Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème liquide de refroidissement

Message par Fadzi »

Quant meme bien Noirci ce joint coté droit :roll:

Nettoyer le tout au dégraissant ,
tu culbute ton moulin pour faire sortir le reste de mayo autour des Cylindres , chiffon baguette bois , plastique pour nettoyer le reste de la mayo bien au fond des trou,
pas de produits acide (bouffe l'alu :bad-words: ), pour dégraisser , petrole lampe , acetone pour les cas grave ;)
des chiffons pas trop pellucheux , pas de papier , s'il s'effrite gare au bouchon de cellulose ;)

PS :Concernant le nettoyage interne du radiateur , j'ai pas encore eut besoin de pratiquer ;)
Donc a part rincage a l'eau :oops: je ne conseil que ce que j'ai déja fait ,et qui a durer 8)

Mais je connaissais des mécanos qui l'on fait aux St marc :coco17:
Pour pas ouvrir un Nveau Topic , des retours sur cette Méthode :coco17: ,des avis :coco17:
eux étaient satisfait du résultats :teuteul:

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

nettoyage du radia si mayo, lessive (il y a du detergent dedans), et aprés un rinçage au vinaigre (chaud) pour detratrer....

Bon courage pour les repa. ;)
Aplusss.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonsoir

Le nettoyage du radiateur à la lessive St-Marc, c'est pour dissoudre le tartre.

Je ne connais pas si c'est efficace pour la mayonnaise.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ça l'est

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pierrot974 a écrit :Bonsoir

Le nettoyage du radiateur à la lessive St-Marc, c'est pour dissoudre le tartre.

Je ne connais pas si c'est efficace pour la mayonnaise.

tu ne detratres pas assez avec de la lessive saint marc, mais tu nettoies trés bien le gras....

le plus efficace pour le tartre c'est le vinaigre ;)
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,
je suivrai vos conseils. L'eau bouillante fait aussi fondre le gras..

Petite question pour le remontage, je cherche une bonne clé dynamométrique. Ca ferait l'affaire ? : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... nelle.html

Pour info j'attends tjs mes pièces donc pas rien de neuf pour le moment.

A+
A

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pas évident de conseiller un outillage ,c'est la précision de la mesure qui est primordiale , les modeles pro commence apres + de 100euros :(
dans la meme gamme http://stores.ebay.fr/outillage-enligne/_i.html?_nkw=cle+dynamometrique&submit=Rechercher&_sid=829566180
[url]http://www.toolatelier.com/pieces.asp?code0_ref=TOA&code1_ref=MAI&code2_ref=CLE&code3_ref=DYN&search=clé%20dynamométrique&#UO09071[/url]
http://www.monoutillage.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=cl%C3%A9+dynamom%C3%A9trique&submit_search=Rechercher
http://www.promeca.com/advanced_search_result.php?search_in_description=0&keywords=cl%E9+dynamom%E9trique&osCsid=ff26bd0c06a3206d148c4b68018ebec1&x=30&y=15
Il faut que tu controle si le produit correspond a une norme , iso /DIN donc ce produit aurras été fabriquer, controler d'aprés cette norme , donc tu seras un peu + rassurer sur l'exactitude de la mesure de déclenchement de cette clé (a3% pré pour la + part) ;)

A+ fadzi
PS merci a tous pour la confirmation Du ST-Marc, Donc un Saint de + dans mon atelier ;)
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Si j'ai bien compris l'histoire, Akwel, tu as l'intention ( si c'est pas déjà fait !!) de remonter l'ancien joint !!
Perso, je n'ai jamais vu faire ça, et pour cause, un joint quelqu'il soit, une fois usé n'a plus ses propriété étanche.
C'est pour ça qu'on les changent et le joint de culasse, ne fait exception. MAIS UN JOINT NEUF, ça t'éviteras de tout
re-démonter, dans 2 km à condition, que tu ne foires pas la culasse. La question ne se pose pas, si t'as montés
un joint neuf.
Ce qui m'amène, à une autre question. As-tu pensés, à faire rectifié ta culasse par un mécanicien fraiseur pour la remettre
à plan. Là encore, mettre un joint neuf sur une culasse vrillé, c'est comme pisser dans violon.
Bien sûr, la question ne se pose pas si tu la fais.
En gros, si tu as rectifié la culasse et mis un joint neuf, mon post ne sert à rien.
Ceci étant dit, vinaigre blanc pour le tartre et liquide vaisselle pour la mayo, on fait leurs preuves.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut BREMBO,

Je ne sais pas à quel moment je me suis si mal exprimé pour que tu croies que ne changerai pas le joint :D
Quand je dis que j'attends les pièces je parle du joint de culasse de celui du "couvercle" du tendeur de chaine et des goujons et leurs écrous.

Par contre tu ne t'es pas trompé, je n'avais pas l'intention de faire rectifié la culasse :( Est-ce vraiment nécessaire ?

J'ai bien compris qu'il faille vérifier la planéité de la culasse mais l'emmener chez un mécano... Au départ c'est pour ça que j'ai entrepris de changer le joint moi-même (question de budget).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Vu l'état de ton jdc c'est à dire non percé entre 2 cylindres , je ne pense pas que ta culasse se soit "vrillée" . Si tu peux faire faire une vérif. de la planéité ça serait parfait mais bon .... pour 50 € le passage, ça vaut le coup de faire un petit passage chez le rectifieur ;)

Pas obligatoire donc mais c'est dommage de s'en passer (avec toujours un risque infime d'avoir des souci et que cela te coute un nouveau jdc (qui n'est pas donné)

Répondre