Merci pour l'info et tant pis pour moi, je resterai donc sur du 190
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneumatiques
- Nylha
- Baïker

Re: Pneumatiques
Arf c'est bien ce qui me faisait peur ...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Nylha
- Baïker

Je pars la semaine prochaine pour le GP de Barcelone. Mon Roadsmart 2 arriere est HS et un pote me file un Pirelli Corsa 3.
Est ce problematique de monter un corsa 3 a l'arriere avec un RS2 a l'avant ? ( sachant qu'il sera plus tendre que l'avant )
Notons que je n'envisage pas sur les routes andorranes, meme si on va envoyer comme des couillons, de pousser mon RS2 a la limite ni de tenter de trouver celle du Corsa.
Est ce problematique de monter un corsa 3 a l'arriere avec un RS2 a l'avant ? ( sachant qu'il sera plus tendre que l'avant )
Notons que je n'envisage pas sur les routes andorranes, meme si on va envoyer comme des couillons, de pousser mon RS2 a la limite ni de tenter de trouver celle du Corsa.
- Neo Tsu
- Twin poussif

hum, il vaut mieux mettre tendre devant et moyen derrière si ne se sont pas les mêmes.
Dans ton cas, le pneu arrière sera à température trop longtemps avant le pneu avant, donc soit prudent.
Est-ce que c'est la même forme de pneu ?
Dans ton cas, le pneu arrière sera à température trop longtemps avant le pneu avant, donc soit prudent.
Est-ce que c'est la même forme de pneu ?
- Nylha
- Baïker

Oui ce sont des profils ronds tous les deux.
Pour les questions de mise en temperature, s'il n'y a que ca, ce n'est pas un probleme puisque je n'attaque jamais lorsque les pneus sont froids
Pour les questions de mise en temperature, s'il n'y a que ca, ce n'est pas un probleme puisque je n'attaque jamais lorsque les pneus sont froids
- Neo Tsu
- Twin poussif

Oui mais là est le problème : le pneu arrière sera chaud sur toute la largeur alors que l'avant risque de ne pas y être et risque donc de te prendre en traitre. Mais si tu le connais bien, ça devrait le faire.
- Nylha
- Baïker

Oui j'ai passé deux trains de RS1 et j'en suis a 10000 km avec l'avant en RS2, en cela je sais que je n'irai pas au dela de MES limites avec celui ci et encore moins au dela des siennes lol.
Du coup si l'avant tient, il ne devrait pas y avoir de raison pour que l'arriere, plus tendre ne tienne pas
Mais c'est vrai que du coup ayant toujours entendu qu'il faut monter plus tendre devant que derriere , je me suis interrogé.
Donc ton commentaire concernerait plus sur un panachage dont on ne connait pas les pneus ?
Du coup si l'avant tient, il ne devrait pas y avoir de raison pour que l'arriere, plus tendre ne tienne pas
Mais c'est vrai que du coup ayant toujours entendu qu'il faut monter plus tendre devant que derriere , je me suis interrogé.
Donc ton commentaire concernerait plus sur un panachage dont on ne connait pas les pneus ?
- Neo Tsu
- Twin poussif

Oui, lié aux temps de chauffe, car tu vas décrocher de l'arrière d'abord en pneus équivalents (ou moins tendre à l'arrière).
Et si le pneu arrière est plus tendre, il va vite accrocher. Par contre, ne pas connaître le pneu avant risque de le faire décrocher car pas assez chaud.
Décrocher de l'arrière ça se rattrape, mais de l'avant c'est plus compliqué...
Enfin tout ça c'est vrai pour le moment où tu commences à attaquer, tant que tu roules tranquillement il n'y a pas trop de problèmes ! Sous la pluie ça pourrait être un peu gênant aussi.
Et si le pneu arrière est plus tendre, il va vite accrocher. Par contre, ne pas connaître le pneu avant risque de le faire décrocher car pas assez chaud.
Décrocher de l'arrière ça se rattrape, mais de l'avant c'est plus compliqué...
Enfin tout ça c'est vrai pour le moment où tu commences à attaquer, tant que tu roules tranquillement il n'y a pas trop de problèmes ! Sous la pluie ça pourrait être un peu gênant aussi.
- Nylha
- Baïker

Neo Tsu a écrit :Décrocher de l'arrière ça se rattrape, mais de l'avant c'est plus compliqué...
Oui il parait lol
Neo Tsu a écrit : Sous la pluie ça pourrait être un peu gênant aussi.
Je roule en mode traine-la-bite quand il flotte et ce sera encore pire vu que je ne connais pas le comportement de ce gommard arriere donc il n'y aura pas grand risque