma tension de chaine, je suis remonté pisser et récuperer le casque pour faire un essai.
En moins de 3 minutes plus de fazou ! oui comme un con j'avais pas verouillé la direction (je vis en ile de france)
Heureusement je suis équipé d'une alarme, et les mec n'ont pas chargé la meule, ils sont parti en la poussant et ont essayé de faire les fils !
L'alarme s'est mise en marche quand ils ont coupé et j'ai donc retrouvé la moto 100 m plus loin dans une perpendiculaire.

Ils ont coupé le faisceau sous le neiman, et par chance il me restait une marge de quelques mm pour faire des soudures.
Tout me semble bien connecté, la meule démarre.
SAUF qu'elle ne m'affiche plus le témoin de neutre, et refuse de démarrer sur la bequille latérale.
Débéquillée au neutre, elle démarre avec l'embro chose qu'elle ne demandait pas avant.
Autre chose quand je prend l'embro sur la latérale, j'entend un claquement elec, je ne sais pas si c'est normal.

Voilou, j'espere que des mécanos du forum pourront m'aider !!

merci par avance !

V

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: problème electrique suite à tentative de vol

Message par marignan83 »

Bonjour,

Pfff... On ne peut plus rien laisser sans surveillance... Les boules ! :bad-words:

Enfin, tu l'as récupérée c'est déjà ça. ;)

Pour ton problème, visiblement il manque l'arrivée du signal "point mort" alors soit tu as oublié de connecter un câble soit ils ont touché à autre chose que le faisceau du Neyman.
Pour t'aider voici le fonctionnement du circuit de démarrage :
Circuit de démarrage.jpg

Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

hé bé punaise! En plein jour?
Sans pitié!

gide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gide »

hey, merci pour le schéma.
et oui ! c'est arrivé en plein jour, en moins de 4 minutes !
Mais tout va bien ! j'ai fait Paris Avignon sous la flotte, hier ! pas de problème !

Nono59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono59 »

J'ai eu le tour quand on m'a volé la mienne
Les contacteurs points morts et béquille étaient HS suite au trifouillage des l'alarme et tentative de démarrage un peu cavalière

gide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gide »

Salut !
Toujours pas réparé depuis le temps !
mais avec l'hiver qui arrive, c'est chiant pour faire chauffer le matin !

Nono59 ! Quand ton contacteur de neutre était HS. Est-ce que le problème était identique au mien; à savoir: plus de témoin de point mort, coupure avec béquille latérale, et impossible de démarrer sans débrayer ?

Je demande ça, car le problème peut aussi venir du relai de coupure qui coute plus cher. J'aimerais être sur avant de commander le capteur de neutre.
Merci

V

Répondre