Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dimension pneu FAZER 600 1998
- Typhan
- Twin poussif

En gros tu fais c'que tu veux, t'as demandé un avis t'en as 2 différents.
160 c'est ce qu'est préconisé par le constructeur aprés c'est comme en boitaroue tu peux augmenter de taille du moment que tu respectes les correspondances.
Allez mets nous un bon vieux D207 des familles comme ca tu coupes la poire en deux. :powa
160 c'est ce qu'est préconisé par le constructeur aprés c'est comme en boitaroue tu peux augmenter de taille du moment que tu respectes les correspondances.
Allez mets nous un bon vieux D207 des familles comme ca tu coupes la poire en deux. :powa
- supertotophe
- Touriste

-
maxdus
- Inscrit(e)

Re: dimension pneu FAZER 600 1998
Bonjour à tous,
Je reprend le vieux post pour une question similaire...
Non pas par souci de performance (virage, etc...). mais par souci financier (petit budget), j'ai l’occasion de racheter des pneus neuf à très très bon prix mais qui diffèrent en dimensions.
dimensions d'origine av: 110/70 x 17 ar: 160/60 x 17
la bonne occaz : av: 120/70 x 17 ar: 180/55 x 17
ça rentre sur un faz 600?
Je reprend le vieux post pour une question similaire...
Non pas par souci de performance (virage, etc...). mais par souci financier (petit budget), j'ai l’occasion de racheter des pneus neuf à très très bon prix mais qui diffèrent en dimensions.
dimensions d'origine av: 110/70 x 17 ar: 160/60 x 17
la bonne occaz : av: 120/70 x 17 ar: 180/55 x 17
ça rentre sur un faz 600?
- Tom sawyer
- Mob

Il y a une multitudes de posts a ce sujet le 120 passes peut être pour le 180 j'en doute la
jante n'étant pas faites pour une telle largeur et risque de rendre la moto pataude.
jante n'étant pas faites pour une telle largeur et risque de rendre la moto pataude.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813
-
Neil
- Pocket Bike

laisse tomber Maxdus ! monte des tailles d'origine, ça va être lourd avec un 180 à l'AR et j'suis pas certains que ça passe bien
après vous êtes compliqué, montez les tailles préconisées, il y en a largement de reste ! après si le Fazer ne suffit plus pour votre immense pilotage ( lol ) passez sur des sportives !!! bonne route à tous. V 
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- maxou88
- Twin poussif

Neil a écrit :laisse tomber Maxdus ! monte des tailles d'origine, ça va être lourd avec un 180 à l'AR et j'suis pas certains que ça passe bienaprès vous êtes compliqué, montez les tailles préconisées, il y en a largement de reste ! après si le Fazer ne suffit plus pour votre immense pilotage ( lol ) passez sur des sportives !!! bonne route à tous. V
Je te rejoins ! je suis entièrement d'accord !
Franchement tu as de quoi faire je pense avec un pneu standard , si tu es déjà à la limite du pneu bah commence à déhanché fortement !
Perso j'attaque maintenant pas mal dans les virages, j'ai toujours pas réussi à faire toucher les cale pieds, pourtant j'ai 7-8 mm de ligne de peur de chaque coté donc bon ^^
Life is Good !
-
maxdus
- Inscrit(e)

ok ok, merci pour vos réponses et je suis entièrement d'accord avec vous! personnellement depuis le peu que je roule, je n'ai pas atteint les limites du pneu et je ne chercher absolument pas les atteindre
Une occasion se présentais mais je ne cherche pas à monter de plus gros pneu. l’intérêt de cette manip était le prix tout simplement.
Une occasion se présentais mais je ne cherche pas à monter de plus gros pneu. l’intérêt de cette manip était le prix tout simplement.
- The Doc
- Mob

quand je vois des "vieux" motards sur des brêles des années 80 qui sortent 100 Cv pour 750 cc et qui ont du avon en 140 à l'arrière...... ben je me dis que je dois avoir l'air con de pas suivre avec mon 160 tout tendre....
bref mon avis perso : 90 voire 95 % des motards sur routent ne sont déjà pas capable de tirer 100 % de leur meule ou leurs pneus ( et je suis en plein dedans lol )... donc chacun ses choix mais dans l'absolu c'est quand même de la masturbation intellectuelle car en plus de ne pas être évident à sentir, l'effet placebo joue énormément sur un changement de pneu.
bref mon avis perso : 90 voire 95 % des motards sur routent ne sont déjà pas capable de tirer 100 % de leur meule ou leurs pneus ( et je suis en plein dedans lol )... donc chacun ses choix mais dans l'absolu c'est quand même de la masturbation intellectuelle car en plus de ne pas être évident à sentir, l'effet placebo joue énormément sur un changement de pneu.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Le monsieur vous dit que c'est par soucis financier et non de performance...
Par contre le 120/70 ça passe pas devant. Faudrait du 120/60.
Par contre le 120/70 ça passe pas devant. Faudrait du 120/60.
faites la bourre pas la guerre!
-
supersonik
- Inscrit(e)

Perso j'ai acheté ma FZS600 avec un 170 à l'arrière, et je n'ai pas à m'en plaindre, mais bon, j'suis pas un expert.
Le jour ou je devrais changé mon train, je prendrais du 120 à l'avant et 180 à l'arrière, comme sur beaucoup de 600 actuel.
Le jour ou je devrais changé mon train, je prendrais du 120 à l'avant et 180 à l'arrière, comme sur beaucoup de 600 actuel.