Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BREMBO
Twin poussif
Twin poussif
Messages : 581
Enregistré le : 29 août 2012, 15:00

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par BREMBO »

C'est ceux qui s'appel, ne pas avoir de cul ! :(
Mais bon, on est quelques un à être passé par là, et on compati.
Bon courage.

Avatar du membre
fabyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 41
Enregistré le : 11 août 2008, 15:31

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par fabyo »

RITON74 a écrit :
fabyo a écrit :Salut,
et ils n ont rien a foutre de nous mettre dans la merde


Je suis navré pour toi, c'est sur que ça nous est arrivé à tous de pousser une petite pointe, sans même de raison particulière !!! :powa

En revanche, juste pour remettre les choses à l'endroit : le motard de la Gendarmerie ne te fout pas dans la merde, tu t'y es mis tout seul ... ;)

Bon courage pour ta suspension :-?



Je suis d accord avec toi. Le gendarme est la pour appliquer la loi et c est ce qu il a fait. J ai juste joue a un jeu interdit et j ai perdu. Pas de souci de ce cote la. Sauf peut etre le sentiment de tricherie de leur part, sachant qu ils etaient bien camoufles, et on connait bien leurs talent de ce cote la.
De plus, il aurait pu me faire la morale et me laisser partir en me donnant une deuxieme chance, mais encore une fois, j ai commis une infraction et je dois etre puni , pas de souci avec ca. En revanche, la ou j en veut a la justice, c est plus sur la decision de saisie du vehicule, et la suspension de tout les permis. Encore que la saisie de l objet du delit peut paraitre justifiee, mais la suspension de tout les permis t interdisant meme d utiliser tout moyen de transport pour aller au boulot, j avoue que la j ai un peu plus de mal a comprendre. Est ce qu on doit aussi perdre son travail parce qu on a commis une infraction au code de la route ?
Je n ose imaginer la situation du gars qui s est endette pour acheter un vehicule, qui cede a la tentation si grande de pousser un peu une acceleration,sans le savoir, devant les gendarmes bien camoufles derriere les buissons ou autre, et qui par ce fait se retrouve :
sans vehicule pour cause de saisie,sans possibilte d acheter un scoot ou autre a cause du credit en cours sur le vehicule saisi,et sans travail car plus de moyens de s y rendre.
Tout ca pour une poignee de km/h en trop.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse
Messages : 9375
Enregistré le : 12 août 2006, 07:16

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par Zeitoon »

Bon courage en tout cas ! Mais effectivement, avec les mib partout, ça devient très tendu.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Avatar du membre
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien
Messages : 2622
Enregistré le : 14 oct. 2006, 19:22
Contact :

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par RITON74 »

fabyo a écrit :Je suis d accord avec toi. Le gendarme est la pour appliquer la loi et c est ce qu il a fait. J ai juste joue a un jeu interdit et j ai perdu. Pas de souci de ce cote la.


Jusque là je pensais que tu assumais tes actes lps_bravo . Dommage qu'il y ait la suite :(


fabyo a écrit :Sauf peut etre le sentiment de tricherie de leur part, sachant qu ils etaient bien camoufles, et on connait bien leurs talent de ce cote la.


C'est sur qu'ils seraient bien plus inspirés de se mettre en contrôle vitesse avec des annonces à la radio, des panneaux annonciateurs de leur position partout dans un rayon de 10 Km, et les gyrophares allumés :drinking:

fabyo a écrit :De plus, il aurait pu me faire la morale et me laisser partir en me donnant une deuxieme chance, mais encore une fois, j ai commis une infraction et je dois etre puni , pas de souci avec ca. En revanche, la ou j en veut a la justice, c est plus sur la decision de saisie du vehicule, et la suspension de tout les permis. Encore que la saisie de l objet du delit peut paraitre justifiee, mais la suspension de tout les permis t interdisant meme d utiliser tout moyen de transport pour aller au boulot, j avoue que la j ai un peu plus de mal a comprendre. Est ce qu on doit aussi perdre son travail parce qu on a commis une infraction au code de la route ?


Tu ne perds pas ton travail, tu perds momentanément ton permis de conduire. C'est prévu au Code de la Route et personne ne l'ignore quand il tourne la poignée ou qu'il écrase la pédale de droite ;)

Quant à faire la morale, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas son boulot. Moi, je ne supporte pas qu'on me fasse la morale au volant : j'ai joué, j'ai perdu, je me fais verbaliser, point-barre. :teuteul:

fabyo a écrit :Je n ose imaginer la situation du gars qui s est endette pour acheter un vehicule, qui cede a la tentation si grande de pousser un peu une acceleration,sans le savoir, devant les gendarmes bien camoufles derriere les buissons ou autre, et qui par ce fait se retrouve :
sans vehicule pour cause de saisie,sans possibilte d acheter un scoot ou autre a cause du credit en cours sur le vehicule saisi,et sans travail car plus de moyens de s y rendre.
Tout ca pour une poignee de km/h en trop.


:shock:

Je te rappelle que

fabyo a écrit :Sur ce , son collegue arrive et me dit qu il m a flashe a 177 KM/h la premiere fois, et qu ensuite ca montait crescendo.


177 Km, ça veut dire qu'au compteur tu étais aux environs de 190. Ca fait effectivement "une poignée" de Km en trop :lol: La saisie du véhicule, c'est pour les "poignées" supérieures à 50 Km/H. Au fait, quelle était la limitation à l'endroit où tu t'es fait contrôler ?

