Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tenue correcte exigée
-
Alberic
- Inscrit(e)

Re: Tenue correcte exigée
Riton, nous sommes voisins limitrophes ! En plus je suis en train de loucher sur une Fazer GT:-)
J'habites entre Collonges Fort l'Ecluse et Saint-Genis Pouilly, je pense que tu vois.
J'ai effectivement repéré un équipement de la marque Dainese, je pensais que ce serait très chaud l'été, si tu me dis que les ventilations sont efficaces et que tu n'as jamais trop chaud par chez nous alors çà m'intéresse beaucoup ! Tu aurais le nom du modèle de tes cuirs par hasard ?
Tu as des bottes Dainese aussi ?
@ Allroad : c'est quoi comme modèle tes équipements Gore-Tex ?
J'habites entre Collonges Fort l'Ecluse et Saint-Genis Pouilly, je pense que tu vois.
J'ai effectivement repéré un équipement de la marque Dainese, je pensais que ce serait très chaud l'été, si tu me dis que les ventilations sont efficaces et que tu n'as jamais trop chaud par chez nous alors çà m'intéresse beaucoup ! Tu aurais le nom du modèle de tes cuirs par hasard ?
-
allroad
- Touriste

blouson DMP spirit renforcement épaule coude et dos avec doublure amovible
pantalon ALL ONE protection hanches et amovible pour les genoux idem pour la doublure technique

pantalon ALL ONE protection hanches et amovible pour les genoux idem pour la doublure technique

- RITON74
- Modérateur Grammairien

Alberic a écrit :Riton, nous sommes voisins limitrophes ! En plus je suis en train de loucher sur une Fazer GT:-)
Je vois très bien !!!!
Pour mon blouson, c'est un Newsan Pelle, avec doublure fixe à couche d'air 3D-Bubble. C'est vraiment génial comme technologie ! Il n'est plus au catalogue, mais celui là lui ressemble trait pour trait
Le pantalon, c'est un Dainese Pony
Pour les bottes, j'ai des Sidi, style GT
Pour la moto, n'hésite pas : c'est le meilleur compromis de GT sportif !!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
Alberic
- Inscrit(e)

Merci pour les précisions ! Je vais regarder ça attentivement
Ce FZS 1000 GT me plait beaucoup, après plusieurs péripéties -et maintenant j'espère pas d'autres surprises- je devrais aller l'essayer dans 15 jours...
On aura surement l'occasion de se croiser pour admirer les 2 Milou
Ce FZS 1000 GT me plait beaucoup, après plusieurs péripéties -et maintenant j'espère pas d'autres surprises- je devrais aller l'essayer dans 15 jours...
On aura surement l'occasion de se croiser pour admirer les 2 Milou
-
Alberic
- Inscrit(e)

Je suis allé essayer plusieurs blousons Dainese chez un revendeur, et c'est finalement exactement celui-là que j'ai acheté ! Le Alien Pelle.
Ce qui m'a plus c'est le confort plus élevé grace aux pièces elastane, le look assez sobre, les très bonnes protections - j'ai pris la dorsale en plus et la rallonge pour pas avoir les reins à l'air (oui j'aime pas qu'on voit mon string quand je roule
) mais surtout cette technologie 3D bubble qui doit garantir une bonne régulation thermique donc exit la doublure à zipper ou dézipper en fonction de la température c'est prometteur.
Essayé pas plus tard qu'aujourd'hui : il fait vite très chaud au soleil à l'arrêt, et malgré tout vite frais passé les 80km/h ...
résultat :Simple t'shirt sous le blouson = ni chaud au soleil, ni froid sur voie rapide, première excellente impression ! A vérifier au long cours bien entendu.
merci de ton avis Riton et les autres aussi, ça m'a bien aiguillé !
Ce qui m'a plus c'est le confort plus élevé grace aux pièces elastane, le look assez sobre, les très bonnes protections - j'ai pris la dorsale en plus et la rallonge pour pas avoir les reins à l'air (oui j'aime pas qu'on voit mon string quand je roule
Essayé pas plus tard qu'aujourd'hui : il fait vite très chaud au soleil à l'arrêt, et malgré tout vite frais passé les 80km/h ...
résultat :Simple t'shirt sous le blouson = ni chaud au soleil, ni froid sur voie rapide, première excellente impression ! A vérifier au long cours bien entendu.
merci de ton avis Riton et les autres aussi, ça m'a bien aiguillé !
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Félicitations, très bon choix pour le blouson
Pour les jours de grand froid, je mets un Odlo X-Warm ==> aucun souci
Et pour la moto, tu en es où ?
Pour les jours de grand froid, je mets un Odlo X-Warm ==> aucun souci
Et pour la moto, tu en es où ?
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
Alberic
- Inscrit(e)

