Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Idem pour la purge, c'est capital ! N'hésites pas à la faire lorsque l'étrier est sorti du fourreau de fourche pour bien positionner la purge vers le haut surtout à l'arrière (en te faisant aider).
ce n'est pas grave il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée. FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
je viens a la suite de ce post vous poster mon leger souci, bon je trouvais les freins un peu mou, en fait j'ai deglacé les plaquettes et depuis ca freine du tonnerre! le probleme viens du frein arriere: a vitesse normale ou forte vitesse le frein arriere freina parfaitement, seulement si je freine en arrivant a un stop genre 15-20 km/h, ca freine par a coup! j'ai deglacé les plaquettes, purger le systeme, verifier le voile du disque RAS, d'ou cela pourrait il provenir?
En effet sur une moto neuve les durites avia n'ont aucune utilités. On remplace les origines quand la moto a deja qqes années car avec le temps au freiange elle se dilate et on perd en precision, mais en puissance si on freine a fond, cela ne change rien.
Les durtites avia amériolent juste la precision et la récativité lorsque les origines ont passées qqes années .
je suis en train de penser que mon flexible arriere est un peu frotté a un endroit car il avait été mal remonté par l ancien proprio quand il a monté le passage de roue, mon souci de freinage arriere pourrait-il venir de la?
ptitbonhomme52 a écrit :En effet sur une moto neuve les durites avia n'ont aucune utilités. On remplace les origines quand la moto a deja qqes années car avec le temps au freiange elle se dilate et on perd en precision, mais en puissance si on freine a fond, cela ne change rien.
Les durtites avia amériolent juste la precision et la récativité lorsque les origines ont passées qqes années .
Non: en fait les durites ce dilatent en chauffant: par exemple sur piste, ou une déscente de col. Remplacer les durites caoutchouc par des avia n'améliore en rien le freinage mais permet de garder un freinage constant en utilisation intensive
Si le voile du disque est bon, je ne vois pas trop... La roue arrière tourne-t-elle rond ?
oui la roue parfaitement rond, je viens de commander un systeme de frein arriere d'occasion ( etrier maitre cylindre et flexible) pour essayer a suivre ...
Moi je pense que ton problème est lié à la surface du disque, un bon coup très énergique d'acétone, du papier de verre sur la piste ou mieux, un embout de rodage type flex-hone, re-acétone, et roulage pour rodage disque/plaquettes.