Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
marignan83 a écrit :Bonsoir, Moi aussi je mets de la 100% synthèse dans tous mes moteurs et ma foi, je n'ai pas non plus de conso d'huile excessive... Pourtant ma Golf GTD n'a "que" 354 000 km, ma GTI est à 220 000 km et mon Fazer a + de 94 000 km. C'est plus probablement dû à l'indice de viscosité à chaud (40) qui serait un peu faible.
Faut pas oublier que les huiles bas de gamme style carrefour et autres sont des huiles nettoyées et non des huiles neuve !!
Je travail dans une societe qui a un atelier poids lourds; le garage revend ses huiles usagées a une société qui les nettoies pour les revendre a bas prix...........
perso avec mon milou de 77mkms, j'utilise de la 5w40 leclerc..100% synthèse... juste un hic : je ne vois plus le témoin de niveau d'huile : à combien estimez-vous les appoints à faire et de quelle quantité??? sachant qu'elle ne perd pas d'huile... autre question : si mon voyant d'huile faible s'allume un jour : combien faut-il que j'en rajoute??? 1l ou + ou -??? je ne vois plus du tout le niveau même avec une bonne lampe....
le milou n'est pas un "mangeur d'huile"donc les appoint sont tres rare voir nul
si ton voyant s'allume tu rajoute deja 0.3 litre d'huile et c'est bien autre chose ,la lucarne de niveau d'huile se change et ne coute pas cher ! fait une recherche sur ce forum il y a un poste qui en parle avec la methode de remplacement et meme la reference yamaha et le prix pour te faire une idee
perso avec mon milou de 77mkms, j'utilise de la 5w40 leclerc..100% synthèse... juste un hic : je ne vois plus le témoin de niveau d'huile : à combien estimez-vous les appoints à faire et de quelle quantité??? sachant qu'elle ne perd pas d'huile... autre question : si mon voyant d'huile faible s'allume un jour : combien faut-il que j'en rajoute??? 1l ou + ou -??? je ne vois plus du tout le niveau même avec une bonne lampe....
le milou n'est pas un "mangeur d'huile"donc les appoint sont tres rare voir nul
si ton voyant s'allume tu rajoute deja 0.3 litre d'huile et c'est bien autre chose ,la lucarne de niveau d'huile se change et ne coute pas cher ! fait une recherche sur ce forum il y a un poste qui en parle avec la methode de remplacement et meme la reference yamaha et le prix pour te faire une idee
tu as de la chance, moi je dois en remettre regulièrement ,peut être un verre tous les 1000kms? je n'ai pas vraiment fait attention à la conso exacte mais toujours est-il qu'entre deux vidanges elle en a bu pas mal la cochonne!
je vois que le topic remonte, pour ma part j'ai un peu identifié mon souci: je bouffe de l'huile sur les haut regimes sur un le temps. En gros si je roule à 160-170 sur autoroute sur 20 bornes, c'est là qu'elle en mange. En roulant normal et meme avec de fortes accels, elle n'en mangent pas.
Depuis que j'ai créé ce post, j'ai toujours la meme huile et j'ai du rajouter 1 verre à eau d'huile, à priori pas de gros souci donc