Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

maitre cylindre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: maitre cylindre

Message par marignan83 »

Bonjour,

ptitbonhomme52 a écrit :...
Le freinage d'origine est deja tres bon, le mien a 80.000 et je pense cet hiver faire une refection des etriers de freins, l'ayant fait sur mon CB750, c'etait carrément dement !

Tout à fait et comme je le dis plus haut, c'est bien parce que j'ai eu une opportunité intéressante pour ce MC Brembo que je l'ai monté. ;)
ImageImage

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

ptitbonhomme52 a écrit :Oulalalalala, ca en fait des mathématiques !

Le freinage d'origine est déjà très bon, le mien a 80.000 et je pense cet hiver faire une réfection des étriers de freins, l'ayant fait sur mon CB750, c'était carrément dément !

oui mais avec un radial le senti est incomparable! Surtout lorsque tu roules très vite ou sous la pluie. Pour la réfection des étriers, je fais de temps en temps sortir les 8 pistons en appuyant sur le levier et en tenant les autres avec la main, le piston sort, je nettoie et je remonte puis je passe au suivant etc... Ca coûte un peu de DOT et ça prévient sur le long terme tout grippage. Je remonte les pistons à la main, ça rentre tout seul. Je l'ai fait au changement des plaquettes.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

marignan83

Tout à fait et comme je le dis plus haut, c'est bien parce que j'ai eu une opportunité intéressante pour ce MC Brembo que je l'ai monté.

d'ailleur j'ai eu aussis cette opportunité a 80 euros l'ensemble j'ai pas reflechi trop longtemps :teuteul:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

tousurlangle45° a écrit :...
d'ailleur j'ai eu aussis cette opportunité a 80 euros l'ensemble j'ai pas reflechi trop longtemps :teuteul:

Tu m'étonnes ! À ce prix-là, faut surtout pas hésiter !

Comme dit Marx, c'est surtout au niveau ressenti que j'apprécie le plus ce MC radial. :mrgreen:

Quand au nettoyage des pistons, il est clair que ça n'est pas inutile. :yep:
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour à tous,

J'ai monté un maître-cylindre radial PR19 radial Nissin il y a 2 ans déjà et pas question de remettre l'origine !!!
Origine 4 doigts nécessaire pour freiner et autant de force a appliquer pour un freinage efficace et dosage pas évident.
Le PR19 radial, freinage de trappeur avec 2 doigts seulement et cela sans effort, et côté dosage, avec un peu de pratique, beaucoup plus facile que l'origine.
La seule chose a faire très attention, c'est le premier freinage, si on applique la même force avec 4 doigts qu'avec l'origine, on passe au dessus :o
Après cette frayeur, que du bonheur :-D
Ensuite, remplacé les plaquettes d'origine organiques par des Lucas en métal fritté correspondant à l'origine, donc pas de SBK ou autre et c'est encore mieux depuis. Les 2 modifs me procurent un freinage très puissant sans efforts et à 2 doigts. C'est l'habitude a prendre, 2 doigts et pas les 4, c'est le plus difficile quand on est habitué avec les 4 !!!.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Sur mes milles , tout d'origine (au point de vue freinage),deux doigts m'ont toujours suffit , même en duo ,même lourdement chargé .
Image Fazermen "canal historique"

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonsoir Jean,
Il faut croire qu'il y a des différences entre les différentes machines, ma Faz n'a jamais été au top question frein, c'est pour cette raison que je l'ai modifiée et je ne le regrette absolument pas.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je me souviens que j'avais dit que je mettrai des photos !!!!

Alors voilà ce que ça donne :
1.jpg

2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Marignan,

Je comptais me degoter un MR de R1 ou R6 comme le tiens. Question: Est ce que tu as les durites d origine? si oui, j 'imagine que ca passe. Si non, est ce que tu penses qu'avec les durites d origine ca passe?
Et ton retour sur ce MC par rapport à l origine?
Avec l'origine je trouve qu'il manque de mordant en fin de course.
Sans pitié!

chaton30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chaton30 »

moi j'ai mis mon pr 19 nissin de ma gex 1000 2008 est impec un freinage de trappeur bon faut dire que ma fourche est preparée (setting) :mrgreen:

Répondre