Et bien pour la circu au permis il y a 15 jours sous la pluie l'examinateur était malade...
Jeudi (demain) rebelotte : circu et pluie, donc de très fortes chances que l'examinateur soit (encore) malade ça se répète beaucoup ces derniers mois.
Tout est prévu de mon côté, dès que la circu est validée j'ai l'essai de la moto programmé, avec l'aide du mécano d'un concessionnaire Yam près de chez moi qui participera à la check-list avant l'achat...
Comment dire que j'ai tellement hâte? des mois que je l'attend
Je vous tiens au jus ce week-end
Jeudi (demain) rebelotte : circu et pluie, donc de très fortes chances que l'examinateur soit (encore) malade ça se répète beaucoup ces derniers mois.
Tout est prévu de mon côté, dès que la circu est validée j'ai l'essai de la moto programmé, avec l'aide du mécano d'un concessionnaire Yam près de chez moi qui participera à la check-list avant l'achat...
Comment dire que j'ai tellement hâte? des mois que je l'attend
Je vous tiens au jus ce week-end

-
Alberic
- Inscrit(e)

Alors la bonne ou la mauvaise nouvelle d'abord ?
Bon la bonne nouvelle c'est la circu : examinateur présent, aucun soucis c'est validé, ça c'est fait au moins....
La mauvaise : à l'essai du Milou ça n'allait pas du tout ! Comme si j'étais sur 3 cylindres, ça broutait fort... Je me suis alors arrêté 800m plus loin chez le concess Yam pour que le mécano regarde tout ça de près. Selon lui c'est les pipes d'admission, à changer. Kit chaine sera à faire aussi...
Je ramène illico la moto chez le concessionnaire (Kawasaki) qui la vend pour qu'il remette tout ça en ordre et qu'il me rappelle pour un nouvel essai...
Content puis très déçu ensuite, comme quoi on n'a pas toujours tout ce qu'on veut
ça m'ennuie beaucoup car j'ai pas vu dans les alentours une occasion qui me donne autant envie... Car il est beau ce milou GT noir, 2001, 42000kms exactement, 3400€ avec sa bulle et son Akra... je le voyais déjà dans mon garage et sur la route du Col
Bah si jamais je peux tenter de négocier fort le prix et faire ensuite une remise à niveau chez Yam pour aboutir au même prix peut-être...
J'attend la suite...
Bon la bonne nouvelle c'est la circu : examinateur présent, aucun soucis c'est validé, ça c'est fait au moins....
La mauvaise : à l'essai du Milou ça n'allait pas du tout ! Comme si j'étais sur 3 cylindres, ça broutait fort... Je me suis alors arrêté 800m plus loin chez le concess Yam pour que le mécano regarde tout ça de près. Selon lui c'est les pipes d'admission, à changer. Kit chaine sera à faire aussi...
Je ramène illico la moto chez le concessionnaire (Kawasaki) qui la vend pour qu'il remette tout ça en ordre et qu'il me rappelle pour un nouvel essai...
Content puis très déçu ensuite, comme quoi on n'a pas toujours tout ce qu'on veut
ça m'ennuie beaucoup car j'ai pas vu dans les alentours une occasion qui me donne autant envie... Car il est beau ce milou GT noir, 2001, 42000kms exactement, 3400€ avec sa bulle et son Akra... je le voyais déjà dans mon garage et sur la route du Col
Bah si jamais je peux tenter de négocier fort le prix et faire ensuite une remise à niveau chez Yam pour aboutir au même prix peut-être...
J'attend la suite...
-
champignonx
- Twin poussif

