Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code panne 46

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Code panne 46

Message par DrHouse »

OK merci pour les infos, je regarde cela demain !! et vais probablement commander aux States ....

Un site particuleir pour que cela ne soit pas trop longt ??
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

j'utilise
http://www.mrcycles.com/fiche_select1.a ... aT8ZdJM84w

aprés tu as d'autres sites du même genre par contre c'est comme pour tout achat en dehors de l' europe
risque des douanes ;)

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Merci jfj parfait ce site, 155€ le stator cela me va bien.....

ll faut démonter le réservoir pour ôter l alternateur ??

Dois je vidanger AVANT de démonter l'alternateur ou puis je vidanger après seulement !!!!

J arrive pas a trouver les références pour les joints a changer ...... quelqu'un les aurais ? J ai la vue éclatée avec le manuel d atelier mais pas la référence des joints ..
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

C'est bien ce joint qu'il faut que je commande ?? i ln'y en a pas d'autres à commander ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Le joint 0.87 $
Le Stator 186.48 $
frais de port 52 $ ( :bad-words: )

total 239.35 $ soit environ 185.50€

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

j'ai trouvé cela autrement à moins cher mais le problème est que c'est de l'occas ????

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

wé des stator, tu peux en trouver à la pelle mais le tien n'est pas forcement à changer
par contre c'est le rotor qui est plus dur à trouver en occass vu que c'est ce dernier la cause du problème

pour répondre à tes autres questions
alors non pas besoin de vidanger le moteur ,ni de démonter le réservoir pour démonter l'alternateur
suivant les dégats
vidange moteur,changement filtre,démontage carter huile
pour les joint celui du carter d'alternateur (c'est bien le N°10) et le joint du bouchon de vidange(si vidange)
dans le cas ou tu démontes le carter d'huile pour nettoyage et pour repartir sur de bonne basse , il te faudra,le joint de ce dernier et un joint torique

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Voilà je viens de démonter mon alternateur !!!

mais je ne vois rien d'inquiètant !!!!! tous les aimants sont la ????

Est ce quand même cela ma panne ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui à vu d'oeil pas de dégats au niveau du rotor et c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi vu son prix,teste ton stator avec un multimétre
sinon ,il y a une procédure pour le contrôle de charge d'une moto sans avoir besoin du tout démonter ,je l'ai déjà indiqué sur le forum

Test complet du circuit de charge
Déjà il te faut un contrôleur qui lise les tensions continues et alternatives.
1-repérer le régulateur (le truc avec des ailettes)
Dessus il y'a 2 connecteurs; 1 qui vient de l'alternateur et l'autre qui va vers le circuit électrique de la moto.
2-débrancher le connecteur qui vient de l'alternateur (il n'y a que 3 fils de la même couleur).
Tu te mets en position courant alternatif sur ton contrôleur et tu prends les tensions entre 2 fils; comme il y a 3 fils ça fait 3 mesures. Moteur en marche il doit y avoir chaque fois environ 80v (à + ou – 5000 tr/min). Si ok, tu rebranches dans le cas contraire, ton alternateur est HS.
3-vérifier la tension de charge
Tu mets le contrôleur sur courant continu et tu mesures la tension entre le + et le - de la batterie; cette tension augmente avec le régime, (environ 14v à 5000tr/mn).
Si ce n'est pas le cas, le régulateur est HS.
4- Tu vérifies que les différents connecteurs entre le système de charge et la batterie ne sont pas oxydés si c'est le cas tu nettoies et tu protèges

les causes possibles du problème
-batterie
-alternateur (rotor ou stator)
-régulateur

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Merde alors pour faire tes tests faut que je remonte l'alternateur arf!!!!! tu dis moteur allumé pour faire le test mais si je débranche le connecteur cela va démarrer ????

Je pense quand même que cela vient du stator ... car vue le test de la batterie hier départ à 12.53v moteur allumé et on fur et à mesure je descendais, j'ai coupé le moteur j'étais à 11.3v et en descente constante !!!!

je pense que l'alternateur ne joue plus son rôle !!!
Modifié en dernier par DrHouse le 29 mai 2013, 10:47, modifié 1 fois.

Répondre