Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut a tous !! Mon milou attire l'oeil par ici.. qui l'eut cru Toujours est il qu’après quelques discutions sur cette macine, je suis tombé sur un vendeur de chez Dafy a coignière, qui en a eut un (qu'il vient de revendre avec 160 000 km !), et qui me dit que selon lui, le seul défaut de cette machine est qu'elle chauffe beaucoup en ville. Avec ses potes qui en avaient aussi un, ils avaient installé un switch au guidon pour forcer la mise en route du ventilo. Il ne l'utilisait bien sur qu'en ville (Paris ou grande agglomération, j'entend), en été.
Il ne me semble pas avoir lu ça sur le forum, quelqu'un a t il deja constaté que son moteur chauffait beaucoup en ville ?
champignonx a écrit :Un moteur qui chauffe en ville???? Mince etonnant ça!
Le ventilo est censé se déclencher quand il y en a besoin donc j'ai envie de te dire: pourquoi se prendre la tete!
ce genre de remarque ne m'étonne pas moi.. j'ai roulé pas mal en DR 650, refroidit par air/huile avec un tout petit radiateur à huile et pas de ventilo. Je peux te dire que ça chauffe sevère, et qu'il vaut mieux éviter les manifs ou les bouchons.
Bah ca chauffe quoi, c'est que le FZS renvoi pas mal de chaleur par rapport à mon Ex Z mais les sportives c'est pire, tout remonte entre la Tdf et le reservoir et toi tu es juste au dessus.
Aller, j'épargne un peu de travail à Marignan, parce que c'est utile de le faire, que c'est déjà un CR (listé comme tel avec les autres), et que c'est lui qui l'a fait ! viewtopic.php?t=61450
champignonx a écrit :Un moteur qui chauffe en ville???? Mince etonnant ça!
Le ventilo est censé se déclencher quand il y en a besoin donc j'ai envie de te dire: pourquoi se prendre la tete!
tu n'as pas tort sur un point le ventilo se declanche vers 98° sauf que quand il fait chaud et que l'on roule en ville le ventilo peine a faire redescendre la temperature mais sur le milou on ne peut pas s'en rendre compte vu qu'il n'ya pas de mano de temperature j'ai installé un système de marche forcée sur le ventilo et comme j'ai un mano digital de temperature je peu te dire que si je declanche le ventilo a 85° j'arrive a stabilisé facilement la temperature et meme de la faire baisser un peu par contre si je laisse declancher a 98°,ventilo enclancher la temperature a beaucoup de mal a redescendre
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée. FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
Merci canecorso, tu me confirmes donc que la manip est bien utile. Et merci à deundeun pour le lien (bien que je précise que la question de mon post n'était pas "comment ?" mais "est-ce utile ?" )
Je confirme le raisonnement de Canecorso car s'il est logique que la température monte en ville, ce qui est "un peu" gênant c'est que d'une part le ventilo ne se met pas en fonction avant 100° C (sur la mienne) et surtout, que même en fonction il a du mal à faire descendre la température tant qu'on ne roule pas suffisamment vite.
Et comme lui, je déclenche le ventilo vers les 80 °C surtout si je sais que je ne vais pas tarder à stopper le moteur car il faut aussi tenir compte de l'inertie thermique.
Conclusion oui, il me semble que c'est assez utile et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait.