Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Douille écrou à encoches ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Re: Douille écrou à encoches ?

Message par fabmoto62 »

Pour les roulements, selon l'année de ta moto pour les bonnes références, tu peux aller ici :
http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/FZS_600_Fazer_SP/00/#BEARINGS
;)
Après peut-être il y a t-il d'autres adresses à te conseiller .
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Grand V à tous!

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Grand V à tous!

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Merci Fab pour tes liens. J'ai finalement commandé sur Motobonplan. Ils ont l'air rapide sur la livraison. J'ai bien envie de faire ce changement dans la semaine ou le WE prochain.

Sinon, j'ai juste une inquiétude sur le changement de roulement c'est de dégager la cage du roulement inférieur. Certains parlent de l'enlever après chauffe au chalumeau (j'en ai pas) , d'autres à la disqueuse. Ca me semble un peu risqué. On doit pouvoir risqué d'entamer la colonne elle même !! Je crois que je vais jouer du marteau et burin.

Sinon pour réengager les nouveaux roulements vous avez des conseils ou bien ça se fait facilement. Je me disais qu'il devrait toujours être possible des les chauffer au four ou un truc comme ça pour les dilater et les passer sur l'axe de colonne.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ralph, tu mets les pièces intérieur (la colonne par exemple) au congélateur pendant 24h, ça aidera les premières minutes ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

phil a écrit :Ralph, tu mets les pièces intérieur (la colonne par exemple) au congélateur pendant 24h, ça aidera les premières minutes ;)

Merci pour l'astuce Phil. :D Je pourrais peut être faire un mix des deux, la colonne au congélo et les pièces extérieurs au four (genre à 50°C, j'ai un four bien régulé)

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

Sinon, tu ne t'embêtes pas, tu apportes à un atelier de mécanique générale ta colonne avec le roulement inférieur dessus, ainsi que le roulement neuf. A la presse, ils en ont pour cinq minutes. L'atelier à qui j'ai confié la colonne de la Ducat' m'a pris 5 euros. Vérifie d'abord, bien sûr, mais ça ne vaut pas forcément le coup de s'escrimer et de bousiller un té ou une colonne (et, en général, un roulement neuf !) pour une poignée d'euros.
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bonne idée. Je verrais bien ce WE, j'ai reçu mes roulements aujourd'hui !! Ceci dit, j'espère y arriver tout seul, même s'il ne fait pas très beau, j'ai envie de retrouver le comportement normal de ma bécane. Je verrais peut être pour faire quelques photos pour illustrer !

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bon, j'ai tout démonté. Maintenant, je suis bien ! Je vois vraiment pas comment sortir les bagues restées sur le cadre. Pour l'inférieur, je pourrais encore me débrouiller, je vois bien 2 encoches ou je peux placer un outil pour taper et les sortir. Mais alors pour celui du haut, il n'y a absolument aucun dégagement permettant de placer un outil pour le chasser !! :-? Ca me saoule !! :bad-words:

Maintenant, parlons de la bague restée sur la colonne. Je vois vraiment pas !! Je sèche.

Jusque là, tout ce que j'ai entrepris sur la fazer se passait plutôt tranquille, mais là j'ai l'impression d'être aux limites de mes compétences. J'me demande si je vais pas tout remonter et le faire faire sur le coup là !! :(

Cette bécane commence à me saouler, j'ai l'impression de passer plus de temps à la bricoler qu'à rouler. :bad-words:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Répondre