Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code couleur reservoir FZ6 N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

steve_nash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Code couleur reservoir FZ6 N

Message par steve_nash »

Bonjour, suite a un reservoir "defaillant", j'ai du en acheter un autre.
A l'origine, le mien était noir, j'en ai acheté un rouge (car meilleur rapport qualité/prix dans mes recherches) et j'aimerai le repeindre de la meme couleur que mon ancien reservoir.
Mon carrossier me demande la reference exacte que j'ai enormement de mal a trouver car il en existe plusieurs pour du noir !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Ma moto est donc un FZ6 N de 2006.
Merci beaucoup par avance !

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Re: Code couleur reservoir FZ6 N

Message par BREMBO »

Le code couleur doit être inscrit sur la plaque d'identification, fixé sur le chassie sous la selle.
Si c'est pas le cas, regarde sous le réservoir, il doit être gravé dessus.
Autre solution, si tu n'as pas envie de chercher, va chez ton concessionnaire YAMAHA, il te renseignera !
Prend la carte grise avec toi.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa sert à rien les codes couleurs Yamaha ne sont pas référencé dans la base de données des carrossiers

il faut qu'il le fasse au spectromètre, et la encore se n'est pas garantie 100%

steve_nash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steve_nash »

Ok. Merci a tout les deux pour vos renseignements. J'ai effectivement trouvé un code sous ma selle. Je vais voir mon carrossier demain pour voir s'il peut en tirer quelque chose... En tout cas encore merci pour vos commentaires, et je vous tiens au courant de la suite !

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

De rien ;) ! Un forum c'est un peu fait pour ça aussi !!

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

@franckyman , :+1 le spectrometre vas juste te donner une nuance de couleur gamme founisseur , donc il faudra que cette couleur soit bien compatible/teinte chez ton fournisseur .
si la teinte a veillis ou que tu as un coloris nacré " a vérifier" donc teinte de base nacre mélanger éventuelement a un candy , la mesure de la teinte peut etre est fausser , les particules de nacre perturbe la lecture suivant le spectrometre (chere ces appareils :roll:)de + pas sure de trouver exactement la teinte chez les fournisseurs donc "systeme D" ou chez les revendeurs spéciale moto , souvent bien chere frais de port en +
si ton carrosier a l'experience requise , il devrait s'en sortir en trouvant une teinte la plus compatible possible donc dépend des produits dispo fournisseur, ;)
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Bien vu Fadzi !!
Les carrossiers ont des gabaries de teintes ( c'est mon carrossier qui le dit), c'est ainsi qu'il arrive à reproduire des
peintures, sur de très vielle voiture. Mais malgré tout, le décalage ancienne/nouvelle peinture même infime,
se verra au soleil. En gros, il n'y a pas de recette miracle, pour un travail impeccable, il faut faire une total ( env 1000 euros
pour une peinture unis, moto complète ).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

C'est justement sur une reprise de peinture que l'on voit les bons carrossier.
J'ai un pote qui refait uniquement les peintures d'anciennes voiture , il arrive à récupérer l'effet fané dû au soleil, c'est impressionnant à voir car justement on ne voit rien :crazyeyes:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt peut tjs servir code couleur Yamaha 2004/2005
04 paint yam.jpg

05 paint Yam.jpg

PS comment joindre un Fichier PDF :coco17:

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Albert Einstein”

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

@Brembo
ton carrossier a raison ,je connais les jeux de teinte Fabriquant , effarant le prix de ces languettes peinte, 1500 euros début de gamme :roll:
mais pour etre au TOP a renouveller tous les Ans , comme pour une meme teinte on peut aller jusqu'a 5 nuances , les fournisseurs n'ont pas tous une gamme étoffé a l'infinie donc l'expérience du carrossier est primordiale , donc formation en continue (si le patron suis :roll: )

En moto pas vu de dispo , sont souvent a la traine , comme les constructeurs change les teintes assez souvent suivant la sortie d'un nouveaux modele, de plus la couleur , dimension des particules de nacre peuvent varier au sein de la meme gamme d'un constructeur , sortir tous ces élements pour couvrir une gamme complete d'un constructeur moto ne doit pas etre rentable , comme de plus en plus les revetements époxide remplace les peintures liquide le résultat final peut varié, pas encore trouver mon bonheur en tant que particulier , "averti " chez un seul fournisseur peinture :roll:
pourtant ca fait 30ans que je cherche :mrgreen:
Les tendances sont déja au teintes Chaméleon 4 teintes , au thermochromique et autre facétie de l'industrie , donc les carrossiers ont de quoi se triturer les méninges a l'avenir :crazyeyes:
Retouche impossible d'un tel élement , donc le constructeur pourras imposer son PRIX :bad-words:

@TeamFFF ton carrossier utilise les teintes opposé dans le cercle Chromatique pour Assombrir /éclaircir une teinte ;)
en un mot un Pro ;)

A+ Fadzi
“Albert Einstein”

Répondre