Alberic a écrit :Full cuir pas trop chaud l'été Champ ?
Du coup par temps chaud mais sous la pluie c'est cuir ou textile ?
Je me laisserais bien tenter par le cuir mais il me semble que ce soit réservé aux beaux jours sans pluie, et pas grosse chaleur non plus, tu confirmes Champ?
J'attend de savoir si certains utilisent le textile pour l'été, j'ai vu des pantalons gore-tex fins avec aérations zippées, 100% étanches et on me dit:
"non c'est pas trop chaud, enfin bien moins que le cuir et un peu plus que le jean..." C'est un vendeur qui me dit ça, je préfère toujours un avis d'utilisateur...
Excuse pour la réponse tardive.
Oui full cuir meme l'été, quand ça cogne fort cad au dela de 26-27 degré, disons qu'il faut rouler
Faire de la ville en cuir l'été c'est inimaginable à moins d'habiter en Suede.
Perso les mois ou je roule le moins sont decembre/janvier/juillet/aout donc me sens pas trop concerné quoi que.
L'hiver je suis full textile Bering, j'ai bien chaud et c'est top + poignées chauffantes.
Il existe des cuirs plus ou moins aérés pour l'été mais l'idéal pour la temperature reste un textile spécial été pour le haut, pour le bas je ne vois pas à part les jeans renforcés mais j'suis pas fan.
Il m'est deja arrivé de mettre 10mn pour enlever le fute tellement j'etais collé dedans par 35°c
P'tain la sécurrité n'a vraiment pas de prix
@+
Champ'
Champ'
-
Alberic
- Inscrit(e)

Alors comme je l'ai dis plus haut l'essai du milou a été très décevant, la moto n'est pas en état, j'ai pas vraiment confiance pour un achat même si un deuxième essai était plus concluant. Problème définitivement réglé ou juste temporairement? Pas envie d'aller à l'atelier tous les 4 matins...
En revanche j'ai fait l'essai d'un FZ8 2012 neuf (800KM), et ben j'ai été bluffé !
Un vrai vélo, super agile et bien équilibré, la boite et l'embrayage extrêmement doux, moto très souple et coupleuse à bas rémige, et je me suis bien fait allongé les bras passé 7000 t/min à l'entrée sur voie rapide
Je vais de ce pas fouiner chez nos amis fazeriste 8 pour récolter les avis des utlisateurs éclairés. C'était pas prévu au programme, comme quoi un essai qui donne du plaisir y'a rien de tel !
Si parmis vous il y a des utilisateurs (ou anciens) de FZ8 je suis preneur d'avis et remarques et sur la machine...
Quoi qu'il en soit je suis pleinement satisfait du cuir Dainese fraichement acheté, merci les gars!
To be continued...
En revanche j'ai fait l'essai d'un FZ8 2012 neuf (800KM), et ben j'ai été bluffé !
Un vrai vélo, super agile et bien équilibré, la boite et l'embrayage extrêmement doux, moto très souple et coupleuse à bas rémige, et je me suis bien fait allongé les bras passé 7000 t/min à l'entrée sur voie rapide
Je vais de ce pas fouiner chez nos amis fazeriste 8 pour récolter les avis des utlisateurs éclairés. C'était pas prévu au programme, comme quoi un essai qui donne du plaisir y'a rien de tel !
Si parmis vous il y a des utilisateurs (ou anciens) de FZ8 je suis preneur d'avis et remarques et sur la machine...
Quoi qu'il en soit je suis pleinement satisfait du cuir Dainese fraichement acheté, merci les gars!
To be continued...