Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sans tombé aussi bas, et sombré dans l'harley-isme, pourquoi ne pas opter pour un trail routier genre YAMAHA YTZ 1200, TRIUMPH TIGER 1050, BMW 1200 GS, etc... Plaisir et grand espace au rdv, Sans avoir peur des radars et autre chardonneret, car la vitesse n'étant pas la vocation de ces moto. Pour avoir essayé la Yamaha ytz 1200, quel panard !!
Ca peut aussi etre une solution. Mais rouler en Harley n est pas une fatalite pour moi. Je pense vraiment que c est une solution contre les gros exces de vitesse, et meme contre les exces de vitesse tout court. Une becane de ce genre , avec du couple, de telles vibrations , et un son moteur de ouf, doit donner des sensations a vitesse legale, et du coup, on ne cherche pas a aller voir plus loin, parce que de toute facon , je crois qu il n y a pas grand chose d autre (pas de chevaux et ca penche pas beaucoup). De toute facon, pour l instant , je songe plutot a arreter la moto. Ma femme voulait que j arrete depuis un moment deja, et la , circonstances oblige, elle risque fort d obtenir gain de cause. Sinon, j aurais bien encore une ou deux questions concernant mon affaire; j aurai voulu savoir si certain d entre vous qui ont ete dans la meme situation ont choisi d avoir recours a un avocat, combien ca leur a coute , et si ca vaut vraiment le coup de se voir rajouter des frais en rapport a ce qu il peut apporter sachant que le juge risque de ne pas etre tres clement envers ce type d infraction.
Laissé tomber la moto !! Quel idée ! C'est comme l'appel de la forêt. On essai de quitter, mais on y reviens toujours. En ce qui concerne les frais d'avocat, compte entre 1000 et 1500 euros d'honoraire ! Et choisie de préférence un ténor du barreau, sinon, ça ne vaut pas le coup. De plus, l'avocat n'est valable, que si tu as pris vraiment chère, genre 5 ans de retrait et 5000 euro d'amende. Dans ton cas, la sauce va te coûter plus que la viande. Enfin je pense !
Pour les Frais source GOOGLE http://www.fain-avocats.fr/routier/honoraires-droit-routier.html[url][http://www.avocat-behar.fr/honoraires.html/url] Pour le reste ,Sont tous de meche , tous collègues , t'a les moyens t'est déffendu NO prob , sans tu part a l'abattoir
Comme force doit rester a la LOI
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! “Albert Einstein”
c'est pas forcement vrais pour ma par j'ai payé 1100 euros au total mais je n'avais plus de permis ni voiture ni moto et en cas annulation de permis ce qui était le cas, c'est deux an sans pouvoir les repassé alors il vaut mieux payé pour mettre toute les chance de son coté.
Je viens de récupérer mon permis aujourd'hui après 6 mois. Riton74 je te trouve "moralisateur"; tu dis ne pas supporter qu on te fasse la morale mais c est ce que tu fais....Et quand on t arrête a cette vitesse le petit monsieur en bleu se fait un malin plaisir de te rabaisser plus bas que terre. Après chacun fait ce qu il lui plaît .. Plaît .. Plaît..... Pour ma part l envie est toujours là. Ensuite il y a des flics compréhensifs et d autres pas. Mais il est vrai que les peines encourues sont ahurissantes par rapport a d autres délits, on n est pas des trafiquants , des tueurs et encore moins des violeurs. La loi est unique mais tous les cas sont différents malheureusement. Il est tellement facile de faire du blé sur notre dos. Il y a un an, je me suis fait défoncer la gueule par cinq jeunes. Deux coup de battes dans la tête, coup de pieds, poing et laisser pour mort. Mon sauveur fut mon chien. Dépôt de plainte avec annonce de nom d un de mes agresseurs, mais vu qu ils étaient 5 et moi seul, mes dires ne font pas le poids (classé sans suite faute de preuve )Alors ou est la plus dangereuse des deux situations. Moi perso, les petits messieurs en bleu me font sourire.
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
C'est le petit monsieur en bleu qui fait les loi? qui rend le jugement? Non, il sont là pour appliquer la loi. Eux aussi en voient des vertes et des pas mûres, a vous ecouté on a tous une bonne excuse de roulé vite, et les mib devraient nous laissé partir à chaque fois si je comprends bien.
Alors d'accord, je trouve aussi les peines disproportionner, mais les mib n'y sont pour rien!
Je pense qu'on a fait le tour de la question, tous est dit ! Pour ceux qui ne sont pas d'accord, il n'on cas devenir député pour pouvoir voter les loi qui les arranges.
Ta fait d'accord CHEF , je dirais meme mieux "CIRCULEZ y a rien a voir "
PS (pas le parti) Je parlais des juges et Avocats pour les "collegues" , pas des MIB
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! “Albert Einstein”