Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer FULLCARBON

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

The Doc
Mob
Mob

Re: fazer FULLCARBON

Message par The Doc »

ça dépends peut être de la marque, le mien vient de chez un gars qui fait du covering, c'est du 3M, et pour avoir vu des autos qu'il à faites depuis un bon moment ça tient pas mal ( genre capot, bien exposé aux gravillons et autres... j'étais sceptique ) .
Un pote en a acheté sur eb**, d'une marque pas connue et rien que lors de la pose.... rien à voir, il se déchirait sans forcer, alors que le mien, quand j'ai fais mon garde-boue j'ai chauffé et tiré assez fort sans soucis.
le seul impact qui m'a abîmé le covering... ben c'est ma faute, j'ai lâché mes ciseaux et paf la pointe..... :roll: après je pourrais pas donner d'idée de durée, car le mien à un presque un an, mais je pense le retirer bientôt.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Hé ben, c'est pas mal du tout ! Je ne suis pas super fan du Carbone en général, mais ça rend bien sur la tienne ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

juju21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju21 »

J'aime bcp ces 2 couleurs carbone et rouge bravo

Je ne serai sans doute pas assez patiente pour ce genre de travaux :D

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

merci a tous !!! le covering a poser faut etre tres patient ,je l ai pas poser en 1 heure, le reservoir je l ai poser en 2 heure environs et a deux ,ecope , sabot,leche roue 1heure et plus . j ai mis un peu plus de deux semaine a faire ma moto et encore je n ai pas fini car je veux baisser la fourche et lever l arriere mettre des bracellet de sv et un bon compteur voila je pence que c est tous!!
pouver vous me dire a peu pres combien je peu baisser la fourche et de combien je peu rehausser l arriere sans avoir besoin de mettre une suspension de guidons? :D merci

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Une suspension de guidon :coco17:

Pour la fourche, tu mets un collier Rislan autour d'un tube.
Tu le descends jusqu'au cache poussière.
Tu va rouler et freiner comme un goret pour enfoncer la fourche au maximum. (ou tu prends un dos d'âne pleine balle ça le fait).
Quand tu t'arrêtera, le Rislan sera monté au maximum de ce que la fourche permet.
Tu peux donc remonter la fourche jusqu'à ce que le Rislan touche le Té inf.

ça c'est le max, mais c'est pas forcement le mieux. A toi d'essayer et de trouver la position qui te convient le mieux.

Moi j'l'ai remonté de 35mm.
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Pour la modification de la hauteur de ta bécane, fais quelques recherches sur le site, ils sont nombreux à avoir fait cette modif'.

Et comme dit sapeurad, ça modifie le comportement et la position de conduite, donc à toi de voir ce que tu veux/recherches exactement.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

je recherche une position proche d une sportive ! ok il y en a qui vont dire achete une sportive mais je veut une FAZER et une fazer unique qu on ne voi pas tous les jours !!! :D
cool pour les conseilles pour freiner un grand coup je vais attendre le bo temps sinon ca va piquer :)
sapeurad tu me faire voir des photo de ta becane pour voir ce que ca donne ;)

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Pour revenir sur la remonté Max des fourreaux de fourche c'est pas 35mm Max mai 13mm. Comme dit dans un autre post las débattement de la fourche est de 120mm. La distance sur béquille centrale du fourreau au T inf de 133mm.
Sur un freinage on a jamais le débattement Max. On la sur un freinage sur un nid de poule par exemple mais perso quand je fais un gros freinage il mes reste pas 35mm je Pense. Car 35 mm 'est peu près la ou j'ai marque d'usure!

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Image

Image

Certains ici savent comment je roule, et comment je freine, et mes caches poussière n'ont jamais rencontré mon Té Inf :teuteul:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Je vérifierais le 35mm ce soir. C'est p't'être 30... P't'être 40... :mrgreen:

Répondre