Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

(Résolu) Exup qui rend fou!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Exup qui rend fou!!!!

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Lorsque tu as démonté pour vérifier, est-ce que la valve avait un point dur ou bien un jeu excessif dans ses paliers ?

Parce que sinon, il n'y a aucune raison qu'elle se bloque. :coco17:

Et si tu déconnecte les câbles de la petite poulie sur la valve, est-ce que le code disparait ?
ImageImage

legrandbleu
Touriste
Touriste

Message par legrandbleu »

Merci marignan pour tes reponses, je vais tester demain...
Pour la valve, je n'ai trouvé aucun point dur ni palier. Je rapelle aussi que le code erreur est apparu la première fois sans raison particulière, simplement du jour au lendemain. Pas de changement de reglages ou quoi que ce soit qui puisse expliquer l'apparition du code erreur

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est pour ça que je te suggère de déconnecter les deux câbles sur la poulie de la valve pour voir si le défaut vient du servo moteur ou de la valve elle-même. ;)
ImageImage

legrandbleu
Touriste
Touriste

Bonsoir, après encore 5heures acharnée pour cet exup j'ai enfin un verdict.... Le servo est vraiment très fatigué!!!!

J'ai tout démonté (d'ailleurs pas simple de sortir le servo du cadre), ouvert le servo, verifié le servo, remonté, le code erreur était encore present. J'ai déconecté les cables du servo, il fonctionne mais assez mal. D'ailleurs, cables déconnectés du servo, la poulie tourne au ralenti et sur une faible amplitude et surtout le code erreur est toujours present. J'ai donc remonté le servo et bloqué les cables pour laisser la valve ouverte. Donc la moto fonctionne mieux (qu'avec la valve fermée) mais le code erreur est toujours present. Il faut donc que je trouve une valve sur lbc...
Merci encore pour votre precieuse aide et conseils

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ah...
Mais il me semble que tu nous avait dit que quand tu avais démonté, la valve tournait librement.

Si la valve est libre en rotation et que le servo moteur fonctionne, est-ce que ça ne viendrait pas d'un câble qui coulisserait mal dans sa gaine ?
ImageImage

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

legrandbleu a écrit :Bonsoir, après encore 5heures acharnée pour cet exup j'ai enfin un verdict.... Le servo est vraiment très fatigué!!!!

J'ai tout démonté (d'ailleurs pas simple de sortir le servo du cadre), ouvert le servo, verifié le servo, remonté, le code erreur était encore present. J'ai déconecté les cables du servo, il fonctionne mais assez mal. D'ailleurs, cables déconnectés du servo, la poulie tourne au ralenti et sur une faible amplitude et surtout le code erreur est toujours present. J'ai donc remonté le servo et bloqué les cables pour laisser la valve ouverte. Donc la moto fonctionne mieux (qu'avec la valve fermée) mais le code erreur est toujours present. Il faut donc que je trouve une valve sur lbc...
Merci encore pour votre precieuse aide et conseils

j'ai du mal a suivre ton raisonnement !
d'un coté tu dis que le sevo moteur est fatigué
et de l'autre tu dis devoir chercher une valve sur le bon coin !
si je suis ton raisonement je dirais que je ne suis ni pour ni contre,bien au contraire :drinking:
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

bartho59
Touriste
Touriste

Message par bartho59 »

+1 j'ai pas tous compris ..j'ai eu le tour sur un thunderace ->résultat changer les cables + le servo moteur..pour plier une valve faut déjà y aller

ce qu'il peut arriver c'est un manque de graissage de l'axe de la valve ;)

legrandbleu
Touriste
Touriste

Alors désolé si je n'ai pas été clair...

La valve (au niveau du collecteur) fonctionne correctement, lorsque je l'actionne manuellement (sans les cables) elle tourne correctement, pas de resistances dans sa rotation, graissage très récent, de coté RAS
J'ai démonté le servo (au niveau du cadre), je l'ai ouvert, verifié le bon fonctionnement de ses engrenages, regraisser le tout et refermer. J'ai alors testé son fonctionnement sans les cables. Lorsque j'accelère, on voit la poulie du servo tourner mais avec des saccades, on la sent à la peine, mais elle tourne. A ce moment là, le code erreur est toujours present... C'est donc ni un problème de cables ni un problème de valve puisqu'ils n'y sont pas reliés.
Ensuite, j'ai testé le bon fonctionnement des cables, RAS, ils coulissent sans problème.
J'en déduis donc que le problème vient du servo et non des cables ou de la valve.
Il faut donc que je cherche un servo sur lbc (et non une valve, erreur de precipitation lors de mon precedent message, désolé).

J'ai donc remonté le servo sans les cables, regraissé l'axe de la poulie, j'ai bidouillé mes cables de manière à bloquer la valve en position ouverte. Cependant le code erreur perdure, jusqu'au moment où je changerais mon servo...

legrandbleu
Touriste
Touriste

Aussi je voudrais préciser que lorsque j'avais remonté servo, cables et valve pour reverifier si ça fonctionnait, le code erreur etait toujours present et lorsque j'accélerrais on voyait au niveau de la valve (sur la poulie) un tremblemment, comme si le servo tournait mais manquait de puissance pour mobiliser la valve correctement.
Je donne ces precisions pour vous aider au cas où ça vous arrive.
J'espère avoir été clair cette fois ci!

N'hésitez pas si j'ai pas ete assez clair.

bartho59
Touriste
Touriste

Message par bartho59 »

..bon ben pas d'hésitation possible ->change ton moteur exup ..tous rentreras dans l'ordre ;)

Répondre