Quant-à ton exemple, j'en reviens à ma première intervention : responsabilité personnelle du gars qui choisit de faire le con et qui se fait attraper. La fois d'après, normalement, il ne devrait plus, comme tu dis, céder à la tentation ==> c'est bien le but de la manoeuvre :D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Avatar du membre
fabyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 41
Enregistré le : 11 août 2008, 15:31

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par fabyo »

La vitesse etait limitee a 90 km/h.
J assume completement mes conneries. C est juste que les sanctions et les consequences qui en decoulent me paraissent un peu demesurees en rapport a une infraction pas si grave que ca finalement. Meme si la poignee de km/h en trop etait quand meme abusee. Je me suis laisse a aller au plaisir, le temps d une accel,puis j ai coupe. Ca n a pas du durer longtemps, car ils n ont vraiment pas mis longtemps a me rattraper.
Et j ai fait ca sur route degagee et deserte. Je ne risquai la vie de personne. En tout cas , moi, je continue de coire que c est cher paye.
M enfin, la loi, c est la loi. Et elle est la meme pour tous.

Avatar du membre
fabyo
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 41
Enregistré le : 11 août 2008, 15:31

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par fabyo »

DANYS51 a écrit :desole pour toi je connai cet situation j'y suis passe il y a 2 ans 182 kmh ,bon courage v

Salut,
pourrais tu nous dire comment ca s est passe pour toi, comment tu as pris la chose a l epoque et ce que tu en penses maintenant avec le recul, et surtout si ca a change quelque chose pour toi au niveau de ton comportement sur la route ?
Merci pour ton soutien, et merci a tous pour vos messages d encouragement. Je vous tiendrai au courant si au bout de 6 mois je redeviens fazermen , si j arrete la moto ou si je passe a la Harley. M enfin, vu les prix....
En tout cas, je sais tres bien que si je reprend une japonaise avec des watts, je roulerai encore plus avec la trouille au ventre que je ne l avais deja , sachant que les MIB peuvent se trouver derriere n importe quel buisson ou autre se trouvant sur ma route, et que tot ou tard je me laisserai pieger par le son du moteur ou le desir de sensation que procure le moteur lance dans les tours.
La Harley me semble etre une bonne alternative si je decide de continuer la moto.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike
Messages : 355
Enregistré le : 02 avr. 2013, 19:40

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par Neil »

Un de mes potes a eu aussi un retrait de permis pendant une grosse période mais le juge lui a délivré un permis provisoire juste pour se rendre au boulot et rentrer évidement chez lui, ça dépanne bien, à voir si ton juge sera aussi concilient :roll: aller no stress :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

DANYS51
Touriste
Touriste
Messages : 55
Enregistré le : 12 avr. 2013, 18:27

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par DANYS51 »

n'arrete surtout pas la moto il suffit de ce calmé un peu avec la poigné mais c'est pas facile ,sinon pour moi sa été dure anulation du permis (les 2 permis au passage) j'ai pris 1 bon avocat et il a reussie a me faire recuperer 8 point par raport au retrait du a mes autre amande.Parcontre moi j'ai été flashé sur une national par un radar fixe sur l'arriere (je ne l'ai pas vue :-o ).

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse
Messages : 9375
Enregistré le : 12 août 2006, 07:16

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par Zeitoon »

C'est le jeu du chat et de la souris...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Avatar du membre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge
Messages : 3700
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:46
Contact :

Re: 177 km/h VVRRRRAAAAAAAA!!!!!!!ET FLASH!!!!!!!

Message par Berguelin »

Salut,

J'ai eu un grand excés de vittesse il y a quelques années: 200 au lieu de 130 en bar. (et meme pas fait exprès!)

Comment je l'ai pris? Ben depuis le temps que je jouais, je devais bien perdre un coup, j'avais surtout les boules de me faire choper à 200 alors que je pensais etre à 150 (j'aurai pris moins!
Déja pour la longueur de la suspension, rien n'est fais tant que tu ne passes pas devant le juge, c'est lui qui fixera l'amende et la longueur de la suspension.
Je suis passé devant le juge 3 mois et quelques jours après, j'avais déja récupéré mon permis au bout des trois mois de suspensions donné par le procureur (ou le prefet, je ne sais plus) qui sont le maxi que tu peux prendre en immédiat.
Par contre, ca a été long pour le dernier mois: on m'a demandé mon permis 18 mois apres l'infraction. (ca tombais à noel, la personne qui s'en chargeait à mon commissariat m'a autorisé a ne le rendre qu'après les fetes)
C'étais ma premiere infraction (en dehors de pv de stationnement) en 13 ans de permis.

J'ai vu 11 cas passé devant le mien pour les memes infractions, ceux qui avaient ton style de discours devant le juge prenais cher!

Mon point de vu: ca devait m'arriver, je fait plus attention, meme si ca m'arrive de me lacher. Mais j'en accepte le risque, on en connait tous les règles, tu ne les découvre pas après l'infraction, tu savait très bien avant qu'une petite accelération pour se faire plaisir peut te couté ton permis, et donc etre éventuellement dans la mouise pour allez bosser.

Une fois choper, je vois pas ce qu'il y a d'autre que de faire profil bas.

Même si ca fout grave les boules d'être piéton :-?
FZS 1000 addict

Répondre