matt06 a écrit :Bonjour,
Je déterre un peu le topic car je pense me lancer dans une vidange + joint spy d'ici quelques jours.
En fait, je dois faire une vidange (50 000Km et huile d'origine) mais je me dis que quitte à démonter les tubes, autant que je change les joints spy, non?
Honnêtement, ça me branche moyen de me lancer là dedans. Peur d'y passer la journée. ça vous semble bien nécessaire? Combien de temps tiennent les joints spy normalement?
Deuxième question: j'ai bien noté qu'il faut de l'huile 5W mais je ne sais pas laquelle acheter. y a-t-il des marques à privilégier? Pour la quantité, c'est bien, 0.44l par tube?
Dernière question: où acheter les joints spy? Chez le conc', c'est une semaine le délaipar contre, j'ai oublié de leur demander le prix. C'est combien chez Yam' normalement?. Je voulais faire ça vendredi...
ça s'achète sur internet ou dans les boutiques genre Cardy?
Merci!
Salut!
alors pour te répondre brièvement, je m'étais fait le même genre de reflexion et j'ai changé mes spys d'origine en même temps qu'une vidange de fourche vers 65000kms, j'ai tout pris en adaptable chez wemoto, marque kyoto ou un truc comme ça, soit disant super qualité japonaise....
résultat les caches poussières ne rentraient pas, 0,5mm de trop
, j'ai du les limer un peu, et les spys que j'ai rentré avec le plus grand soin, sachet plastique sur le tube, graisse au silicone etc suintent légèrement, alors que ceux d'origine ne fuyaient pas!résultat je suis bon pour tout recommencer, (ça fait presque un an que je dois le faire...) mais la prochaine fois avec des pièces yam, quitte à les payer un peu plus cher

par contre, j'ai oublié de leur demander le prix. C'est combien chez Yam' normalement?. Je voulais faire ça vendredi...