Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
m4verick
Touriste
Touriste

Re: Mon Faz et moi on s'aime encore

Message par m4verick »

Salut,

j'aime beaucoup l'idée de la platine pour poser le compteur (j'ai le même et je vais m'en inspirer lps_bravo ).

Par contre, à moins que tu ne sois beaucoup plus grand que moi (1m74, je suis un demi nabot !) l'angle de vision me parait trop "plat" , moi j'inclinerai plus vers moi.

Attention, ce n'est pas une critique (je ne me permets pas), juste un ressenti personnel.
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Tom sawyer a écrit :Comme promis maxxou je te tiens au courant . Le changement est sans appel

La bécane ne pompe plus de l'avant lors des changements de trajectoires rapides et le ressentis est bien

meilleur. Tu rajoutes à çà des gommards neuf et le kit chaîne avec psb 14 et tu as l'impression d'avoir

changé de meule :powa

Merci de ton retour !

Ta changer aussi ton PSB ? je vais le faire aussi je pense ^^

J'attend mes écopes pour te faire un retour mon ami .... c'est long lol
Life is Good !

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Salut tous j'ai profité de ce jour de congé bien ensoleillé avant un week end de boulot

pour allez roder mes pneus 8) J'ai fais une centaine de bornes et je reviens avec

une interrogation qui s'adresse plus particulièrement a ceux qui n'ont plus de tdf :coco17:

Je m'explique a partir de 30 km jusqu'à l'infini :lol: quand je touche les freins

(l'avant of course) j'ai un bruit un peu intriguant qui me parvient aux oreilles ;

il est toujours difficile de décrire un bruit mais dans ce cas particulier çà ressemble

au bruit d'une mouche collé sur un piège :mort de rire:

bon c'est con mais c'est exactement çà . Çà peut t'il venir du mc et ce bruit m’apparaîtrait

t'il uniquement parce que n'étant plus a l'abri du vent celui ci me remonte le bruit jusqu'au

casque ? Merci de votre participation à cette question bruit de mouche :mrgreen: :mrgreen:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

m4verick a écrit :Salut,

Par contre, à moins que tu ne sois beaucoup plus grand que moi (1m74, je suis un demi nabot !) l'angle de vision me parait trop "plat" , moi j'inclinerai plus vers moi.

Attention, ce n'est pas une critique (je ne me permets pas), juste un ressenti personnel.

Désolé l'ami j'avais pas vu ton message je fais 1,72 je lis parfaitement le compteur même

comme ce matin avec le bagster déplier a fond pour transporter 6 kg de fruits :mrgreen:

pour autant je suis parfaitement d'accord avec toi j'ai pas creuser l'idée mais dès que l'ai mis

en place je me suis dis qu'avec une orientation plus sur moi ce serai bien mieux .

Si je devais le garder ce dont je doute je ferais une modif .

V
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

J'ai démonté la tête de fourche d'origine pour mettre un optique de MT03 et je n'ai pas de bruit spécial.
En général les mouches sont mortes collé sur le phare :jesors

juju21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju21 »

Belle moto bravo pour ce boulot, j'adore le bruit avec ce pot !!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pas de bruit non plus sans tdf... ton casque est propre ? Si ça se trouve, tu as un mouche collée dans une aération ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

Tom sawyer a écrit :quand je touche les freins

(l'avant of course) j'ai un bruit un peu intriguant qui me parvient aux oreilles ;

il est toujours difficile de décrire un bruit mais dans ce cas particulier çà ressemble

au bruit d'une mouche collé sur un piège :mort de rire:

bon c'est con mais c'est exactement çà . Çà peut t'il venir du mc et ce bruit m’apparaîtrait

t'il uniquement parce que n'étant plus a l'abri du vent celui ci me remonte le bruit jusqu'au

casque ? Merci de votre participation à cette question bruit de mouche :mrgreen: :mrgreen:

ce bruit vient simplement du fait que tu as des disques ventilés, comme nous tous et que lorsque tu freines, ta plaquette frotte le disque... elle passe devant les trous du disque puis elle passe devant la partie pleine puis devant les trous etc... d'où ce bruit et maintenant tu l'entends car comme tu dis tu n'as plus de TDF, alors ne t'inquiète pas, c est normal... enfin ce que j'en dis après si un mécano peut répondre ? bonne route ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

Je l'ai fais tourner deux minutes sur la centrale et j'ai été surpris après avoir monté

le kit chaîne j'ai bien centré la roue arrière pourtant première enclenchée on aurait

dit qu'elle dansait du cul :mrgreen: mais bon j'étais pas dessus je sais pas si çà venait

de çà je regarderai plus en détails demain .

Reste donc à plancher sur la créations des écopes , acquérir un compteur et encore d'autres choses je suppose...

Salut, justement, et même avant kit chaine et après tension et contrôles, je trouvait aussi, et n'ayant encorae jamais "mécaniqué" le Fazer, j'étais inquiet, mais on a supposé tous les deux que c'était dû au poids et relachement du BO, alors ...
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

juju21 a écrit :Belle moto bravo pour ce boulot, j'adore le bruit avec ce pot !!!

Elle a bon gout la demoiselle de Dijon ;)

m4verick a écrit :

Salut, justement, et même avant kit chaine et après tension et contrôles, je trouvait aussi, et n'ayant encorae jamais "mécaniqué" le Fazer, j'étais inquiet, mais on a supposé tous les deux que c'était dû au poids et relachement du BO, alors ...

Oui effectivement en charge aucun soucis à vide le phénomène doit être normal

l'absorbeur de couple doit y être pour quelque chose.

Pour le bruit de mouche :D je verrais çà quand j'aurai un peu de temps cette semaine

trop de taf pour le moment.

Répondre