Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rabaissement fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maksym
Touriste
Touriste

Re: rabaissement fourche

Message par maksym »

Ok merci pour tt ces renseignements.je l'envoi au garage pour faire un chek up complet.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

ok tiens nous au courant ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

maksym
Touriste
Touriste

Message par maksym »

Il y a pas de soucis!En espérant ne pas avoir de mauvaises nouvelles :( !encore une fois merci tt le monde.

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

attention aux pneus... même marque ne veut absolument pas dire compatible !!!!

Exemple chez DUNLOP , se dire je vais mettre un roadsmart a l'arrière et un sportsmart a l'avant car plus tendre , est un mauvais calcul, les deux pneus n'ont pas la même carcasse ( radiale certes mais différente tout de même ) et donc travaillent de manière différente.

j'imagine que chez michelin si tu mets un road 2 ( ou 3 ) à l'arrière et un pure a l'avant... ça doit pas être jojo ...

tu pourrais nous donner le modèle de tes pneu ?

maksym
Touriste
Touriste

Message par maksym »

Bonjour,tt le monde!alors c'est un michelin "pilot road" à l'arrière et un "pilot power" à l'avant et les 2 sont des "radial".

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Un profil rond et un profil en V c'est pas trop compatible ! Je m'attendais a cette réponse dés ton premier poste.

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

+et 1, et au delà du profil, les carcasses compte énormément . Un pneu prévu pour une utilisation touring aura une carcasse d'une rigidité totalement différente d'un pneu sport/piste.

Maintenant certains mariages se comportent bien, ton "style" et le comportement que tu souhaite donner à ta moto joueront aussi .

maksym
Touriste
Touriste

Message par maksym »

qu'est que tu entends par "style"?pour mes pneus,les 2 st du bi gomme,normalement ca ne doit pas trop jouer.

maksym
Touriste
Touriste

Message par maksym »

donc la combinaison de mes pneus n'est pas bonne?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

maksym a écrit :qu'est que tu entends par "style"?pour mes pneus,les 2 st du bi gomme,normalement ca ne doit pas trop jouer.

"Bi Or Not to Bi that the question "( Gex Spire) :mrgreen:

COMME déja cité :
Le profil du pneu , la construction de la carcasse ,La zone ou ce mélange de gomme est utilisé est également a prendre en compte , Controle sur le Site de Michou les panachages possible pour ta Moto ;)
A la rigueur teste en augmentant /baissant la pression de tes pneumatiques si tu remarque une Amélioration/dégradation de ce comportement :teuteul:
Chaque constructeur te donne une pression pour le type de pneu utiliser qui peut varier de la pression Standart YAM ;)

A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre