Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Street] Faz by max

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Teddoss
Mob
Mob

Re: [Street] Faz by max

Message par Teddoss »

maxou88 a écrit :Sur les photo sa rend pas terrible je trouve mais avec une bulle écope ATH et garde boue av plus causto ça va rendre beaucoup mieux j'en suis sur !

Surtout que je vais surement descendre mon optique mais les fixations de l’araignée me gène ! Donc je vais demander un disqueuse pour enlever ça je pense !

En tout cas merci pour ton commentaire !

Vive la marne et Reims c'est top !

Tu vas mettre quoi comme optique ?

Je vais mettre un optique de MT03, je sais c'est pas original mais j'aime bien.
Je change aussi le guidon pour des bracelets et le compteur pour un koso DB-01-R.

Tu vas mettre quoi comme compteur car je vois tu n'a rien remis pour l'instant??

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

ah d'accord !

Compteur comme le tiens normalement je le reçois aujourd'hui

Koso db 01

Simple petit et efficace !

Par contre pour les bracelets c'est spécial ! enfin pour la position je trouve !

Par contre au lieu de faire une peinture total peu être que je verrais un total covering ! on verra plus tard :p
Life is Good !

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

C'est un mix entre street et café racer lol.
J'ai essayé hier avec les bracelets a 100km/h tu as l'impression d'être a 200 :crazyeyes: .
J'avais une sportive avant mais la différence c'est que tu prens tout le vent dans la gueule sans bulle.

Pour la peinture je pensais soit au covering ou au plati dip je sais pas si tu connais mais ca a l'air pas mal.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Lol mais non c'est parceque j'ai pas encore ma bulle :p , je vais faire un devant mastoque !

Garde boue plus gros style R1 avec les écopes et sabot ATH + le gros phare ça va faire bien je pense :p

Moi perso je pense plutôt au covering car la peinture plasti dip chez pas quoi, faut un pistolet et tu en fous partout etcc et en plus c'est plus cher je crois bien ! Que le covering c'est en gros un autocolant donc la découpe et la pose c'est plus facile que la peinture ( enfin je pense ) !

J'ai monté mon compteur ! bon le montage est plus ou moins provisoire car je vais coupé le support araignée par la suite donc je vais devoir redémonté lol.

J'ai commandé un petit alarme aussi on sais jamais, pour le prix que ça vaut ! Je suis toujours pas loin de ma bécanne donc si ça geule j’entendrais !

Petit mise à jour !

Projet en globalité :
-Nouvelle tête de fourche yamaha --> Fait
-Saut de vent --> Commandé
-Guidon Street
-Compteur --> Fait
-Rétros --> Fait
-Clignotants à ampoule --> Fait
-Écopes ATH --> Mois Prochain
-Sabot ATH --> Mois Prochain
-Ponçage et polissage des tubes d’échappement puis vernis transparent haute température
-Garde boue Av R1 --> Mois Prochain
-Pot d’échappement --> Fait
-Peinture bleu d’origine ou blanc

Photos :

Image

Image
Life is Good !

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

sa va , sa a été le branchement du koso? tu as pu mettre les relais comme je t'avais expliqué?

si vous pensez faire du covering vous meme......... laissez tomber sincerement. je veux pas vous découragez mais c'est hard , tres hard et j'en ai vu plein vouloir le faire eux meme, tout achter et au final ne pas y arriver...et avoir tout dans l'os.

soit vous faite faire un covering par un pro soit faite faire une peinture par un pro...c'est quasi le meme prix, et perso.... la peinture je trouve sa mieux , meme en cas de revente, sa fait moins "je cache une peinture foutue"..

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Oui merci de ton aide mais premier coup ça marcher pas j'ai inversé un sens sur le relais et hop c'est bon sauf que j'ai pu acheté qu'un seul relais ! y'en a plus à leclerc mdr

Pour le covering ou la peinture je verrais après :p
Life is Good !

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6IFEg

Regarde la vidéo du la peinture plasti dip sur you tube c'est extra.
Ca s'applique a la bombe et une fois sec ca s'enleve comme un autocollant, il me semble que c'est environ 15 euros la bombe.

Sinon je devrais recevoir mon compteur Koso cette semaine et si j'ai des soucis je te poserais peut être quelques questions

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Consernant le Plasti dip , comme il faut faire la meme Prepa que pour une peinture ( pour garantir une adherence maxi), malgré ce que dit le fabriquant , suis sceptique quant a la résistance aux éraflures de ce produit, si c'est pour te retrouver avec ta bécane érafler et "dépecer " par le 1er "c......n" venu :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=BP_IKoxSgF4
INFOS pour le Covering ,j'ai testé :roll: , c'est réalisable , mais il faut etre a Deux, avoir le Matos de pros 3m ,hexis... + primaire d'adherence ,
les films a 10euros le m² n'ont pas la meme adherence , la meme microperforation requise pour garantir une application aisée et une tenue de collage dans le temp ;)
mais vue le prix au m² des produits PRO :o

covering2.jpg

cover2.jpg

cover3.jpg

Pour réaliser une piece aussi galbé qu'un garde bou , il faut commencer sur le milieu du garde boue , bien chauffer le film ,
le garder tendu , le rabattre vers l'avant pour le coller en évitant les bulles :( ,
le fait de le chauffer permet de le tendre (mais pas trop , change la largeur de la "trame" visible C2,suite a un mauvais collage,chauffer et retirer donc modifier la trame :oops: ) ,
en le rabatant il vas se rétracter pour epouser le galbe des cotés , le tout sans faire trop de bulle, toute bulle seras a percer a la petite aiguille pour débuller l'endroit a l'aide d'un rouleau mousse :roll: ,
le probleme réside dans l'adherence des produits , comme en peut le constater sur l'img c3 au niveaux trou de fix le film s'est décoller du support :bad-words: plus vous tendez ce film plus vous étirer votre film de colle , donc moins d'adherence :bad-words:
Au vu du produit, le prix , la charge de travail , autant acheter du tissu carbone , + simple et plus durable dans le temp ;)

A+ fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Teddoss a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6IFEg

Regarde la vidéo du la peinture plasti dip sur you tube c'est extra.
Ca s'applique a la bombe et une fois sec ca s'enleve comme un autocollant, il me semble que c'est environ 15 euros la bombe.

Sinon je devrais recevoir mon compteur Koso cette semaine et si j'ai des soucis je te poserais peut être quelques questions

No soucis :)

Pour la peinture je verrais plus tard ^^ pour le moment j'attend ma bulle lol

@Fadzi : Merci de ton retour ! pour le moment je vais attendre lol
Life is Good !

oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

lps_bravo Jolie petit projet street!!Original le TDF....

Répondre