Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR]Démontage fourche + vidange fourche
- fazer80
- Païlote

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche
Ok, je te demandais parce que certains confondent vidange et démontage lol ! Les joints on peut aussi les remplacer sans sortir les tubes chacun sa méthode.
-
bizzybizoo
- Touriste

Pour le remplissage par contre j'ai eu un truc bizarre 
J'ai bien mis 465ml dans chaque tube en pompant bien, dans l'un le niveau de 132mm était OK mais dans l'autre non, il y en avait un peu trop ( j'étais à 126mm de mémoire ).
Bon j'ai réajusté mais bon.
Surement du restant d'huile dans l'un qu'il n'y avait pas dans l'autre
J'ai bien mis 465ml dans chaque tube en pompant bien, dans l'un le niveau de 132mm était OK mais dans l'autre non, il y en avait un peu trop ( j'étais à 126mm de mémoire ).
Bon j'ai réajusté mais bon.
Surement du restant d'huile dans l'un qu'il n'y avait pas dans l'autre

Retour en Fzs600... mon premier amour 
- pinchitos66
- Inscrit(e)

tout simplement enorme ce cr !!
j'ai un peu de mal avec le truc des frein filet et piece blanche..
)
mais moi qui doit vidange ma fourche d'ici peu c'est nikel.
un grand merci
juste comme ca, si je veux juste vidange ma fourche je suis obliger en faite de demonte les tubes etc ?? ou avec la seringue et tuyau on peut vidange et remettre huile ?
je demande comme ca dans le doute.
j'ai un peu de mal avec le truc des frein filet et piece blanche..
mais moi qui doit vidange ma fourche d'ici peu c'est nikel.
un grand merci
juste comme ca, si je veux juste vidange ma fourche je suis obliger en faite de demonte les tubes etc ?? ou avec la seringue et tuyau on peut vidange et remettre huile ?
je demande comme ca dans le doute.
quel bonheur le fazer !!
- fazer80
- Païlote

Non tu retires le bouchon, tu retournes le tube et tu laisses égouté. Entre deux tu pompes pour faire sortir le max d'huile sans pousser le tube a fond car il risque de rester bloqué.
-
orion974
- Inscrit(e)

Bonjour
Merci pour ce CR.
Je viens de faire l’acquisition de mon fazer 600 de 2002 qui a 70000 km, je trouvais la fourche bien molle est après 2 jour de roulage je me suis aperçu qu’un joint spy était mort.
J’ai suivi le CR pour changer mes joints spy tout s’est bien passé vous m’avez fait économisée 200€.
Alors un très grand merci
Merci pour ce CR.
Je viens de faire l’acquisition de mon fazer 600 de 2002 qui a 70000 km, je trouvais la fourche bien molle est après 2 jour de roulage je me suis aperçu qu’un joint spy était mort.
J’ai suivi le CR pour changer mes joints spy tout s’est bien passé vous m’avez fait économisée 200€.
Alors un très grand merci
-
arnaud78
- Mob

bonjour à tous,
je vous explique mon soucis :
j'ai un fazer 600 de 2002 à 58000 kms. j'ai suivi le tuto à la lettre pour le démontage et remontage.
j'ai vidangé et changé les joints spi. je suis bloqué à l'étape ou je doit mettre l'huile et refermer.
je vous explique mon problème : lorsque je veux refermer mon tube de fourche (en haut) l'entretoise ressort de trop je ne peux donc pas refermer même en comprimant, à moins d'utiliser un serre joint et encore mais du coup je ne pourrait pas refermer. pourtant j'ai bien suivi.
il fallait faire ressortir le tube d'amortissement de façon à pouvoir insérer le tube de fourche / ressort / rondelles et entretoise pour refermer le tout, ça j'ai fait. mais après avoir serré la vis BTR du bas de la fourche je ré-ouvre le haut de la fourche pour pouvoir y insérer mon huile mais une fois ré-ouvert impossible de pouvoir refermer.
avez vous une explication à celà ?
merci d'avance
je vous explique mon soucis :
j'ai un fazer 600 de 2002 à 58000 kms. j'ai suivi le tuto à la lettre pour le démontage et remontage.
j'ai vidangé et changé les joints spi. je suis bloqué à l'étape ou je doit mettre l'huile et refermer.
je vous explique mon problème : lorsque je veux refermer mon tube de fourche (en haut) l'entretoise ressort de trop je ne peux donc pas refermer même en comprimant, à moins d'utiliser un serre joint et encore mais du coup je ne pourrait pas refermer. pourtant j'ai bien suivi.
il fallait faire ressortir le tube d'amortissement de façon à pouvoir insérer le tube de fourche / ressort / rondelles et entretoise pour refermer le tout, ça j'ai fait. mais après avoir serré la vis BTR du bas de la fourche je ré-ouvre le haut de la fourche pour pouvoir y insérer mon huile mais une fois ré-ouvert impossible de pouvoir refermer.
avez vous une explication à celà ?
merci d'avance
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
-
arnaud78
- Mob

bon finalement j'ai réussi à m'en sortir.
merci quand même
merci quand même
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
-
d0ne
- Zone rouge

Salut,
Je me suis attaqué à la vidange de ma fourche et au changement des joints spi. Et bah je peux vous dire que je ne m'attendais pas à passer autant de temps dessus (de 18h à 1h30).
Etant donné que j'avais lu en diagonale ce CR j'ai du tout faire calmement et au final je m'en suis sorti. Je n'ai pas reporté au lendemain car c'est lundi et que j'ai besoin de ma moto pour aller au boulot.
Bref voilà les photos de mon périple

Je me suis attaqué à la vidange de ma fourche et au changement des joints spi. Et bah je peux vous dire que je ne m'attendais pas à passer autant de temps dessus (de 18h à 1h30).
Etant donné que j'avais lu en diagonale ce CR j'ai du tout faire calmement et au final je m'en suis sorti. Je n'ai pas reporté au lendemain car c'est lundi et que j'ai besoin de ma moto pour aller au boulot.
Bref voilà les photos de mon périple

- -BEN-
- Zone rouge

est ce que tu sais si ce sont les memes joints spy que sur un fz 1?
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Hmm je ne sais pas. Les mêmes qu'un R1 c'est certain car marqué sur l'emballage des joints .