Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon fazer tourne sur 3 cylindres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Tom sawyer
Mob
Mob

Re: mon fazer tourne sur 3 cylindres

Message par Tom sawyer »

Tu as vérifié que tu avais de l'allumage sur tous les cylindres ? couleurs des bougies ? pas évident de diagnostiquer ce genre de problème derrière un pc .
Peut être un soucis d'humidité quand elle est chez toi elle dors dehors ?

Comme te dirons d'autres 2 pistes privilégiés alimentation ou allumage si tu arrives a supprimer une de ses deux causes probable tu auras fais un pas en avant sur la résolution de ta panne. L'allumage étant selon moi le plus rapide a éliminer tu démonte les bougies tu regarde si elles te donnent toutes de l'étincelles déjà.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

elle dort dans un garage mais humide donc tu crois que sa pourrai etre la causse?

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Je ne crois rien je ne fais qu'émettre des hypothèses :sm35: mais si après deux synchro et un nettoyage ultrason ton problème persiste , à ta place je
m'assurerai que le problème ne viens pas de l'allumage . Si tu possèdes une bombe contact électrique tu débranche les bobines tu pulvérises sur les connexions
l'humidité et la corrosion peuvent causer bien des pannes. Maintenant je ne saurais que te conseiller de t'assurer que tes 4 bougies allument bien c'est la première chose a faire.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

OK MERCIE JE VOUS TIENDRAI O COURANT :jesors

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magretdecannard »

salut DANYS51,
regarde l'allumage de tes bougies! si c'est ok, comme te la dit tom sawyer, tu devras regarder ton alimentation.

sinon j'ai toujours mon problème avec mon petit fazou!!! il tourne sr trois cylindre et je comprend pas pourquoi :( :(
si quelqu'un peut m'aider!

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Pas facile de t'aider avec tout ce que tu as déjà fait et vérifier par toi même c'est assez
déconcertant que rien n'arrive a ce cylindre....

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

salut a tous j'ai demonter mes bougie elle sont blanche et seche donc visiblement melange trop pauvre j'ai mis un cou de souflette dans les antiparassites et remonter le tous et la je la demarre et va faire un tour et elle tourne kasiment nickel je ne comprend pas enfin sur les 4 bougie il en avait 3 de pas sere du tous bizarre non ?

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bon demain je met le nez dedans!
sinon je suis allé voir des concessionnaire et ils m'ont dit de passer la rampe aux ultrason! enfin bref demain vérification des bobines, re-démontage de la rampe aux cas o j'ai oublié un truc! :teuteul:

sinon danys 51 tu as réglé ton problème?

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

j'avais pas vu que tu avais posté! elle tourne quasiment nickel????

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

ben c'est bizarre 3 bougie de pas serre du tous et la elle tourne pas trop mal du tous 230kmh tous a l'heure et pas un trou en poussant tous les regime limite zone rouge.(sur autoroute)

Répondre