Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dureté boite de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: dureté boite de vitesse

Message par anto22 »

Vidange faite ce jour avec Motul 10w40 + Mécacyl HY et 170km plus tard:
La boite Yam claque toujours normal.... mais çà passe bien mieux aussi le bruit moteur semble plus rond et peut être monte moins en température.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Moi j'avais vraiment remarqué un changement avec le Mecacyl, grosse fumée blanche pour évacuer l'eau présente dans le moteur et très vite fluidité de passage de mes vitesse et plus de claquement,,,, moteur jolie bruit enfin NICKEL !! en revanche, je ne suis pas sur que tu ai mis le bon ????? je pense que c'est le Bleu qu'il faut mettre celui qui se mélange à l'huile moteur et qui lubrifie en même temps la boite ETc.......

Celui que tu as mis le le HY est fait pour être mélangé à l'huile de boite ..

*.*MECACYL CR (Bleu)

Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence, diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.
Utilisation courante: MECACYL *.* CR s'utilise à chaque vidange aux proportions de 2% à 3% de Mécacyl CR

*.*MECACYL HY (Rouge)

Mécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc...
Utilisation courante: 4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...).
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

:-o euhhhh
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

A véifier mais bon je pense quand même que c'est le bleu qu'il faut mettre :coco17: :coco17: :coco17:

http://www.mecacyl.com/fr/cr-mecacyl.php

:teuteul: :teuteul: :teuteul:
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Effectivement le bleu est clairement plus adapté, je contacterai Mécacyl demain afin d'en connaitre les éventuels risques mais je ne vais pas pouvoir continuer a rouler ainsi, le psychologique ne suivra pas ; merci docteur :hi:

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Je pense que ton FZ1 ne risque rien mais bon, mieux vaut revidenger pour assurer le coût et rouler plus sereinement ... :hi:

Répondre