Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rabaissement fourche
- maksym
- Touriste

Re: rabaissement fourche
Ma moto est un 600 fazer de 2000 avec 36000kms.au niveau de l'entretien je peux pas dire grand chose car comme je disai dans un post précédent,la personne qui ma vendu la moto ne la pas gardé longtemps(environ 6 mois apparement)et lui meme n'avait pas de facture à l'achat.Concernant l'equipements,elle possede un guidon "Renthal" et une tete de fourche "Duke".J'avais dans l'idée de l'envoyé au garage pour faire vérifié la colonne de direction.
-
shogun
- Touriste

SI tu ne connais rien en mécanique et que tu es tous jeune motard le mieux est de voire avec quelqu'un avec un peu plus d'expérience. Tu la acheté avec une TDF remplacé donc certainement un choc avant! Donc une verif complète à faire si effectivement le train avant te semble épris de liberté! Je n'ai pas souvenir que la FZS est une réputation du guidonneuse mais plutôt de stabilité!
- maksym
- Touriste

je possede toutes les pieces d'origines de la moto (bulle,araigné,...).C'est vrai que j'ai aucune facture de la moto mais je l'ai acheté à un gendarme (ce qui ma plus inspiré confiance).
-
Teddoss
- Mob

shogun a écrit :Euh quel est le rapport entre la hauteur dans les T de fourche du tube et le débattement globale de la fourche.
La buté de fourche c'est quand le ressort est complètement comprimé et que toutes les spire ce touche ou presque. Ce débattement est de 120 mm. Pour connaitre la hauteur max de rabaissement de la FZS il faut donc mesurer la distance entre le fourreau de fourche et le T inférieur et déduire 120mm. Soit 130mm - 120mm= 10mm. Tu peux donc rabaisser au maximum de 1 cm les tube dans les T de fourche. Si tu veux baisser plus il faut alors changer les ressort pour diminuer le débattement global de la fourche.
Ensuite tu as donc un problème de guidonnage. Pour pouvoir t'aider il serait utile de donner un minimum d'info sur la moto. Comme moto, kilométrage, modif, entretient...
Si tu montes trop ta fourche dans les Tés les fourreau buteront dans le té inférieur avant que le ressort soit totalement comprimé (c'est le rapport) lol
- fazer80
- Païlote

[quote="shogun"]Euh quel est le rapport entre la hauteur dans les T de fourche du tube et le débattement globale de la fourche.
La buté de fourche c'est quand le ressort est complètement comprimé et que toutes les spire ce touche ou presque. Ce débattement est de 120 mm. Pour connaitre la hauteur max de rabaissement de la FZS il faut donc mesurer la distance entre le fourreau de fourche et le T inférieur et déduire 120mm. Soit 130mm - 120mm= 10mm. Tu peux donc rabaisser au maximum de 1 cm les tube dans les T de fourche. Si tu veux baisser plus il faut alors changer les ressort pour diminuer le débattement global de la fourche.
Ensuite tu as donc un problème de guidonnage. Pour pouvoir t'aider il serait utile de donner un minimum d'info sur la moto. Comme moto, kilométrage, modif, entretient...[/quote]
C'est certainement pour ça que mon concess m'a dit 1 cm maxi.
Ensuite tu as donc un problème de guidonnage. Pour pouvoir t'aider il serait utile de donner un minimum d'info sur la moto. Comme moto, kilométrage, modif, entretient...[/quote]
C'est certainement pour ça que mon concess m'a dit 1 cm maxi.
-
shogun
- Touriste

Teddoss a écrit :shogun a écrit :Euh quel est le rapport entre la hauteur dans les T de fourche du tube et le débattement globale de la fourche.
Ensuite tu as donc un problème de guidonnage. Pour pouvoir t'aider il serait utile de donner un minimum d'info sur la moto. Comme moto, kilométrage, modif, entretient...
Si tu montes trop ta fourche dans les Tés les fourreau buteront dans le té inférieur avant que le ressort soit totalement comprimé (c'est le rapport) lol
Le débattement total de la fourche est de 120 mm et la distance entre le T inférieur et le fourreau de 132mm. D'ou me cm, c'est ce que j'expliquais!
maksym a écrit :je possede toutes les pieces d'origines de la moto (bulle,araigné,...).C'est vrai que j'ai aucune facture de la moto mais je l'ai acheté à un gendarme (ce qui ma plus inspiré confiance).
Dans ce cas vérifie juste que le serrage au niveau de la colonne de direction soit bon. Pour cela tu met la moto sur la centrale, tu assied quelqu'un sur la selle arrière pour lever l'avant (d'ou la nécessité d'avoir un frigo avec des bières dans le garage) et tu tire le bas de la fourche d'avant en arrière. Tu ne doit avoir aucun jeu. Si tu en as il faut resserrer la colonne de direction.
-
Neil
- Pocket Bike

ce que tu vas surtout faire en remontant tes bâtons de fourche dans les tés c est de diminuer ton angle de chasse donc tu gagnes en vivacité sur la direction alors c est bien sur petite route pour des enchainements rapide mais dans les grandes courbes à haute vitesse ça sera moins sympa pour le coup mais ça ne changera en rien la dureté de ta fourche... si tu la veux plus dure, change ton huile ou tes ressorts ou les 2.
V
V
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- maksym
- Touriste

Ami(e)s motard bonsoir!!!en ce qui concerne les bières dans le frigo,c'est ok!!!Concernant le guidonnage,merci pour tous ces renseignements.Il faut donc que j'envisage d'acheter une béquille centrale pour vérifier ça.je pensé aussi à ma jante avant voilé?Un ami me disait que mon amortisseur arrière est peut ètre trop mou.En tout cas j'espère que ma bécanne n'a pas le cadre en vrille!
!sinon bonjour les soucis!
!sinon bonjour les soucis!-
Teddoss
- Mob

J'ai une béquille centrale a vendre si tu veux ....
-
RalphMalph
- Mob

Qu'est ce que tu veux dire par "elle guidonne" ? C'est quoi tes impressions ?