Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] notice d'emploi complète compteur KOSO DB01

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Compteur] notice d'emploi complète compteur KOSO DB01

Message par D209 »

Super content que tout marche pour toi et ton Koso ^^ lps_bravo

Par curiosité, comme je n'ai pas mesuré le diamètre de roue R1, tu as entré quel chiffre?
mon pneu R1 est de la meme taille (sauf la largeur) que celui du Faz, tu as mis 1840?

j'ai placé mon compteur en vente pour acheter un RX2, car je trouve le RX1 un peu petit, mais; malgré tout ce que j'ai trouvé sur le forum, je n'arrive pas à le brancher et à le faire marcher correctement :/ :bad-words: du coup je me demande si je vais acheter le RX2.

Pourtant j'ai bien suivit les topics pour les faz comme moi de 2003...

mathfazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathfazer »

salut alor grace au tuto je suis presque arriver au but mais alor que je vien de trouver mon plus apres contacte mnt c'est mes clignotant qui rest allumer impossible de les eteindres :crazyeyes: alor moi j'ai un fazer de 2002 si sa peu aider svp aider moi mdr

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

est tu sur de t branchements au niveau du fil des cligno ?

as tu changer t 'es cligno par des leds ?
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !

-Jr-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par -Jr- »

Salut

j'ai passé toute l'aprem a vouloir faire marcher le conte tour et installer un relais pour le voyant neutre sans succes...

Le relais est bien brancher comme sur le shéma page 3 et le soucis maintenant c'est qu'il reste allumer ...
Pour le conte tour je suis brancher sur le fils d'origine mais genre 1 voir 2 trais apparait même a Haut régime. donc je désespère là.

Quelqu'un aurais une photo des fils brancher ou d'un schéma car la je galère trop xD

Merci
Image

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

salut.

pour le compte tour il faud aussi le paramettrer sur le compteur( tout comme l'etallonement pour la vitesse ).
pour ce qui est du relais pour le neutre ( il faud aussi en mettre un sur le voyant d'huile sinon il ne s'allume jamais), le branchement sur le schema est faux, moi aussi j'avais dû cherché car soit sa s'allumais pas , soit sa restait allumé.
tu a mit un relais 3 ou 4 broches?

-Jr-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par -Jr- »

Jai 2 relais de 4 branche
Image

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

ben chez moi tout est gainé et propre donc je me voit pas trop tout démonter pour te dire comment le brancher...

il faud ammener le + sur deux des bornes et sur les deux autres tu met le cable neutre venant du faisceau fazer, et sur l'autre celui venant du compteur koso.

-Jr-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par -Jr- »

ok merci de l'aide !

Le compte tour marche enfin ! juste a réglé ^^

Je regarderai sa demain pour le neutre et le démoin d'huile !
Image

Teddoss
Mob
Mob

Re: notice d'emploi complète compteur KOSO DB01

Message par Teddoss »

mikael10 a écrit :
kevinbzh a écrit :
mikael10 a écrit :apres avoir bien galerer tout fonctionne a merveille meme le neutre !
merci pour l'aide apporter !

est ce que tu peux me dire comment tu as branché ton relais 4 broches merci

je te joint le shemas

J'ai monté un KOSO DB01 hier et je fais donc une petite rectification pour les relais.
Il faut inversé les branchement du compteur et du fazer et la ça marche nikel !

ironromu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ironromu »

Salut tout le monde petit UP qui pourrait faciliter la vie de certain ....
Pour le compte tour... il suffit de se brancher sur le fil d'origine, et dans les reglages, 4C 2P et Hi ! le tour est joué pas besoin de touché au bougie ou autre bobine ;)

Ensuite petite question...l'info de vitesse marchait très bien pour moi jusqu'au jour ou !! plus rien ... ça vous est déjà arrivé ? Capteur au niveau de la roue HS ?... je suis sur le capteur d'origine...

merci d'avance ! V a tous j'espere que tout le monde profite du beau temps en ce moment :D

Répondre