Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Douille écrou à encoches ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Douille écrou à encoches ?

Message par Fadzi »

Slt , t'est sur qu'il n'y a pas de surface de dégagement permettant de taper par le dessous sur cette bague (avec un jet de bronze, cuivre ..pas de métaux dur) méfis toi des éclats , peut se fissurer net cette bague :langue:

Pour la colonne :
DREMEL- disque Diamant , NICKEL cette méthode,MAIS tu met des lunettes :teuteul:
,Bcause poussiere et eclat lorsque tu tape pour sortir cette bague :(

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Merci Fazer80 et Fadzi pour vos réponses.

J'ai bien regardé le CR. J'ai bien compris comment on doit faire. Mais mon problème c'est que j'ai peur de ne pas être suffisament équipé pour cela. Je n'ai pas de Dremel, ni de tige en quelconque métal que ce soit !! Alors, j'ai commencé à remonter. N'ayant pas constaté de marque particulière sur les bagues, j'ai tout nettoyé, graissé généreusement. Et on verra ce que ça donne.
Demain (malgré la pluie persistante et ininterrompue :bad-words: ), j'irais faire un essai.
Sinon, suite à ma crevaison du pneu arrière, j'ai fait remplacé celui ci. Je me retrouve donc avec un pneu neuf à l'arrière et usé à 90% à l'avant (il me reste moins de 1mm avant le temoin). Pensez vous que cela puisse donne un comportement bizarre à la moto ?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Non ,Tu ne vas pas avoir de comportement bizard , il roule bien en slick sur circuit , la seule gene viendras lorsque le temp seras humide :roll:
le pneu avant ne seras pas aussi performant pour évacuer la "flotte" prudence donc :teuteul:

On ne peut pas tjs changer les deux gommards d'un coup , il y aurras souvent un figurant dans le lot 8)

Perso ,j'ai changer mon train de pneu qui etait trop vieux , trop dur s'usaient pas :roll: ,
pas rassurer lors des freinages d'urgences sur les autoroute Allemande :bad-words:
j'ai donc "investit" cette année pour profiter un peut plus de ma FZ6 8)

a+ :hi:
“Albert Einstein”

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

RalphMalph a écrit :Merci Fazer80 et Fadzi pour vos réponses.

J'ai bien regardé le CR. J'ai bien compris comment on doit faire. Mais mon problème c'est que j'ai peur de ne pas être suffisament équipé pour cela. Je n'ai pas de Dremel, ni de tige en quelconque métal que ce soit !! Alors, j'ai commencé à remonter. N'ayant pas constaté de marque particulière sur les bagues, j'ai tout nettoyé, graissé généreusement. Et on verra ce que ça donne.
Demain (malgré la pluie persistante et ininterrompue :bad-words: ), j'irais faire un essai.
Sinon, suite à ma crevaison du pneu arrière, j'ai fait remplacé celui ci. Je me retrouve donc avec un pneu neuf à l'arrière et usé à 90% à l'avant (il me reste moins de 1mm avant le temoin). Pensez vous que cela puisse donne un comportement bizarre à la moto ?

Il te reste plus qu'a aller commander le pneu avant correspondant au pneu arrière. Après tous dépend de la façon dont tu use ton pneu avant. Le mien étais complètement bouffé sur les coté mes pas du tous au milieu lorsque j'ai changé mon pneu arrière.. Je l'ai donc changer alors que j'aurais pu rouler légalement avec pendant au moins 2 ou 3 mille km!
Mais oui un pneu neuf à l'arrière et usé à l'avant joue sur le comportement de la moto!

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Je suis allé aujourd'hui, me faire monter un nouveau pneu sur ma roue avant.

Demain, j'ai prévu, nettoyage de mes freins (ça couine !!!) purge système de freinage avant/arrière, puis essai. Je vous tiendrais au courant de l'affaire.

D'ailleurs pour le nettoyage des étriers (plaquettes enlevées) jusque là je l'ai fait avec du WD40. Mais là j'ai acheté du nettoyant frein pour nettoyer mes disques de frein et plaquettes. Pensez vous que je puisse également m'en servir pour nettoyer l'intérieur de l'étrier ? En fait au magasin (Norauto) il y en avait 2 des nettoyants frein et sur un des deux (celui que je n'ai pas pris), il était marqué qu'il ne fallait pas s'en servir sur du caoutchouc. Pensez vous que le nettoyant frein puisse endommagé les joints des pistons d'étrier ?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Pourquoi prendre un liquide de nettoyage suplémentaire ,
frein yam.jpg
Info YAMAHA

le liquide de frein est déja assez agressif/ décapant par lui meme , tu prend du neuf , un pinceau , tu nettoye ton etrier , comme les joints sont en contact permanent avec ce produit , no problem de compatibilitée ,attention ce produit sert également pour décaper , il attaque la peinture donc pas d'éclabousure ;)

pour les plaquettes , un dégraissant type " pétrole lampe" est suffisant de + sert a nettoyer la chaine moto , no problem pour les joints de cette chaine , un nettoyant trop agressif vas attaquer le liant /resine qui compose cette plaquette , pas si grasse que ca nos route ;)

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Albert Einstein”

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bon juste pour tenir au courant, j'ai donc fait nettoyage et purge du système de freinage avant. Ça couine plus, et ça freine bien ! (me reste plus qu'à faire l'arrière) J'ai donc aussi remonté ma roue avant avec son pneu neuf. Bilan, après quelques km aujourd'hui, je n'ai plus cette sensation de direction qui tombe quand je tourne. Ça devait bien venir de mon pneu avant qui était vraiment bouffé au milieu en comparaisons aux côtés. J'attends de faire encore des km avant d'être complètement affirmatif.

Je trouve la direction un peu souple, je me demande si je devrais pas resserrer un peu la colonne. Sachant que je l'ai fait au feeling lors du démontage/graissage des roulements de direction.

Sinon hors sujet : pendant qu'ils me montaient mon nouveau pneu chez Dafy, je suis allé faire un tour à la concession Triumph qui est juste à côté. J'ai fait un essai d'une demi heure environ de la street triple 2013. Bah c'était vraiment bien cool, le moteur est vraiment sympa, rageur et la partie cycle bien affutée !!

Répondre