Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rabaissement fourche
- maksym
- Touriste

Re: rabaissement fourche
J'ai regardé sur le site Michelin,apparement le "pilot power" est un pneu qui convient mieux aux sportives.
-
Fadzi
- Twin poussif

Tu peut mettre des pneus plus Sportif sur ta moto, ce qui compte c'est de pouvoir les "panacher" si un pneu est usé qu'un pneu de la marque n'est plus dispo afin de pouvoir se dépanner jusqu'a un prochain remplacement, sans avoir les a coté que tu signale
chez certain manufacturier , c'est plus flagrant que chez d'autres du fait de pneus + "typés"
Zone tri gomme , carcasse multiple , bande interne , tous est tjs en mouvement , concurence oblige
a+
chez certain manufacturier , c'est plus flagrant que chez d'autres du fait de pneus + "typés"
Zone tri gomme , carcasse multiple , bande interne , tous est tjs en mouvement , concurence oblige
a+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- maksym
- Touriste

Bijour tt le monde!Je viens aux nouvelles,je suis passer chez mon mécano hier et il ma régler d'un cran au dessus mon amortisseur arrière et à durci ma fourche à l'avant car elle était vraiment molle!En repartant,rien à voir!
!un léger guidonnage mais qui va ètre réglé aprés une bonne vidange de fourche et un changement de ressorts pour des progressifs.Merci à tous le monde pour les renseignements que vous pouvez apporter quand on est dans la galère!
!
- maksym
- Touriste

Re: rabaissement fourche(résolu)
Bonjour tt le monde!!!
Comme promis,je viens aux nouvelles concernat mon problème de guidonnage que j'avais sur mon fazou.Comme je l'ai dis précedement,je l'ai envoyé au garage pour une vidange de fourche + un changement de ressorts pour des progressifs et j'en ai profité pour demander à mon mécano de faire un petit chek-up complet de la moto.Depuis elle ne guidonne plus,enfin légèrement dans les virages mais mon mécano me disait que c'est du à mais pneumatiques.J'ai un pneu plat à l'arrière et un pneu rond à l'avant ce qui est une mauvaise combinaison d'aprés lui.Je dois repasser le voir pour faire un échange de pneu arrière pour un pneu de meme type que l'avant et voir ce que cela donne.
En tous cas merci pour tous ces renseignements que vous avez plus me donner.C'est agréable d'ètre sur un forum et de ne pas ce faire jugé à la première question posée.
"Qui ronge son frein s'abime les dents!!!"
Comme promis,je viens aux nouvelles concernat mon problème de guidonnage que j'avais sur mon fazou.Comme je l'ai dis précedement,je l'ai envoyé au garage pour une vidange de fourche + un changement de ressorts pour des progressifs et j'en ai profité pour demander à mon mécano de faire un petit chek-up complet de la moto.Depuis elle ne guidonne plus,enfin légèrement dans les virages mais mon mécano me disait que c'est du à mais pneumatiques.J'ai un pneu plat à l'arrière et un pneu rond à l'avant ce qui est une mauvaise combinaison d'aprés lui.Je dois repasser le voir pour faire un échange de pneu arrière pour un pneu de meme type que l'avant et voir ce que cela donne.
En tous cas merci pour tous ces renseignements que vous avez plus me donner.C'est agréable d'ètre sur un forum et de ne pas ce faire jugé à la première question posée.
"Qui ronge son frein s'abime les dents!!!"
- fazer80
- Païlote

C'est bien ce qu'il me semblait, tu as un profil en V a l'avant et un profil rond a l 'arrière. Le mécano qui a monté ça devrait revoir sa copie.
-
RalphMalph
- Mob

Je confirme. Quand j'avais un pneu bien usé à l'arrière et un neuf à l'avant, ça guidonnait un peu dans les virages. Depuis que j'ai remis un neuf à l'arrière plus de problème ! 
- maksym
- Touriste

Bonjour à tous!!!
Mon pneu arrière n'est pas neuf mais pas HS non plus,il a de quoi faire plusieurs kilomètres encore.Vous pensez que mon problème de guidonnage peu venir de ça?Parce que là,je vois plus du tout!
!ça peut etre le cadre fossé?
Mon pneu arrière n'est pas neuf mais pas HS non plus,il a de quoi faire plusieurs kilomètres encore.Vous pensez que mon problème de guidonnage peu venir de ça?Parce que là,je vois plus du tout!
!ça peut etre le cadre fossé?- maxou88
- Twin poussif

-
Neil
- Pocket Bike

après il y a un guidon qui louvoie légèrement et un guidonnage pur et dur qui pourrait te faire lacher une main du guidon ! ta moto est vérifiée donc ne te pose plus de questions, moi aussi quand je lâche mon guidon aux alentours des 60-80 km/h elle guidonne mais ça vient des pneus, même avec le train complet neuf en Metzeller et quand je monte du Dunlop ça bouge plus du tout après le cadre n'est pas très rigide sur nos vieux Fazer du coup le moindre pet de travers la fait bouger mais c est pas grave laisse la vivre cette moto et fais toi plaisir
PS: après, dans les virages c est possible que tu sois trop crispé sur ton guidon et / ou trop en arrière sur ta selle alors mets toi bien sur l'avant, contre ton réservoir, sers toi plus de tes jambes et appuie aussi sur tes cale-pieds
aller test aussi ça, ça ne te coute rien, des fois que... et bonne route 
PS: après, dans les virages c est possible que tu sois trop crispé sur ton guidon et / ou trop en arrière sur ta selle alors mets toi bien sur l'avant, contre ton réservoir, sers toi plus de tes jambes et appuie aussi sur tes cale-pieds
aller test aussi ça, ça ne te coute rien, des fois que... et bonne route Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
RalphMalph
- Mob

Je confirme ce que dit Neil. J'avais aussi toujours pas mal d'appréhension dans les virages et j'avais tendance à dire que la moto avait un problème. Et puis après avoir fait la journée moto-sécurité organisée par la gendarmerie, j'ai pas mal progressé et j'ai compris que c'était pas la bécane qui avait un problème mais le "pilote". Comme ils disent, il faut adapter l'allure à l'entrée du virage, puis le prendre "câbles tendus", c'est à dire maintenir une légère accélération. Ça assoit la moto, elle est plus en appui sur l'arrière. Puis quand tu vois la sortie du virage, tu mets du gaz pour redresser. Aussi si tu as besoin de freiner avant d'entrer dans le virage n'oublie pas de freiner de l'arrière avant de freiner de l'avant, la moto sera moins en appui sur le train avant.
J'me suis d'ailleurs rendu compte dans les virages à courbures variables (ça fait intelligent ça LOL
), on peut adapter sa trajectoire simplement en jouant sur les gaz.
J'me suis d'ailleurs rendu compte dans les virages à courbures variables (ça fait intelligent ça LOL