Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première prise en garantie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
akuji31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Première prise en garantie

Message par akuji31 »

Bonjour

J’enchaîne ma présentation par ce premier post sur une première déconvenue somme toute minime puisque ma belle a voulu revoir son concessionnaire.
En effet, après 2 semaines de trajets dodo boulot dodo, un bruit de Harl.. ..vidson s'échappait de sous ma selle ! Petit visuel rapide de néophyte, passage de la main sous la première jonction du pot et constatation de fuite d'air :-?
Clé de 12 de l'atelier de ma femme, agricultrice super équipée en outil (en même temps, qui n'a pas de jeu de clé ?) puis resserrage du collier. Vroum : :bad-words: ça fuit encore.
Je prends donc Rdv avec mon cons et bilan ce jour, il manque le joint sous le collier et je l'ai même pas vu dit-donc !

C'est commandé et il me le place samedi, j'espère juste (et j'y compte) que se soit pris en garantie.

Voilou pour ma première contribution, certe peu technique mais qui j'espère rassurera certains qui auront un symptôme similaire.

V
Un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellos assis.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Première prise en garantie

Message par TeamFFF »

Salut
C'est une première main ?

akuji31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par akuji31 »

non, ce n'est pas une première main, je pense que l'ancien proprio a conservé son pot et remis celui d'origine en oubliant de remettre le joint.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Effectivement

akuji31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par akuji31 »

je vois que tu es de Montpellier Team, j'y serais le 1er juillet et s'il ne pleut pas j'irais les jambes écartés !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je serais absent (voyage) mais de retour pour la semaine du 8 au 14 , sans femme ni enfants . Si t'es toujours là, tu envoies un mp ;)

akuji31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par akuji31 »

je ne ferais que passer la journée pour le tribunal... mais quand j'y passerais un de ce quatre pour le plaisir d'une ballade je te le dirais ;)

akuji31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par akuji31 »

bon, les news : rdv à 15h aujourd'hui pour l'opération, je vous donnerai des nouvelles ce soir, service, prise en garantie etc...
je commençais a me faire à ce bruit de 50cc pot perçé ! retour au sifflement de frelon asiatique :-D
V

akuji31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par akuji31 »

Et voilà, mon pot ne fait plus le bruit d'une 103 trafficotée !
Le hic c'est qu'ils s'en sont tiré avec un changement de l'intermédiaire car le collier étant serré sans joint, ça a tordu une lamelle et ovalisé la jonction. Le pov' mécano s'énervait pour primo insérer le joint dedans et secundo enfiler le collecteur dans le catalyseur... :-?
Du coup, il voulait remonter comme j'étais arrivé mais le vendeur à qui j'ai eu affaire n'a pas voulu me laisser repartir en pétouillant du pot !
Son plan : prendre une belle en vente et me filer la pièce pour me dépanner :D

Bilan, plus un prout et un grand chapeau à Yam Service de Toulouse, Alex, Arnaud et surtout mon pov'mécano (dont j'ai oublié le nom :teuteul: ) pour cette prise en garantie qui me sauve d'une possible prune pour nuisance sonore.

V

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

lps_bravo

Répondre