Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
batterie, regulateur ou autre?
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Re: batterie, regulateur ou autre?
Salut les amis je deterre le post !
Voila sur mon milou, meme sur autoroute, donc a bon rythme, lorsque que je met mon cligno, cela fait baisser mes feux arr !
Normal ou le regulateur commence a rendre l'ame ?
Merci
Voila sur mon milou, meme sur autoroute, donc a bon rythme, lorsque que je met mon cligno, cela fait baisser mes feux arr !
Normal ou le regulateur commence a rendre l'ame ?
Merci
- Nono59
- Inscrit(e)

Je profite du topic pour faire part d'un pbm batterie / alternateur :
Mon moto ne démarrant plus je me suis servi d'une batterie auxiliaire. Démarrage nickel. Une fois la batterie auxiliaire débranchée, cela se gate, les voyants huile, eau et essence s'allument et l'aiguille du compte-tour s'affole entre 5-6000 tours (régime moteur stable)
J'éteins et je redémarre avec la batterie aux mais ne la débranche pas et la nickel, pas de pbm
D'où ma question : est ce la batterie qui est raide de chez raide ou l'alternateur qui ne remplit plus ses fonctions ?
Merci de votre aide
Mon moto ne démarrant plus je me suis servi d'une batterie auxiliaire. Démarrage nickel. Une fois la batterie auxiliaire débranchée, cela se gate, les voyants huile, eau et essence s'allument et l'aiguille du compte-tour s'affole entre 5-6000 tours (régime moteur stable)
J'éteins et je redémarre avec la batterie aux mais ne la débranche pas et la nickel, pas de pbm
D'où ma question : est ce la batterie qui est raide de chez raide ou l'alternateur qui ne remplit plus ses fonctions ?
Merci de votre aide
- vanvan63
- Pocket Bike

alors une fois que tu as demarré, laisse ta batterie auxiliaire branchée, et mets un cou de multimètre, tu dois avoir entre 13.50V et 14.50V, et apres reteste sans la batterie auxiliaire tu dois avoir la meme tension, mais elle peut baisser si ta batterie est vraiment morte! teste ta batterie moteur a l'arret si elle est en dessous de 11V elle est pas en bonne santé!
le millou une philosophie de vie !!!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Salut les amis !
vive l'elec de cette moto
Bon au ralenti a la batterie j'ai 12.6V a 6000tr 13.5V et a l'arret 11.9V , tout est bon ?
J'ai des soucis de batterie depuis qu'elle a pas tournée pendant un moment, a chaque fois je la demarre avec batterie de voiture et roule maxi 50km, qd je la reprend une semaine plus tard, demarre pas !
Si je met en charge la batterie disons , 172heures
, cela devrait rentrer dans l'ordre ?
Merci
vive l'elec de cette moto
Bon au ralenti a la batterie j'ai 12.6V a 6000tr 13.5V et a l'arret 11.9V , tout est bon ?
J'ai des soucis de batterie depuis qu'elle a pas tournée pendant un moment, a chaque fois je la demarre avec batterie de voiture et roule maxi 50km, qd je la reprend une semaine plus tard, demarre pas !
Si je met en charge la batterie disons , 172heures
, cela devrait rentrer dans l'ordre ?Merci
- LoX
- Pocket Bike

Salut Ptitbonhomme
D'après le manuel d'atelier
, la tension (batterie débranchée) doit être au moins à 12,8V
Une semaine plus tard, c'est pas beaucoup. Je crois qu'elle est morte
Désolé...
D'après le manuel d'atelier
, la tension (batterie débranchée) doit être au moins à 12,8VUne semaine plus tard, c'est pas beaucoup. Je crois qu'elle est morte
Désolé...-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

En effet batterie HS, malgres l'avoir mise sur Optimate !
- LoX
- Pocket Bike

Quel age elle avait ?
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

2ans...............
j'ai retrouvé le précedente dans mon garage, entreposée depuis 2ans, je l'avais remplacée croyant que c'etait ma panne a l'epoque alors que c'etait les cosses sous le reservoir.
Apres l'avoir mise sur optimate une nuit, elle est comme neuve !
j'ai retrouvé le précedente dans mon garage, entreposée depuis 2ans, je l'avais remplacée croyant que c'etait ma panne a l'epoque alors que c'etait les cosses sous le reservoir.
Apres l'avoir mise sur optimate une nuit, elle est comme neuve !
- LoX
- Pocket Bike

2 ans semble être devenu la norme...
Obsolescence programmée ?
Obsolescence programmée ?
- Flow78160
- Inscrit(e)

Encore mieux batterie auto garantie 5 ans, batterie moto seulement 1 voir peut être 2 dans le meilleure des cas, pourquoi?
ZR7 --> FZS1000 Fazer --> FZ1 Fazer --> Tuono V4 1100 RR