Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème mécanique rare ! que pasa ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: Problème mécanique rare ! que pasa ?

Message par Fzs600naked »

phil a écrit :ça vibre quand tu roules, ou même à l'arrêt moteur débrayé ?

- Bonsoir, ça vibre à l'arret et aussi a l'accélération ( + j'accélère plus ça vibre biensur ), manque de puissance egalement au passage. :teuteul:
- Pour l'entretien, j'ai rien. je l'ai depuis 1ans et demi, dessus niveau mécanique j'ai fais : vidange + joint spy + bougies. Et quand je l'ai acheté, il n'y avais aucun suivi, mais elle marchait nickel jusqu'à aujourd'hui.

- Quels types de problèmes pourrait donner ce type de phénomène ?
- Mon mécano va juste vérifier la compression qui paraît basse voir très basse sur le cylindre n°1 et 2 au touché ....
- Ensuite il m'as dit que ça peut venir d'un réglage soupape si il a pas été fait depuis un moment, et vu que je l'ai jamais fait...

Parmis vos réponses, je retiens un éventuel embrayage, a suivre les amis, priez pour elle avec moi :mrgreen:
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

oui possible je pense que si 2 cylindres ne donnent pas ou très peu et que les 2 à coté donne normalement ça déséquilibre tout :shock: une soupape coincée qui te ferais perdre la compression... :coco17:
là faut -être un vrai mécano et c est pas mon cas dsl et bon courage :-? en tout cas je prie pour elle :mrgreen: ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Fzs600naked
Mob
Mob

Neil a écrit :oui possible je pense que si 2 cylindres ne donnent pas ou très peu et que les 2 à coté donne normalement ça déséquilibre tout :shock: une soupape coincée qui te ferais perdre la compression... :coco17:
là faut -être un vrai mécano et c est pas mon cas dsl et bon courage :-? en tout cas je prie pour elle :mrgreen: ;)

- Merci ! :mrgreen:
- Aujourdh'ui le mécano m'as appelée, il y a plus aucune compression ! il va démonter le culbuteur ( ou je sais plus trop quoi ) pour aller voir un peu plus profond le problème, bref, je vous tiens au jus ! histoire de pas me faire arnaquer ! :teuteul:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , doit etre le cache culbuteur pour vérifier les ressorts soupapes ,tous les élements niveaux distribution avant d'aller + loin, vas pas déculasser si le probleme vient du haut de la culasse :(

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Fzs600naked
Mob
Mob

Fadzi a écrit :Slt , doit etre le cache culbuteur pour vérifier les ressorts soupapes ,tous les élements niveaux distribution avant d'aller + loin, vas pas déculasser si le probleme vient du haut de la culasse :(

A+ Fadzi

- Merci pour les précisions, je pense être tombé sur un bon mécano moto qui a l'air passionné par son métier, j'espère qu'il va réussir a me la remettre sur deux pattes ! et4 cylindres ! :jesors
elle me manque déjà ! :teuteul:

- Je vous tiens au jus les amis, il doit m'appeler en fin de journée pour m'en dire plus :mrgreen: :hi:

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Et juste tu aurais pas un problème de carbu? Parceque les soupape coincé j'y crois pas trop. Ceci dit on connait toujour pas le kilométrage de ta moto?

Fzs600naked
Mob
Mob

shogun a écrit :Et juste tu aurais pas un problème de carbu? Parceque les soupape coincé j'y crois pas trop. Ceci dit on connait toujour pas le kilométrage de ta moto?

Bonjour,

- Si je devais pronostiquer son kilométrage, je dirais 50 000kms. Mais je ne pourrais jamais le savoir ( achetée sans compteur ). Prix bradé.. les affaires en carton ... :D
- Pour le carbu, effectivement ça peut venir de là, j'attends des nouvelles de sa part, à suivre...

Fzs600naked
Mob
Mob

Pour venir vite fait aux nouvelles ....

- Le moteur est dead, il faut le changer si je veux pas m'en tirer pour trop me dit le mécano :teuteul:
- J'appel fer démolition moto à valreas, dans la drome. Ils ont deux moteurs, le premier avec une très bonne compression sur le 4 cylindres et 45 000kms, puis un autre avec une bonne compression cylindre 1 et 4 et bof pour le 2 et 3 avec 42000kms. je l'ai payé 400€ ( ça fait mal pour des frais inattendus :( )

- J'ai choisi le 1er bien évidemment, espérant ne pas faire d'erreur. Le mécano en à pour 5h de taff, 250€ ( il me fais la vidange, il est brave :teuteul: ). c'est raisonnable ?

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

pour lui en 2h 1/2 c est plié mais bon c est raisonnable mais pour le coup, vu que tu n es pas mécano je dirais que tu n as pas trop le choix :teuteul: alors vas-y et profite de rouler ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Récupère l'ancien moteur!
Et pourquoi il est mort?

Répondre