Voilà, ceci est mon premier post, inscris depuis plusieurs mois sur le forum, je vous lisais mais ne suis pas assez compétent pour répondre aux topics sur les problèmes technique ...
J'ai franchi le pas, alors ce n'est pas pour résoudre les problèmes mais pour vous expliquer une panne qui m'est arrivée hier ... Si quelqu'un pouvait me conseiller, voir me trouver une solution ...
Pour info : Fazer 1000 de 2005, 23 000km
Il y a 3j je rentre de ballade, aucun problème à signaler, je la laisse donc au garage sans soucis.
Hier, je reçois mes nouveaux rétros ( rizoma, pour les curieux), je me dépêche de les monter, donc j'enlève et remet les plastiques noirs ( carénage ) dans la bulle.
Je vais pour la démarrer, mais la c'est le drame ... Le démarreur a l'air de bien remplir sa fonction mais le moteur ne démarre pas. Je vérifie tous les fusible à l'ohmmetre, tous ok. Je vérifie les bougies, toutes ok mais pas d'étincelles, j'essaye de vérifier les bobines à l'ohmmetre comme indiqué dans la doc atelier et les 2 bobines semblent fournir la même chose ... Pour info j'ai rechargé la batterie cette nuit par précaution, cela ne change rien ...
Pourriez vous m'éclairer un peu, je suis littéralement perdu ! Et je suis à 2 doigts de l'emmener à la concession. Mais si je pouvais trouver avant que ça me coûte un œil ...
Merci d'avance
Amicalement