Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bug compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maxdus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bug compteur

Message par maxdus »

Dans un premier temps, j'ai crus que c'était par temps humide car le bug apparaissait le matin en partant au cours. (l'oxydation répondait très bien à la cause du souci...)

Par la suite sur une petite pointe à 140km/h (sur route dégagée bien-sure :angel: ).

Maintenant, le bug va et vient de temps à autre, peu importe le temps et la vitesse... question bosse, je ne sais pas, je n'ose pas m'affirmer sans être sûre.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Je pense aussi à une mauvaise masse... :roll:

Essaie de la mettre à poil et de suivre le faisceau, voir s'il n'y a pas un endroit où il est usé à cause de frottements. (ou s'il a été bidouillé)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Comme je disais plus haut j'avais les même symptômes. Et la même solution, couper le contact et ça repart normalement. Mon faisceau était nikel, soudé + gaine thermo. Le compteur d'origine fonctionnait lui aussi parfaitement. Je penche plutôt pour un soucis au niveau du compteur...

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

sapeurad a écrit :Je pense aussi à une mauvaise masse... :roll:

Essaie de la mettre à poil et de suivre le faisceau, voir s'il n'y a pas un endroit où il est usé à cause de frottements. (ou s'il a été bidouillé)

Si tu penses à un problème de masse il se peut que se soit la masse du moteur qui soit encrassé et qui soit la cause d'un bug général.

En dessous du moteur, pas loin du démarreur il y a une vis et un câble rejoint cette vis. C'est la masse. Et il suffit qu'elle soit encrassé ou que la peinture s'écaille en dessous pour que la masse soit mauvaise.
Démonte la nettoie la avec du nettoyant contacteur !

miloute
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par miloute »

Peut-être pourrais-tu mettre des photos cela aiderai à se faire une idée...
« Mieux vaut laisser son enfant morveux que de lui arracher le nez. »
de Montaigne

Répondre