Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pot] échappements/chicanes/silencieux... vos avis?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Re: [pot] échappements/chicanes/silencieux... vos avis?

Message par BREMBO »

Tout à fait d'accord, remonter les files de voiture en ville est vraiment débile. A coups sûr, un truc à se faire foutre
en l'air, car pour beaucoup d'automobiliste, les rétros restent des options, sauf pour celle qui s'en servent pour se maquiller !!
Mais quitte en se faire entendre, pourquoi ne pas utiliser le bon vieux klaxon, élément salvateur et moins agressif
que de grand coups de gaz, est souvent oublier, sur nos chère monture.
Ceci étant dit,Il faut aussi se méfier des pots soit disant homologué !!
J'en ais fait les frais sur mon ancien R1. J'y avais monté (ch'uis pas sûr que se soit français ça !! lol) un pot MIVV conique
avec un killer amovible pour atténuer le bruit ( db 90 dcb sur carte grise), un contrôle de gendarme plus tard, sonomètre
à l'appuis, résultat 110 dcb en sortie de pot, 45 euros de prune et obligation de présenter la moto avec un pot homologué.
Résultat éviter les pots avec atténuateur de bruit (rarement homologué en faite) et privilégier un pot vraiment homologué
ou garder celui d'origine.

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

BREMBO a écrit :Tout à fait d'accord, remonter les files de voiture en ville est vraiment débile. A coups sûr, un truc à se faire foutre
en l'air, car pour beaucoup d'automobiliste, les rétros restent des options, sauf pour celle qui s'en servent pour se maquiller !!
Mais quitte en se faire entendre, pourquoi ne pas utiliser le bon vieux klaxon, élément salvateur et moins agressif
que de grand coups de gaz, est souvent oublier, sur nos chère monture.
Ceci étant dit,Il faut aussi se méfier des pots soit disant homologué !!
J'en ais fait les frais sur mon ancien R1. J'y avais monté (ch'uis pas sûr que se soit français ça !! lol) un pot MIVV conique
avec un killer amovible pour atténuer le bruit ( db 90 dcb sur carte grise), un contrôle de gendarme plus tard, sonomètre
à l'appuis, résultat 110 dcb en sortie de pot, 45 euros de prune et obligation de présenter la moto avec un pot homologué.
Résultat éviter les pots avec atténuateur de bruit (rarement homologué en faite) et privilégier un pot vraiment homologué
ou garder celui d'origine.

Ah bon, alors a quoi sert d’être en moto, si c'est pour rester coller derrière les BAR dans les bouchons.
Après c'est sur, remonter les files a 200 kmh oui c'est débile........
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est débile, oui !
Après, chacun prend c'est responsabilité.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Remonter les files en ville, oui, c'est débile .J'en ai fait l'expérience la semaine dernière .Sortie de ville, limitation encore à 50 km/h ,voie centrale réservée pour tourner à gauche ( dépassement interdit ,vu que cette voie est faite pour tourner à gauche ).
J'étais derrière une file ininterrompue de voitures avec mon fazou, et un type a surgi de nulle part, en full barouf je précise ,et a dépassé les bagnoles .Jusqu'à ce qu'une bar a soudainement braqué à gauche, et a failli de peu se faire emplafonner par la bécane .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

coolzen a écrit :Ah bon, alors a quoi sert d’être en moto, si c'est pour rester coller derrière les BAR dans les bouchons.
Après c'est sur, remonter les files a 200 kmh oui c'est débile........

Oui c'etait plutot dans ce sens là que je l'entendais ;)
Maintenant remonter les files a coups de klaxon , je suis pas sur que ce soir mieux vu lol

Par contre 110 db sur ton R1, le bruit devait etre impressionnant :o
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Tiens, puisque on en parle !!

J'ai un pote qui s'est fait arréter avant-hier soir du côté de Langon .Il roule en Fazer de 2005 ,avec deux belles sorties Devil, sans chicanes .
Sa bonne bouille lui a permis de repartir avec juste un avertissement, alors que le motard avant lui s'est fait embarquer sa bécane ,pour les mèmes raisons .
Gaffe,les mecs, ça va pleuvoir dru sur les full-barrouf, un gendarme me l'a dit début mars, les 2 roues sont sur la sellette !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

christophedu47 a écrit :Tiens, puisque on en parle !!

J'ai un pote qui s'est fait arréter avant-hier soir du côté de Langon .Il roule en Fazer de 2005 ,avec deux belles sorties Devil, sans chicanes .
Sa bonne bouille lui a permis de repartir avec juste un avertissement, alors que le motard avant lui s'est fait embarquer sa bécane ,pour les mèmes raisons .
Gaffe,les mecs, ça va pleuvoir dru sur les full-barrouf, un gendarme me l'a dit début mars, les 2 roues sont sur la sellette !!

C'est sur, que quand tu roule dechicané, dés que tu vois du bleu tu serre les fesses :D :D
Habitant en ville, je suis le premier a raler, quand le soir tu es tranquille chez toi, et que tu as "motard" qui passe en faisant un barouf pas possible........
A Montpellier, ils ont sorti le camion, pour controler la puissance de la moto, gaffe si tu es en full..Les controles sont tres tres frequent :langue:
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Sans vouloir ètre vache, il serait temps de mettre un peu d'ordre, l'anarchie régnant en ce domaine .C'est tellement devenu banal, que maintenant t'as l'air con si tu n'assourdis pas les gens autour de toi en bécane .
Quand au débridage, je suis tranquille, mon Fazer de 2000 étant à 95 cv d'origine en full .Et c'est bien suffisant !!

Coluche .

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Pour le son du R1, j'avais pas l'impression de faire autant de bruit, surtout avec le casque sur la tête :o !!

Répondre