Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème d'allumage ?
-
kekenn
- Touriste

Re: Problème d'allumage ?
Salut
J'ai eut ce soucis, j'ai changé le boitier noir qui ce situe sous le cache arriere noir coté gauche de la moto, une diode avait cramé.
J'en ai acheté un d'occaz, et plus de soucis depuis.
Concernant le capteur de chute, il te coupe aussi le demarreur, sur le mien en tout cas.
Regarde aussi le reglage de l'exup, certain diront peut etre qu'il n'y a aucun rapport mais j'ai vu ne plus demarrer a cause d'elle
J'ai eut ce soucis, j'ai changé le boitier noir qui ce situe sous le cache arriere noir coté gauche de la moto, une diode avait cramé.
J'en ai acheté un d'occaz, et plus de soucis depuis.
Concernant le capteur de chute, il te coupe aussi le demarreur, sur le mien en tout cas.
Regarde aussi le reglage de l'exup, certain diront peut etre qu'il n'y a aucun rapport mais j'ai vu ne plus demarrer a cause d'elle
-
cooperx2
- Inscrit(e)

Franckyman, Alors, non je n'ai pas d'alarme.
Vanvan63, Comment tester le boitier cdi ?
Kekenn, j'ai regardé ton histoire de boîtier noir, s'agit- il du relais de coupure du boîtier de démarrage ? ( j'ai trouvé le nom dans la doc atelier
). Avais tu le même soucis que le mien ? Le démarreur tournait mais pas d'étincelle ?
Merci beaucoup pour vos aides
Vanvan63, Comment tester le boitier cdi ?
Kekenn, j'ai regardé ton histoire de boîtier noir, s'agit- il du relais de coupure du boîtier de démarrage ? ( j'ai trouvé le nom dans la doc atelier
Merci beaucoup pour vos aides
-
kekenn
- Touriste

Oui c'est bien ce boitier. A force de trifouiller le faisceau du neiman qui lui était mort, j'avais fini par cramé ce boitier car je n'avais pas d'étincelle mais le demarreur tournais.
J'avais ensuite changé contacteur de béquille et point mort, mais l'étincelle se faisait que si je faisait un pont entre le point mort et le contacteur de béquille ...
J'ai changé le boitier, et op par magies tout est rentré dans l'ordre et ce boitier m'a couté 15€ sur lbc
J'avais ensuite changé contacteur de béquille et point mort, mais l'étincelle se faisait que si je faisait un pont entre le point mort et le contacteur de béquille ...
J'ai changé le boitier, et op par magies tout est rentré dans l'ordre et ce boitier m'a couté 15€ sur lbc
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
C'est dommage pour cooperx2 Mais cette panne est assez intéressante !
Serait-il possible d'avoir une photo pour localiser ce boitier afin qu'on puisse le repérer facilement ?
Merci !
C'est dommage pour cooperx2 Mais cette panne est assez intéressante !
Serait-il possible d'avoir une photo pour localiser ce boitier afin qu'on puisse le repérer facilement ?
Merci !

-
kekenn
- Touriste

-
FazESF
- Inscrit(e)

kekenn a écrit :Oui c'est bien ce boitier. A force de trifouiller le faisceau du neiman qui lui était mort, j'avais fini par cramé ce boitier car je n'avais pas d'étincelle mais le démarreur tournais.
tout a fait d'accord avec kekenn.
C'est le même problème que j'ai eu suite au vol de ma Fazer (et retrouvée un an après ouf), c'est une diode qui grille dans le boitier relai (suite je suppose au chintage des câbles du neiman). je l'ai ouvert par curiosité. je posterai des photos si cela intéresse...
bref il faut le changer.
soit neuf: ref 5EB-81950-20 prix:120,99€
soit occase (type leboncoin, ebay ect) 10 a 25 €
voila la bête

-
FazESF
- Inscrit(e)

Voici l'intimité du fameux boitier. On peut constater que c'est électronique de papa niveau soudure
je serais curieux de savoir combien reviens la réparation du boitier (9 diodes, 2 relais, 2 résistances)...

voila la diode fautive !!!

je serais curieux de savoir combien reviens la réparation du boitier (9 diodes, 2 relais, 2 résistances)...
voila la diode fautive !!!
- marignan83
- Site Admin

- franckyman
- Zone rouge

c'est vieillot comme électronique 
-
cooperx2
- Inscrit(e)

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous donner l'origine du probleme ...
J'ai demonté, le reservoir, la coque de selle, je l'ai mise entierement a nue la coquine.
Et je me suis rendu compte qu'une cosse s'etait déclipsée !! Elle etait juste sous mes yeux depuis le debut, c'est une cosse blanche cachée dans un manchon en plastique au dessus du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement. Un coup de demarreur et la bete à retrouvé sa douce et belle voix !
J'ai tout demonté pour rien, mais je prefere cela que de deboursé des centaines d'euros à la concession du coin
En tout cas un grand merci à vous, merci d'avoir cherché avec moi.
A bientot
Je reviens vers vous pour vous donner l'origine du probleme ...
J'ai demonté, le reservoir, la coque de selle, je l'ai mise entierement a nue la coquine.
Et je me suis rendu compte qu'une cosse s'etait déclipsée !! Elle etait juste sous mes yeux depuis le debut, c'est une cosse blanche cachée dans un manchon en plastique au dessus du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement. Un coup de demarreur et la bete à retrouvé sa douce et belle voix !
J'ai tout demonté pour rien, mais je prefere cela que de deboursé des centaines d'euros à la concession du coin
En tout cas un grand merci à vous, merci d'avoir cherché avec moi.
A bientot